dimanche 7 juin 2020

Lettre au président Trump - Carlo Maria Viganò

Donald et Melania Trump au Sanctuaire national Saint-Jean-Paul II de Washington le 2 juin 2020


Dimanche 7 juin
Dimanche de la Sainte Trinité


Monsieur le Président

Ces derniers mois, nous sommes témoins de la formation de deux camps opposés que j'appellerais biblique : les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres. Les enfants de la lumière constituent la partie la plus notable de l'humanité, alors que les enfants des ténèbres représentent une absolue minorité. Et cependant, la première est l'objet d'une sorte de discrimination qui la place dans une situation d'infériorité morale par rapport à leurs adversaires, qui occupent souvent des positions stratégiques dans le gouvernement, en politique, dans l'économie et dans les médias. D'une façon apparemment inexplicable, les bons sont gardés en otage par les méchants et par ceux qui les aident que ce soit pour leur propre intérêt ou par peur.

  Ces deux parties qui ont une nature biblique, suivent la séparation claire entre les descendants de la Femme et les descendants du Serpent. D'un côté, il y a ceux qui, bien qu'ils aient des défauts et des faiblesses par milliers, sont motivés par le désir de faire le bien, d'être honnêtes, d'élever une famille, de s'engager au travail, de donner la prospérité à leur patrie, d'aider ceux qui sont dans le besoin, et, en obéissance à la Loi de Dieu, pour mériter le Royaume des Cieux. D'un autre côté, il y a ceux qui servent eux-mêmes, qui ne possèdent aucun principe moral, qui veulent démolir la famille et la nation, exploiter les travailleurs pour s'enrichir de façon indue, fomenter des divisions internes et des guerres, et accumuler du pouvoir et de l'argent : pour eux l'illusion fallacieuse d'un bien-être temporel qui un jour – s'ils ne se repentent pas – va mener au terrible destin qui les attend, loin de Dieu, dans la damnation éternelle.
Monsieur le Président, dans la société, ces deux réalités opposées coexistent comme des éternels ennemis, simplement comme Dieu et Satan sont des ennemis éternels. Et il semblerait que les enfants des ténèbres – qu'on identifierait facilement avec le Deep State auquel vous vous opposez judicieusement, et qui mènent une guerre sans merci contre vous actuellement – ont décidé de mettre carte sur table, pour ainsi dire, pour révéler leurs plans désormais. Il semblerait qu'ils soient tellement sûrs d'avoir d'ores et déjà avoir tout sous contrôle qu'ils ont mis de côté cette circonspection qui, jusqu'ici, avait au moins en partie dissimulé leurs véritables intentions. Les enquêtes qui sont déjà en cours vont révéler la véritable responsabilité de ceux qui ont géré l'urgence du Covid, non seulement dans le domaine sanitaire mais aussi dans les domaines politiques, économiques et médiatiques. Nous découvrirons probablement que dans cette colossale opération d'ingénierie sociale, il y a des gens qui ont décidé du sort de l'humanité, en s'arrogeant le droit d'agir contre la volonté des citoyens et des représentants des gouvernements des nations.
Nous allons aussi découvrir que les émeutes de ces derniers jours ont été provoquées par ceux qui, voyant que le virus disparaît inévitablement et que l'alarme sociale de la pandémie décroît, ont du provoquer nécessairement des troubles civils, parce qu'elles seraient suivies par de la répression qui, bien que légitimes, peuvent être condamnées comme agression injustifiée contre la population. La même chose se passe aussi en Europe, en parfaite synchronie. Il est assez clair que l'utilisation de protestations de rue est fondamentale pour les desseins de ceux qui aimeraient que celui qui sera élu aux prochaines élections présidentielles, incarne les desseins du deep state et exprime fidèlement et avec conviction ces desseins avec conviction. Il ne sera pas surprenant si, dans les prochains mois, nous apprenons encore une fois, que derrière ces actes de vandalisme et de violence il y aussi ceux qui espèrent profiter de la dissolution de l'ordre social pour construire un monde sans liberté : Solve et Coagula, comme l'enseigne l'adage maçonnique.
Bien que cela puisse semble déconcertant, on peut trouver aussi dans les cercles religieux les alignements opposés que j'ai décrit. Il y a les bergers fidèles qui prennent soin du troupeau du Christ, mais il y aussi les infidèles mercenaires, qui cherchent à disperser le troupeau et livrent les brebis à la dévoration des loups voraces. Il n'est pas surprenant que ces mercenaires soient les alliés des enfants des ténèbres et haïssent les enfants de la lumière : tout comme il y a un état profond, il y aussi une église profonde qui trahit ses devoirs et renonce à ses propres engagements devant Dieu. Ainsi l'Ennemi Invisible, contre qui les bons dirigeants combattent dans les affaires publiques, est aussi combattu par les bons bergers dans la sphère ecclésiastique. C'est une bataille spirituelle, dont j'ai parlé dans mon récent Appel qui a été publié le 8 mai dernier.
 Pour la première fois, les États-Unis ont en vous un président qui défend courageusement le droit à la vie, qui n'a pas honte de dénoncer la persécutions des chrétiens à travers le monde, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte. Votre participation à la Marche pour la vie, et plus récemment à votre déclaration que le mois d'avril soit le mois national de prévention contre les maltraitances sur les enfants, sont des actions qui confirment de quel côté vous souhaitez vous battre. Et j'ose croire que tous les deux, nous sommes du même côté de cette bataille, bien qu'avec des armes différentes. 

Pour cette raison, je crois que l'attaque à laquelle vous êtes soumis après votre visite au Sanctuaire national de Saint Jean-Paul II fait partie du narratif médiatique orchestré qui cherche, non pas à combattre le racisme et à ramener l'ordre social, mais pour en aggraver les dispositions ; non pas pour amener la justice, mais pour légitimer la violence et le crime ; non pas pour servir la vérité, mais pour favoriser une faction politique. Et il est déconcertant qu'il y ait des évêques – comme ceux que j'ai dénoncé récemment – qui, avec leurs paroles, prouvent qu'ils sont alignés avec le côté opposé. Ils sont subordonnés au deep state, au mondialisme, à la pensée alignée, au Nouvel Ordre Mondial qu'ils invoquent toujours plus fréquemment au nom de la fraternité universelle qui n'a rien de chrétien, mais qui évoque les idéaux maçonniques de ceux qui veulent dominer le monde en évacuant Dieu des cours de justice, des écoles, des familles, et peut-être même des églises.
Les Américains sont adultes et ont désormais compris à quel point les grands médias ne veulent pas répandre la vérité mais cherchent à la réduire au silence et à la déformer, en répandant des mensonges qui sont utiles pour les desseins de leurs maîtres. Cependant, il est important que les bons – qui sont la majorité – se réveillent de leur morosité et n'acceptent pas d'être trompés par une minorité de gens malhonnêtes aux desseins inavouables. Il est nécessaire que les bons, les enfants de la lumière, se rassemblent et fassent entendre leur voix. Y a-t-il une façon plus efficace pour faire cela, Monsieur le président, que la prière, demander au Seigneur de vous protéger, les États-Unis et toute l'humanité de cette énorme attaque de l'Ennemi ? Avant le pouvoir de la prière, les tromperies des enfants des ténèbres vont s'effondrer, leur trahisons vont être démontrées, leur pouvoir effrayant va être réduits à néant, mis en lumière et dévoilé pour ce qu'il est : une tromperie infernale.
Monsieur le président, mes prières sont constamment tournées vers la nation américaine bien aimée, où j'ai eu le privilège et l'honneur d'y être envoyé par le pape Benoît XVI comme nonce apostolique. Dans ces heures dramatiques et décisives pour toute l'humanité, je prie pour vous et aussi pour ceux qui sont de votre côté au gouvernement des États-Unis. Je fais confiance aux Américains qui sont réunis avec vous et moi en prière au Dieu tout puissant.
Unis contre l'Invisible ennemi de l'humanité, je vous béni ainsi que la Première Dame, la nation américaine bien aimée, et tous les hommes et les femmes de bonne volonté. 
Carlo Maria Vigano
Archevêque titulaire d'Ulpiana
Ancien nonce apostolique pour les Etats-Unis d'Amérique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés