mercredi 15 décembre 2021

Faites vous amis avec les anges !

 


Saint Pierre nous explique que « le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui dévorer. » (1 Pierre 5:8). On n'a pas besoin de regarder loin pour voir l'influence de Satan sur notre monde, notre société, et les vies de tant de pauvres âmes qui sont tombées sous son emprise.

Dieu nous a donné beaucoup d'outils pour combattre l'influence de Satan dans nos propres vies. L'une d'elle est très facile à négliger et à oublier : les anges, et en particulier nos anges gardiens.

Chaque ange est crée avec une intelligence qui surpasse largement nos intellects humains, et ils possèdent un grand pouvoir. Alors que les hommes sont bien supérieurs en pouvoir et en intelligences aux fourmis, les anges sont bien supérieurs aux hommes. Puisque les esprits sont d'un ordre plus élevé que ce qui est matériel, les anges ont du pouvoir sur la création physique et matérielle. Nous lisons dans l'Ancien Testament qu'un ange avait été envoyé pour délivrer les Israélites de l'armée de Sennachérib, qui menaçait Jérusalem. En l'espace d'une nuit, un seul ange a occis 185.000 Assyriens, mettant fin ainsi au calvaire du peuple de Dieu.

Il est bon de garder cela à l'esprit : quelque soit les forces du mal qui sont déployées contre nous, Dieu peut mettre en déroute toutes ces forces du monde et peut envoyer l'un de ses anges à notre aide.



« Puis je vis, et j'entendis (…) la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. (Ap 5:8)

Il y a 9 chœurs d'anges : les Anges, les Archanges, les Principautés, les Puissances, les Vertus, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins.

On ne peut pas concevoir le nombre d'anges que Dieu a créé. Nos anges gardiens sont tirés du niveau le plus inférieur des neuf chœurs, et dans ce chœur, il y a un ange individuel assigné à chaque être humain qui aura vécu ou qui vivra. C'est un nombre incroyablement grand, mais chacun des chœurs ascensionnels est plus grand que le chœur qui est en dessous ! Quelle vaste quantité d'anges il doit y avoir !

Alors que d'innombrables anges emplissent les cours du Paradis, il y a des millions et des millions d'anges ici sur terre. Dieu leur a confié le soin, non seulement de l'humanité, mais toutes les œuvres de la création.

« Il est vrai que toutes les étoiles et corps célestes, par la direction naturelle qui leur a été donné par Dieu, poursuivent leurs divers cours, mais ces mondes immenses sont matériels et par conséquent, comme l'a démontré le Docteur Angélique, sont sujets à la dégradation et la détérioration. Par conséquent, pour empêcher le désordre et la confusions parmi les milliers de corps célestes qui virevoltent à travers l'espace à une vitesse indicible, Dieu a donné à chacun, dans sa sage providence, un ange pour le garder dans sa course et prévenir les graves calamités qui pourrait résulter s'il s'égarait de l'orbite qui lui a été attribuée.

Rares sont les gens qui pensent à tout cela lorsque, lors de nuits magnifiquement étoilées, ils contemplent les Cieux et les myriades d'étoiles. Combien il serait approprié de saluer les innombrables anges qui garde ces étoiles : « Ô, glorieux anges des étoiles, nous vous aimons, nous vous remercions ! S'il vous plait, bénissez nous et faites pleuvoir sur nous vos grâces. »

Extrait de All About the Angels » par le Père Paul O'Sullivan


Puisque on ne peut pas les voir, il est facile d'oublier les anges, mais par chance, ils ne nous oublient pas. L'ange qui nous a assigné ne cesse pas de veiller et de prendre soin de nous. Ils sont nos gardiens, nos amis, et le sont depuis notre naissance. Et comme les démons peuvent avoir une mauvaise influence sur nous et nous tenter au péché, ainsi les anges continuent de s'efforcer de nous inspirer de faire le bien, de résister à la tentation, de pratiquer la vertu et d'adorer Dieu.

L'effet de leur influence dépend bien sûr de nous et de notre libre arbitre. Nous pouvons certainement choisir d'ignorer ou de bloquer leurs inspirations et la bonne influence qu'ils peuvent avoir sur nous. Cependant, pour ceux qui sont ouverts à leurs encouragements et demandent leur aide, ils peuvent faire un grand nombre de bienfaits.

Imaginez que vous voyez quelqu'un qui passe son temps et fait tous les efforts pour aider l'autre, et qu'au lieu d'apprécier cette aide, celui qui en bénéficie ne montre jamais de gratitude et manque plus ou moins à reconnaître son existence. Nous serions consternés et condamnerions à juste titre ce comportement chez d'autres. Cependant, combien d'entre nous traitons nos anges gardiens de cette façon ?

Le plus grand des rois terrestres serait rien comparé à la splendeur et la gloire de nos anges gardiens. Quel privilège d'être gardé et assisté par un être aussi puissant et magnifique !

Faisons un effort pour penser aux anges tout au long de la journée et demandons leur aide. Il seront enchantés lorsque nous le ferons et et ils feront bien plus pour nous si nous les honorons. Faisons amis avec les anges !

Père Timothy Geckle

Prêtre catholique à St Philomena Chapel, Arkansas, États-Unis

Source: http://www.traditionalcatholicpriest.com/2020/10/02/make-friends-with-the-angels/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés