dimanche 4 novembre 2018

Yahvé et Dieu, dieu tribal et dieu universel

Erratum (août 2021) : Youssef Hindi a été brillamment contredit par l'abbé Rioult au sujet de l'Ancien Testament et la Bible hébraïque. Il est possible que la vision de Hindi et des auteurs américains que j'ai traduit ci-dessous soit de nature gnostique, ou du moins erronée. 

Je vois l'Ancien Testament, non seulement comme le récit du peuple qui a été chargé par Dieu de préparer la venue du messie, mais aussi d'une opposition entre un peuple qui se détourne plusieurs fois de Dieu et les prophètes qui les rappelaient à leur devoir : préparer l'arrivée du messie. La "violence" de Yahvé, qui heurte beaucoup de personnes, se manifeste lorsque l'humanité est devenue trop corrompue pour être sauvée (Déluge, destruction de Sodome & Gomorrhe). Elle devrait plutôt nous servir d'avertissement à l'aune des évènements actuels.

De plus selon moi, le problème de la religion juive et du judaïsme politique, c'est le Talmud et non l'Ancien Testament. 

Mais néanmoins, je ne supprime pas l'article, je le laisse pour alimenter la réflexion, préférant autant que possible le débat à la censure. Youssef Hindi étant quelqu'un que j'apprécie pour ses analyses sur d'autres sujets.

Moira Forest


  
Un chrétien doit-il continuer à lire et étudier l'Ancien Testament ? Qui est ce dieu Yahvé ? Selon Youssef Hindi, Yahvé est un dieu tribal qui a usurpé le vrai dieu, le dieu universel... 





Cela rejoint la tradition primordiale, une théorie qui suppose que l'humanité possédait, il y a longtemps, la croyance en en dieu unique et - plus surprenant - également le concept de la trinité. Par ailleurs, le récit du Déluge apparait dans de nombreuses cultures, parfois très éloignées les unes des autres, ce qui exclut un "échange d'information". La Genèse contient des récits qui s'apparentent à la tradition primordiale comme le Déluge ou le paradis originel, qui existent sous d'autres formes dans d'autres cultures. 






   A la suite de la dispersion des peuples après l'abandon de la construction de la Tour de Babel, les peuples oublient le dieu unique et deviennent païens. Les Hébreux eux-même abandonnent le dieu unique universel pour adorer un dieu tribal, Yahvé... Le christianisme lui, avec son Dieu trinitaire, universel et bon, incarné en Jésus Christ, tourne le dos à un dieu jaloux et caractériel. Pourtant, tout porte à croire, selon deux articles de deux blogueurs américains, que c'est bel et bien Yahvé qui est adoré de nous jours. C'est lui qui a poussé Cromwell a ravager l'Irlande ou aux colons protestants d'exterminer les Amérindiens. C'est encore lui qui est derrière les effroyables guerres au Moyen-Orient.... Il n'est pas surprenant ici que ce soient des Américains qui s'interrogent sur ce dieu dont on peut considérer que les Etats-Unis est le bras armé...






" Plus on entend et on lit à propos de ce" Yahvé ", moins on voit de distinction entre lui et le diable classique. Quelqu'un peut-il énumérer au moins quelques éléments qui les distinguent?
Je n'en connais aucune, car à la fois jouir du mal et promouvoir le mal sous toutes ses formes, pas seulement le carnage militaire, l'occupation, l'esclavage et l'humiliation du peuple vaincu, mais aussi la saleté perverse et la moralité inversée pour elle-même.
Eh bien, le diable est traditionnellement un employeur garantissant l’égalité des chances, alors que le yahweh dispose d’un essaim de psychopathes spécialement formés et endogames pour faire ce qu’il demande contre ceux qui s’opposeraient à un tel régime, alors, le cas échéant, Yahvé est pire que le diable.
Tout gentil favorable aux Juifs ou à leur divinité Yahvé, voire neutre, mérite pleinement d'être puni pour la trahison contre l'humanité et la morale, car le feu de l'enfer brûlera sûrement leurs peaux lorsque les temps de la rétribution divine viendront, sans excuses des troupeaux protestants qui ne faisaient que suivre leurs prédicateurs sionistes, comme Jerry Fallwell, qui a reçu la «prestigieuse» médaille Jabotinsky de l'archi-terroriste Menahem Begin. "

https://theuglytruth.wordpress.com/2018/11/02/yahweh-and-god/#comments





Êtes-vous un capitaine Achab?

Le Dieu d'Abraham est-il violent, jaloux et en colère ? Oui. À mon avis, le Dieu de l'Ancient Testament, le «bon livre» de la Bible, a eu un effet négatif sur l'humanité.

Pour être clair, le Dieu de l'Ancien Testament est maléfique et très humain, très imparfait, très violent. Voulez-vous ce genre de Dieu?

Beaucoup de gens le font. Beaucoup de gens aiment avoir un dieu qui va tuer des gens qu'ils n'aiment pas.

Quel rôle le Dieu violent de l'Ancien Testament at-il joué dans la destruction des Indiens d'Amérique? N'étaient-ils pas considérés comme «les païens», «l'autre» ? Ceux qui n'acceptent pas la version «sophistiquée» de la manière d'adorer Dieu sont souvent considérés comme des «sauvages».

N’est-il pas plus facile de commencer les Première et Deuxième Guerres Mondiales si vous croyez que les «autres» sont des «sauvages»

Lachez la bombe sur les Japonais shintoïstes.

Lloyd George aurait déclaré: "Nous devons nous réserver le droit de bombarder les nègres."

L'Amérique protestante et l'Angleterre ont été les partenaires inférieurs d'Israël dans la diffusion de la loi biblique de l'Ancien Testament.

La partie est peut être finie concernant la Russie, la Chine et l'Iran et maintenant même une partie importante de l'armée américaine en a assez.

Mais pas tous, les membres de la US Marine Corp. qui sont toujours rassemblés et chantant "Il n'y a pas d'autre Dieu que Jéhovah".

Le capitaine vengeur Achab ? Cherchez une vision nuancée d'un créateur paisible, gentil et aimant, sinon nous sommes tous condamnés.

Les histoires de victoire de la guerre, de sacrifice humain et de vengeance, transforment les gens en versions du capitaine Achab de Moby Dick. Les protestants sont des guerriers de Judea contre les catholiques. Les maçons sont des aspirants juifs, eux et d’autres sociétés secrètes vivent pour servir Judea. Les mormons sont une création de la maçonnerie de haut niveau au service de la Judée.

Même au sein des églises traditionnelles catholiques et orthodoxes russes ou grecques, ils suivent l'Ancien Testament avec une grande dévotion.

Quelle influence négative l’Ancien Testament at-il eu sur les peuples chrétiens et islamiques?

Quelle influence le code mosaïque at-il eu sur l’humanité ? On dirait que le dieu de l'Ancien Testament est un père fou de jalousie. Est-ce que l'humanité a besoin de ça ? C’est un code de violence extrême, non ?

" Mais si vous ne m'obéissez pas et n'observez pas tous ces commandements, si vous rejetez Mes lois et rejetez Mes règles, que vous n'observez pas tous mes commandements et que vous ne respectez pas Mon alliance, en retour, je vous ferai ceci : je vous causerai du malheur, la consumation et la fièvre, ce qui fera piquer les yeux et le corps languir ; vous ne sèmerez pas votre graine, car vos ennemis la mangeront… Et si ces choses ne vous disciplinent pas pour Moi, et que vous restiez hostile envers Moi, moi aussi je vous resterai hostile: à mon tour, je vous frapperai sept fois pour vos péchés. J'apporterai une épée contre vous pour vous venger de l'alliance; et si vous vous retirez dans vos villes, j'enverrai la peste parmi vous et vous serez livrés à l'ennemi."


Yahweh est un Dieu très exclusif pour une seule tribu. Les gens sont attirés par l’Ancien Testament avec ses histoires de gloire guerrière et l’idée d’être le peuple élu.

Le problème est énorme. Le pire dans tout cela, c’est que de nombreuses personnes bien intentionnées rendent hommage à l’Ancien Testament violent.

Les catholiques traditionnels, les prédicateurs russes et grecs orthodoxes et protestants qui croient bien faire et/ou excusent la violence extrême de la Torah.

Ils sont disposés à considérer le Talmud comme le mal, mais pas les lois violentes de la Torah qui sont synonymes de guerre.

Pourquoi le Yahweh doit-il tuer autant de gens? Quel bien peut en résulter?

Est-ce que toutes les tribus que la tribu israélite ont fait des massacres ?

Faites-vous des excuses pour le dieu violent de l'Ancien Testament ? Avez-vous commis l'erreur de penser que le dieu du peuple juif est votre dieu?

Pourquoi le créateur de la terre et de l'univers lui-même ne peut-il pas aimer et tout savoir ?

Ce livre, La Bible (qui signifie livre en grec) est un manuel de guerre et de victoire de guerre tribale. Yahweh n'est un dieu que pour la tribu israélite. La Bible de l’Ancien Testament, la Torah, concerne principalement la victoire de la guerre et la gloire du peuple élu de Yahweh.

Le dieu tribal traditionnel de Yahweh habite dans le temple de Jérusalem. D'une certaine manière, le Dieu tribal juif s'est transformé en un dieu universel mais n'a jamais complètement perdu sa nature vengeresse.

À mon avis, Jésus-Christ rejetait une grande partie de ce que disait la Torah. C'est un mensonge de dire qu'il a été tué par les Romains.

C'est pourquoi les médias ont poursuivi Mel Gibson et sa "Passion du Christ ".

Pour être franc, il y a trop de judaïsme dans le judaïsme, le christianisme et l'islam et dans cette ère nucléaire, il pourrait sonner le glas de la fin.

En fin de compte, toutes les guerres sont pour la religion ou à propos de la religion. C'est un mensonge complet de dire que les guerres ne sont que pour le pétrole, et même l'argent. Elles sont de nature religieuse. Et si vous êtes de la gauche et que vous lisez ce blog, non, le marxisme n'est pas la solution. Marx était simplement un homme juif brillant qui a créé un système d'esclavage des gentils. La même chose est vraie pour Sigmund Freud. Freud et ses théories psychanalytiques folles étaient comme le marxisme, un système pour détruire les Gentils. Si vous êtes une femme, vous voulez un pénis ? Si tu es un homme veux-tu coucher avec ta mère ?



 " Nous avons tué un million d'Irakiens depuis le début de la guerre du Golfe - surtout en bloquant l'aide humanitaire."


Les Juifs sont les meilleurs raconteurs d’histoires qui ont créé la Torah. Ils ont créé la Torah comme un livre de règles pour contrôler leur propre peuple et gagner la guerre.

La plus grande erreur de l’Église catholique romaine jamais faite a été de continuer à inclure l'Ancien Testament quoiqu'il arrive. .

D'une part, l'Ancien Testament regorge de mythes et de fables. En outre, il est très peu probable que Moïse ait jamais existé.

Les gens ont moins peur de tuer «les autres» s’ils pensent qu’ils iront au paradis pour cela.

Il existe de nombreux livres qui cherchent à démontrer à quel point le dieu de l'Ancien testament est merveilleux et gentil.

Michael Gellert s'en moque dans "The Divine mind ".

La Bible elle-même a confirmé le côté sombre de Dieu à travers une multitude d’épisodes de condamnation. Il a infligé des peines mortelles pour des violations insignifiantes de sa loi. Son tempérament féroce éclatait lorsque son peuple élu menaçait sa souveraineté sur lui en adorant d'autres dieux.
Il était, de son propre aveu, un Dieu jaloux. Pour les aider à gagner la terre qu'il leur avait promise, il s'est littéralement battu avec eux en tant que commandant en chef. Il était, nous dit-il dans le livre de l’Exode, un «homme de guerre». Il serait le fer de lance de campagnes militaires qui aboutiraient à ce que l’on ne peut qualifier aujourd’hui que de génocides grossiers, et son penchant pour le nettoyage ethnique, l’un d’eux, a pour but d'éliminer non seulement les ennemis d'Israël mais les dieux étrangers avec lesquels il était en concurrence. Alors que le peuple continuait à être la proie de l’idolâtrie et à violer sa loi, il a finalement eu recours à des mesures apocalyptiques, et pas pour la première fois de son histoire, comme le confirme le déluge de Noé.

Il a inspiré les empires assyrien et babylonien à envahir Israël, aboutissant à l'exil babylonien qui a privé le pays de son peuple le plus en vue. Il était impitoyable dans son ambition d'obtenir ce qu'il voulait, quel qu'en soit le prix. Il était, au moins dans la première phase de son développement,

L'idée que Dieu doit évoluer et avoir un voyage intérieur me trouble. C'est la thèse principale de son livre. Comment Dieu qui a été assez gentil pour créer l'univers et chaque chose merveilleuse pourrait-il être si violent, faible et vengeur ? La réponse est que la Bible est écrite par des hommes.

Pensez aux innombrables livres et conférences qui constituent des excuses pour tuer dans l'Ancien Testament.

Un professeur m'a parlé une fois de l'importance du livre Moby Dick. En raison de l’excellente leçon tirée de ce livre, c’est un avertissement contre l’obsession de la «vengeance biblique».

Michael Gellert écrit dans The Divine Mind: Exploration de l’histoire psychologique du voyage intérieur de Dieu

Moby Dick. Le conte de Melville, comme son prototype biblique, l’histoire de Jonas et de la baleine, parle d’un homme possédé par l’esprit de Yahweh. Jonas fut puni parce que seul Yahweh lui-même avait le droit de juger. De même, Achab - dont le nom était le méchant roi d'Israël - tomba à cause de son orgueil.

En effet, il s'y est noyé. Comme on peut le constater dans l’auto-justification des actes terroristes commis par les terroristes, il existe un lien étroit entre l’amour du terrorisme et la vengeance. La vengeance appartient au Seigneur, sauf quand elle est également appropriée par nous. Dans Moby-Dick, nous apprenons encore une fois que le capitaine Achab était animé par une soif de vengeance qui, dans son cas, tenait à sa confrontation antérieure avec la baleine et à la perte de sa jambe qui en résultait.

Parce que Yahweh et Achab ne pouvaient pas reconnaître et guérir leur terreur, ils s'en sont pris à celui qu'ils jugeaient responsable.

Avez-vous posé la question pourquoi mon Dieu, le créateur de l'univers, ne peut-il pas simplement être gentil et miséricordieux et tout savoir?

Le dieu de l'Ancien Testament présente des traits humains très imparfaits. Il est jaloux et vengeur. Il est un dieu tribal en concurrence avec d'autres dieux de la région.

Pourtant, à l'ère moderne, le mondialiste juif est en guerre totale contre le «tribalisme», George Soros, qui se décrit comme un disciple de Karl Popper, dépense des millions, voire des milliards de dollars, pour créer une «société ouverte».

Oui, et «Société ouverte" pour toutes les tribus sauf Israël.

Selon l'ordre de l'Ancien Testament, toutes les autres cultures et tribus doivent être éliminées.


Le dieu de l'Ancien Testament est un dieu d'une période de guerre. On se dispute pour savoir qui a écrit le livre le plus célèbre de l'histoire du monde.

La tradition dit que c'était Moïse mais c'est discuté. Donc, il y a même une question sur l'auteur de l'Ancien Testament ? Oui, on ne sait pas qui a écrit le bon livre.

Laurent Guyénot écrit dans "De Yahweh à Sion" :

On pense qu'un général du nom de Jéhu a d'abord promu le culte de son dieu Yahweh dans le royaume d'Israël, après s'être emparé du trône en 842 av.JC

Yahweh Sabaoth (Yahweh des armées) semble être le nom archaïque de ce dieu militaire, qui a été porté au combat dans une arche mobile (1 Samuel 4: 4). Il ressemblait à Assur, le dieu national et militaire des Assyriens, présenté dans les chroniques assyriennes comme le véritable roi de la cité éponyme, le dirigeant humain n'étant que le vice-gouverneur. Assur est un dieu guerrier qui accorde la victoire à son peuple et détruit les dieux (temples et sanctuaires) des peuples conquis. C’est aussi, comme nous le verrons, le dominant. Comme nous le verrons, cela constitue également le trait dominant de Yahweh. Le dieu de l'Ancien Testament est un dieu jaloux aux vues humaines erronées sur le plan émotionnel. Maintes et maintes fois, la Bible appelle la victoire guerrière. Il est temps que les Gentils débarrassent le monde d'un Dieu qui réclame la victoire et la vengeance de la guerre. Avons-nous besoin d'un Dieu qui sent qu'il a besoin de duper Job ? Les gens doivent cesser de traquer et de tuer les ennemis perçus d’Amérique et Israël. Sinon, le retour en force prendra la forme de guerres encore plus nombreuses. Guerre nucléaire. Si je me souviens bien, le capitaine Achab est pris dans une ligne de harpons et est entraîné jusqu'à sa mort par la baleine. La fin.


https://stanstasblog.wordpress.com/2018/10/15/is-it-time-for-humanity-to-reject-a-violent-god/


Merci de me signaler, le cas échéant, toute erreur de traduction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés