dimanche 26 novembre 2017

Corps mystique et solidarité économique








Denis Fahey était un prêtre irlandais qui a imaginé une doctrine sociale qui ne soit ni du libéralisme ni du communisme, ces deux systèmes étant selon lui d'essence sataniste, notamment dans un ouvrage intitulé "The Mystical Body of Christ in the Modern World"



  "  Le Plan Divin demande une large diffusion de la propriété privée, pour faciliter l’approvisionnement en biens matériels des familles, une exigence pour la vie vertueuse de ses membres en tant que personnes humaines, et pour l’Union des propriétaires et des travailleurs en guildes ou en corporations, reflétant la solidarité du Corps Mystique dans une organisation économique. Autant de personnes que possible doivent pouvoir devenir propriétaires terriens.

   Le but de Satan est de concentrer la propriété dans les mains de quelques un, soit nominalement soit l’Etat, ou les manipulateurs monétaires. Il sait que, étant donné la nature faillible des hommes, cela va mener à la subordination des hommes à la production de biens matériels et au traitement de tous ceux qui n’ont pas de pouvoir comme de simples individus, non comme personnes. Dans ce but, il a favorisé le libéralisme ou l’individualisme et favorise désormais la réaction contre l’individualisme par le collectivisme et le communisme. Il y a plusieurs générations, un capitalisme débridé a servi à concentrer la richesse dans les mains d’une poignée de gens. Désormais, des promoteurs zélés du collectivisme et du communisme s’infiltrent dans toutes les organisations, y compris l’Eglise et ses ordres religieux et d’autres institutions. Le but de tout cela étant de détruire le sentiment religieux chez tout le monde et en particulier, chez les jeunes.

   Le plan divin pour l’ordre demande un système monétaire qui arrange et facilite la production et l’échange de biens matériels avec en ligne de mire la vie vertueuse des membres du Christ dans les familles heureuses. Des familles saintes et fortes sont soutenues et promues. Les lois et les conditions sociales devraient favoriser l’unité de la famille. L’art de la manipulation monétaire dans la hiérarchie des arts est inférieure aux arts industriels qui fournissent les besoins secondaires de l’homme, et à l’agriculture qui produit les besoin humain primordiaux, tous ces arts doivent être au service des membres du Christ dans les familles heureuses. L’art de l’agriculture doit être considéré comme le travail idéal pour soutenir la vie de famille.


    Au contraire, Satan cherche à créer un système monétaire, qui rend les personnes humaines subordonnées à la production de biens matériels et la production, la distribution et l’échange de biens matériels qui seront subordonnées à la fabrication de l’argent et la croissance du pouvoir dans les mains des financiers. Il est satisfait que l’argent soit employé comme instrument de l’élimination du Plan Divin et pour l’installation du naturalisme. L’argent et la vraie richesse sont séparées. Le désir de l’argent, qui est simplement un moyen d’échange, est illimité, alors que le désir de propriété et de biens matériels doivent engendrer une vie de famille forte, est limité par nature. Les manipulateurs d’argent veulent de l’argent qui doivent changer de mains dans une fréquence de plus en plus grande, pour en accroître leur montant. Le résultat est qu'une culture du consumérisme s'ensuit et le rythme de la société s’intensifie constamment pour satisfaire ce but. L’usure est encouragée et la dette est promue comme moyen d’accumuler des biens de consommation. L’ordre moral est attaqué pour affaiblir la prospérité et le bonheur temporel. Satan hait la race humaine et par conséquent, il élargit la route qui contribue à la culture de mort. Par le biais de contraceptifs disponibles, il encourage la fornication et, ayant mis sur un piédestal la santé et le luxe comme les biens les plus désirables, il nourrit la tromperie illusoire parmi les couples mariés que d’avoir moins d’enfants amène une plus grande prospérité matérielle, et par conséquent, paix et bonheur. Etant Un meurtre à la base, Satan se délecte dans l’actuelle culture de l’avortement et de l’euthanasie. (Denis Fahey n’aura pas imaginé une notion aussi perverse que des
 « mariages » sodomites)."  


Cette traduction par mes soins est un extrait de l'article suivant : http://catholicism.org/catholic-world-of-fahey.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés