vendredi 12 février 2021

Des carmélites de la Sainte Face en Irlande font face aux persécutions

 


Des religieuses catholiques carmélites persécutées dans le comté de Cork !


Entre Skellig Michael dans le comté de Kerry et Stella Maris, à Haïfa, il y a sept monastères. Ils forment une ligne droite et les distances entre elles sont également les mêmes. Le nom de St Michael signifie en hébreu « Qui est comme Dieu, mi-ka-el ? »

C'était la question rhétorique posée par l'archange à Satan qui refusait de se tourner vers Dieu dans la Vision Béatifique. Le but et la signification de la vie humaine est la Vision Béatifique. Nous en avons un aperçu le jour du Seigneur avec la messe et la sainte Eucharistie.

Le but de Satan est de garder l'homme enfermé au sixième jour. Il veut empêcher l'homme de communier avec Dieu le septième jour. Aujourd'hui, nous sommes dirigés par des oligarques qui pensent être des dieux.

Pendant des siècles, les vérités simples de la foi étaient connues des Irlandais instruits, même des pauvres et des gens semi-illettrés. Pendant des siècles, nos implantations monastiques ont été les proto-universités européennes. La contribution irlandaise à la Chrétienté est énorme. Saint-Thomas d'Aquin a eu un enseignant irlandais à Naples connu de nous sous le nom de Petrus Hibernicus, Pierre d'Irlande.

Quel rôle a l'Irlande aujourd'hui ? Nous avons transformé Skellig Michael en musée kitsch sur Star Wars. Nous nous sommes transformés en pays de consommateurs obèses, dénués de pensées, et intoxiqués aux stimulations de pacotille.

Qui est responsable ? Le clergé post-Vatican II est responsable. Le catholicisme a pris fin en Irlande en 1979 avec la visite de Jean-Paul II. A partir de ce moment-là, l'Église a consacré beaucoup trop de temps au « dialogue » avec le libéralisme, et bien trop peu à enseigner la vérité. Les hommes ont été les premiers à déplorer la profanation de la messe Novo Ordo avec son populisme bidon et sa spiritualité insipide.

Les sœurs du Mont Carmel de la Sainte Face sont un ordre catholique fermé traditionnel basé à Leap, dans le comté de Cork. Bien que leur nombre soit faible, elles ont l'intention d'accroître leur communauté. Elles essayent actuellement d'aider une religieuse nigériane à venir en Irlande pour rejoindre leur communauté. Ce sont les genres d'immigrants dont nous avons besoin dans ce pays ! Le catholicisme traditionnel est fort dans des parties de l'Afrique de l'Ouest car les prêtres catholiques traditionnels tel que le fondateur de la FSSPX, Marcel Lefebvre, était archevêque de la capitale du Sénégal, Dakar lorsque elle faisait partie de l'Afrique Occidentale française.

Les gens qui avaient visité ses paroisses ont expliqué qu'ils n'avaient jamais vu un tel progrès matériel et spirituel. L'Église catholique est bâtisseur de la civilisation. C'est la première et l'unique institution qui peut se revendiquer comme internationaliste. Le seul « mondialisme » légitime, c'est le mondialisme du Christ !

Les sœurs produisent beaucoup de sacrements et confectionnent des remèdes à base de plantes. Elles font actuellement l'expérience d'une persécution de la part de l'État irlandais et elles ont besoin de notre aide.

L'Église catholique traditionnelle s'accroît rapidement partout en Europe et aux États-Unis. En France, les églises de la FSSPX sont pleines le dimanche et il n y a ni masques stupides ni distanciation sociale. Les prêtres sont jeunes et les enfants sont aussi nombreux que les gens âgés.

Nos connexions avec la France sont profondes. Les séminaires français éduquaient nos prêtres pendant les lois pénales. Au XIXe siècle, l'abbaye de Mount Melleray dans le comté de Tipperary a été bâti par des « pèlerinages de travail » de locaux pour les prêtres irlandais qui avaient été expulsés de France à cause de la persécution franc-maçonne contre l'Église là-bas à cette époque. (1)

Dans Luc 18:8, Jésus demande : « Lorsque le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur terre ? » Les sœurs du Mont Carmel de la Sainte Face croient que la fin n'est pas loin – la période des tribulations et du Grand Châtiment.

Ce que nous avons expérimenté cette année est simplement un avertissement. Le récent confinement draconien était simplement le début. Lorsque viendra le vrai châtiment, ce sera trop tard pour beaucoup de gens.

Nous devons répéter les pèlerinages de nos ancêtres et aller à Leixlip pour raviver la Chrétienté en Irlande parce qu'il n'y a pas de salut sans une église et qu'il n y a pas de nation sans église non plus.

Gearóid Ó ColmáinThe Irish Patriot / Síol na hÉireann – nov/dec 2020


(1) en 1830 après la Révolution de Juillet




« O Dieu, relève nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés ! » Psaumes 80:4

Chers amis et bienfaiteurs, il y a un an, on aurait difficilement imaginé que nous étions si prêts d'être témoins de la réalisation des prophéties ! Les choses ont évolué rapidement cependant, et nous expérimentons désormais le début du châtiment prédit par Notre Dame de Fatima. Presque toutes les nations souffrent sous une dictature communiste, puisque la Russie a répandu ses erreurs à travers le monde. Bien que ce ne soit pas encore si ouvertement tyrannique dans tous les pays comme cela l'a été depuis déjà une centaine d'années en Chine et en Corée du Nord par exemple, néanmoins, il reste peu de temps avant que nous nous trouvions nous-mêmes aussi sous restrictions comme le sont ces pauvres citoyens malchanceux, si rien ni personne n'intervient.

Nous avons certainement été affectés d'une façon ou d'une autre par les confinements et les restrictions paralysantes imposés sur des citoyens en bonne santé sous le prétexte d'un « dangereux virus » ; nous avons été bombardés de fausses informations ; pressés de croire tout ce qui se disait dans les médias ; exhortés de faire tout ce que des gouvernements sans dieu et des faux bergers ecclésiastiques nous demandaient pour notre bien et celui des autres, même si notre bon sens nous disait que ce n'était pas raisonnable. Est-ce une forme différente de la tyrannie qui existait au delà du Rideau de Fer et qui existe encore dans la Chine communiste et en Corée du Nord aujourd'hui ? Au moins, les événements récents ont rendu de plus en plus évident le fait que le vrai danger qui menace la société, c'est le communisme athée. La vérité est là bien en vue pour ceux qui veulent bien voir, mais malheureusement nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas voir la réalité. »

« ...Ils n'ont pas ouvert leur cœur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fera croire au mensonge, afin qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir à l'injustice. »(2 Thessaloniciens 2:10-12)

C'est une grande grâce de voir la vérité sur ce qui arrive en cette époque ; et si nous avons reçu cette grâce, nous avons raison de remercier Dieu. Aussi horrible que le tableau général puisse être et aussi nombreux et puissant que semble être nos ennemis, c'est une bénédiction de savoir contre qui et quoi nous nous battons pour que nous nous armions et nous défendions en conséquence. Si nous sommes du côté de Dieu, nous n'avons pas de raison d'avoir peur. Nous savons qu'Il ne permettra pas aux malfaisants de réaliser leur victoire.

«  Car le succès de la guerre ne réside pas dans la multitude de l'armée, mais dans la force qui vient des Cieux. » (1 Maccabées 3:19)

Bien qu'il soit trop tard pour éviter le châtiment tout entier, puisque le temps de la justice est en cours, Dieu, dans Sa grande miséricorde, ne nous a pas laissé sans un bouclier dans cette bataille ; et une chance pour au moins atténuer la punition si grandement méritée par l'humanité qui s'est détournée de Dieu. La dévotion à Sa Sainte Face est le remède divin pour les maux qui affligent la société, et l'arme que les Cieux nous ont donné pour la défaite du communisme.

Tout comme la philosophie communiste a été préfigurée dans la rébellion de Satan contre Dieu, alors aussi la dévotion à la Sainte Face a existé dans une certaine forme depuis le début de l'existence de l'homme.

« Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. » (Genèse 5:1)

Nous avons été crées pour contempler le Visage de Dieu. Ce désir et ce besoin de Dieu peut seulement être pleinement réalisé par des âmes en état de grâce qui s'efforce d'accroître leur ressemblance à Dieu par des vies vertueuses pour qu'ils puissent un jour contempler Son glorieux Visage aux Cieux. Le communisme athée d'un autre côté, dénie l'existence de Dieu et la nécessité d'éviter le péché. Il cherche à établir un paradis sur terre – sans Dieu – et s'efforce de détruire Son image et la ressemblance dans les âmes. Par conséquent, c'est l'ennemi irréconciliable du chrétien qui professe qu'il n y a pas de possibilité de véritable bonheur sans Dieu.

«  Quel autre ai-je au ciel que toi ? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. Ma chair et mon cœur peuvent se consumer, Dieu sera toujours le rocher de mon Cœur et de mon partage. » (Psaumes 73:25-26)



Dans les années 1840, au moment-même où Karl Marx (considéré généralement comme le fondateur du communisme) écrivait son tristement célèbre « Manifeste du Parti communiste », Notre Seigneur Jésus-Christ était au travail écrivant dans le cœur d'une humble carmélite déchaussée à Tours, ce que lui-même appelait « la plus belle œuvre sous le soleil. »

En mars 1847, avant même que le Manifeste du Parti communiste soit imprimé, et lorsque quasiment personne encore n'avait entendu parler de l'existence du communisme, Notre Seigneur Jésus a rendu manifeste à Son humble servante, Sœur Marie de St Pierre, non seulement les dangers du communisme menaçant la société dans son ensemble, mais aussi son remède. Elle a écrit son autobiographie avec une sainte obédience :

« Il (Notre Seigneur Jésus) m'a commandé de faire la guerre contre les communistes, m'expliquant qu'ils sont les ennemies de l'Église et du Christ. » (Autobiographie de Sœur Marie de St Pierre)

Notre Seigneur m'a donné d'autres instructions sur la façon de faire cela :

« Je vous donne les moyens de les combattre avec les armes de Ma Passion – Ma Croix pour laquelle ils sont nos ennemis, et les autres instruments de Mes tortures. » (Vie de Sœur Saint-Pierre par l'Abbé P. Janvier) Notre Seigneur a aussi fait connaître à Sœur Marie de St Pierre l'importance de faire réparation pour les péchés des « révolutionnaires » contre les trois premiers Commandements en particulier, et par conséquent, Il a demandé la dévotion à Sa Sainte Face pour Le consoler de ses crimes. Notre Seigneur lui a dit qu'en offrant Sa Sainte Face au Père Éternel, la justice de Dieu serait apaisée et de nombreux pécheurs seraient convertis.

Jamais auparavant le monde n'a été autant sous le pouvoir de ces « révolutionnaires » comme il l'est aujourd'hui ! Jamais auparavant dans l'histoire entière du monde il n y a eu une aussi grande corruption générale de la société ; et Dieu n'a jamais été autant méprisé et fait autant l'objet de blasphèmes par les hommes. Par conséquent, la Dévotion à la Sainte Face de Jésus a n'a jamais été autant nécessaire qu'à présent. En 1938, la Vierge Bénie Marie est apparue à une religieuse conceptioniste en Italie, Mère Maria Pierina, et lui a demandé qu'un scapulaire de la Sainte Face soit fabriqué et distribué. (C'est fréquemment un substitut de la Médaille de la Sainte Face à laquelle sont attribué les mêmes promesses). Notre Mère Bénie lui a demandé :

« Ce scapulaire est une arme de défense, un bouclier de puissance et un symbole d'amour et de miséricorde que Jésus souhaite donner au monde en ce temps présent de luxure et de haine contre Dieu et Son Église Les rets diaboliques sont répandus pour arracher la foi des cœurs ; les maux sont nombreux ; les vrais apôtres sont rares ; et le remède c'est la Sainte Face de Jésus » (mai 1938).

C'est réellement une véritable guerre dans laquelle le monde est engagé. C'est n'est plus une lutte pour la possession de territoires et de pays mais pour les âmes humaines. C'est n'est pas une bataille qui peut être gagnée par des armes physiques. Dieu dans sa miséricorde nous a donné des armes spirituelles, que notre Mère Bénie nous a demandé d'utiliser à maintes reprises. Et ainsi, peu nombreux sont ceux qui ont tenu compte de ses demandes. Est-ce surprenant que le monde est en passe d'être puni pour ses crimes ? La plus grande punition que Dieu pourrait nous infliger serait de nous laisser sans discipline et de détourner Sa Face de nous. Malheur à nous tous si nous pouvons entendre Dieu dire :

«Alors je les ai livrés aux penchants de leurs cœurs, et ils ont suivi leurs propres conseils. » Psaumes 81:13 



Quel grand amour notre Père Céleste a pour nous ! Pour notre rédemption éternelle, il n'a même pas épargné son propre fils, mais l'a livré pour nous tous. Romans 8:32. Son amour pour nous va bientôt être manifeste car Il ne va plus permettre Ses enfants rebelles de continuer sans contrôle. (voir Maccabées 6:13-16). Il est sur le point de nous le rappeler, sans exception, qu'Il est notre Sauveur. Nous allons être appelés à souffrir dans les temps à venir si nous l'aimons vraiment au dessus de tout. En aimant, honorant et contemplant Son Visage Souffrant, nous obtiendrons la grâce d'avoir la volonté d'endurer toutes les choses pour Lui pour que nous devenions comme Lui, et lui amener de la consolation. Comme Sainte Véronique, nous devons être prêts à sortir du rang, d'être moqués et méprisés par ceux qui sont autour de nous. Cependant, si nous gardons les yeux fixés sur la Sainte Face de Jésus comme elle l'a fait, nous serons récompensés encore plus largement qu'elle, en ayant Ses Traits Divins imprimés dans nos âmes. Chaque fois que nous prions le Chapelet de la Sainte Face, « pour le triomphe de l'Église et la chute de ses ennemis, » non seulement, nous essuierons la Face de Jésus – comme l'a fait Véronique – en réparation des blasphèmes et du sacrilège qui aura eu lieu, mais au même moment, le démon sera chassé comme de la fumée disparaissant devant le vent. Par conséquent, prenons courage ; car comme Saint Athanase le relate, les démons sont forcés de fuir dès que la Sainte Face est invoquée. Tout en attendant la victoire avec confiance, prions souvent ce verset des Saintes Écritures, qui est celui qu'ils redoutent le plus :

« Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face. » (Psaumes 68:2)

Carmelites of the Holy Face – Newsletter n°14 – février 2021

Site des carmélites de la Sainte Face de Leap, Cork, Irlande : https://carmelitesholyface.com

La vision lucide des religieuses sur l'actualité (en anglais) : https://www.purged.tv/l/1047805270/Exclusive-Live-Stream---Carmelite-Nuns-of-the-Holy-Face---12-1-21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés