" Le déclin continuel dans la reconnaissance sociale de la Royauté du Christ dont le monde a été témoin au cours des cent cinquante dernières années est dû pour une grande part à l’action des forces naturalistes très visibles de la nation juive et de la Franc-Maçonnerie, agissant sous l’inspiration anti-surnaturelle de Satan. Cette action dans une large mesure doit ses succès aux organisations secrètes. Il va sans dire que les complots des Sociétés secrètes ne suffisent pas à tout expliquer dans l’Histoire, car la causalité des évènements historiques est très complexe. Mais si l’on ne tient pas compte de ces forces, l’histoire moderne devient une énigme. L’art de manœuvrer les hommes vers un certain objectif sans qu’ils soient conscients d’être ainsi manipulés a été amené à un degré de perfection jamais atteint. La maîtrise de l’argent facilite l’acquisition du pouvoir d’influence par tous les moyens techniques qui forment l’opinion publique : Presse, radio, et cinéma. (*) Il est certes vrai, comme cela a été remarqué, que si les ennemis de Notre Seigneur réussissent dans leurs desseins, c’est largement dû au fait que les Catholiques ne vivent pas pleinement en membres du Christ. "Si les Juifs sont maîtres de la mode, posons la question, qui donc la porte ?"
Mais il est également vrai que les Catholiques dans une large mesure succombent aux machinations des ennemis de Notre Seigneur faute de recevoir l’entraînement adéquat pour la vraie bataille de ce monde. Ils quittent l’école sans connaître comme il le faudrait l’opposition organisée qu’ils auront à affronter et l’esprit peu éclairé sur les points de l’organisation sociale qu’ils doivent fermement défendre et contre lesquels des attaques sont dirigées. Ils ne réalisent pas que l’objectif final de l’opposition est de détruire l’Ordre social du Christ, et ils ne sont pas accoutumés à penser qu’il leur faut coopérer avec d’autres jeunes Catholiques pour défendre le programme de Notre Seigneur, qu’ils doivent par exemple se rendre maîtres du cinéma et l’empêcher de miner le mariage chrétien, fondement de la vie de famille dans leur patrie. Ainsi, ils témoignent d’un manque lamentable de cohésion et d’un manque non moins lamentable d’enthousiasme pour défendre les intérêts du Christ, avec pour résultat que les Catholiques qui se dressent pour un Christianisme intégral doivent toujours compter trouver d’autres Catholiques au service de l’ennemi. "
Révérend-père Denis Fahey (prêtre et théologien catholique irlandais) in " le corps mystique du Christ et la réorganisation de la société" (1945)