mardi 1 juin 2021

Le vatican prépare-t-il l'arrivée d'un antechrist extraterrestre ? (1)

"Si tu ne crois pas en Jésus-Christ, tu seras emportée par les robots." Véronique Lévy

Le Vatican aurait-il un rôle dans la préparation de l'arrivée de l'Antechrist ?

Les observations et les travaux astronomiques du Vatican sont-ils en accord avec l'approche traditionnelle de l'Église vis-à-vis de la science ?



Le Vatican possède un observatoire astronomique dans l'état de l'Arizona, aux États-Unis, dans un lieu nommé Mount Graham. 

Le télescope qui y est installé possède des lentilles à infrarouges très performantes.

Selon l'auteur américain Thomas R. Horn, le Vatican aurait un plan préparant l'arrivée de l'Antechrist. Le plan s'appellerait "LUCIFER." 

"Lucifer" serait l'acronyme de "Large Binocular Telescope Near-Infrared Utility with Camera and Integral Field for Extragalactic Research," (Grand télescope binoculaire utilitaire proche infrarouge avec caméra et champ intégré pour la recherche extragalactique)

Dans cet article, On apprend que Horn a fait une visite à l'observatoire situé dans un endroit particulièrement isolé et difficile d'accès et qui plus est, hautement sécurisé. 

Horn pense que le pape François n'est autre que Petrus Romanus, le dernier pape prophétisé par St Malachi.

Un coup d'œil sur son catalogue de livres me fait penser que Horn est sans doute un auteur à sensations et qu'il convient d'être prudent.

Mais dans un contexte où le Vatican est utilisé pour devenir une simple ONG mondialiste, un agent de premier plan dans l'édification de la religion mondiale et qui a organisé début mai , une conférence sur la santé avec des invités qui sont des figures du mondialisme, de l'occultisme et de la dictature sanitaire, on peut légitimement se poser des questions. 



Une revisite sataniste de la fresque de Michel Ange : Dieu porte aussi des gants en plastique !

Ces dernières années, des rumeurs ont plusieurs fois rapporté que le pape François annoncerait au monde l'existence des extra-terrestres comme ici, en 2016 et ici, en 2020.

L'activité du Vatican concernant la recherche scientifique en astronomie mais aussi en astrobiologie (ou exobiologie), ce domaine de science qui fait des recherches sur les formes de vie ailleurs que sur terre.

Le Vatican a organisé des conférences sur ce sujet. 

Une conférence sur la vie extraterrestre a été organisée à l'Académie pontificale des sciences en novembre 2009. 

L'année précédente, en février 2008, le représentant permanent du Vatican à l'ONU, l'archevêque Celestino Migliore, aurait participé à des rencontres secrètes à l'ONU avec Srgjan Kerim, un diplomate macédonien qui était à l'époque, président de l'Assemblée générale de l'ONU et Sir John Sawers, agent du renseignement britannique, chef du MI6 de 2009 à 2014 et diplomate. A l'époque de cette rencontre, il était représentant permanent du Royaume Uni à l'ONU. 

Un expert français de l'aviation et membre du CNRS, Gilles Lorant, a révélé cette rencontre secrète qui a duré trois jours en février 2008 

Un article nous apprend que, selon Lorant, trois sénateurs américains auraient participé aux discussions. Il y était question d'un rapport confidentiel de l'US Air Force concernant l'impact sociétal des observations d'OVNI. 

"Les rencontres étaient soucieuses concernant des bouleversements sociaux venus d'observations continuelles d'OVNI et de témoignages d'individus affirmant avoir des informations de première main sur les OVNI, sur la vie extraterrestre et sur les futurs événements mondiaux. On a a rapporté que des réactions défavorables de la part du public aux observations d'OVNI pourraient avoir un impact économique considérable qui pourraient mener à des récessions dans certains pays." 

Lors de la rencontre, une stratégie commune pour une étude plus sérieuse sur le phénomène des OVNI avait été décidée. 

Dans le sujet qui nous intéresse, c'est : pourquoi l'implication du Vatican dans ce projet secret ?

Nous savons que le Vatican a un rôle majeur dans le Nouvel Ordre Mondial mais il s'agit aussi de découvrir quel est son rôle exact dans la "géopolitique des OVNI" et de découvrir si les arguments de Horn sont fondés ou non, ou s'il y a une part de vérité dans ses affirmations. 

Des recherches apprennent que l'Église catholique et le Saint Siège s'intéressent depuis longtemps à l'astronomie. 

L'astronomie au Vatican, une histoire déjà ancienne

Les premières observations astronomiques ont été initiées au XVIe siècle pour préparer à l'époque la réforme du calendrier. Le pape avait confié cette tâche aux jésuites. C'est la naissance de L'Observatoire du Vatican. Le télescope de Mount Graham a été installé en 1993.

Au XXIe siècle, les observations astronomiques sont toujours sous la responsabilité des jésuites.

L'observation astronomique n'est absolument pas incompatible avec le catholicisme mais ce qui intrigue aujourd'hui, c'est que bien officiellement, le Vatican reconnaît l'existence des extraterrestres. En 2005, le théologien et exorciste Corrado Balducci, également prélat de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, affirme qu'on ne peut dénier l'existence d'extraterrestres. 

La croyance aux extraterrestres est-elle compatible avec le dogme catholique et la Bible ? Un petit article avance prudemment que non. Le même article nous apprend que le pape François avait évoqué les extraterrestres dans une homélie.

Les observations actuelles sont-elles bien catholiques ?


Gautier de Metz - L'image du monde (1246)


Pendant longtemps, on a cru que la terre était au centre de l'univers, qu'elle était immobile et que le soleil tournait autour d'elle, c'est la vision géocentrique de l'univers. Elle a été contestée à la Renaissance par Copernic et Galilée : la terre tourne autour du soleil et tourne sur elle-même. C'est la théorie héliocentrique. C'est la vision admise aujourd'hui, ainsi que le fait que la terre et le système solaire font partie d'une des milliards de galaxies de l'univers et que ces galaxies tournent aussi sur elle-mêmes. 

Or, j'ai appris il y a quelques jours qu'une universitaire britannique, spécialiste de l'occultisme, Frances Yates, a expliqué que les racines de la science moderne sont occultistes et hermétiques. Ses racines lointaines auraient tout à voir avec le culte du soleil...




Devons-nous en conclure que la science moderne et l'astronomie en particulier sont en opposition totale avec la vision biblique de l'univers, l'Église ayant toujours condamné l'occultisme, l'hermétisme et l'alchimie ?

De nos jours, il semble que le consensus se soit fait sur la vision héliocentrique de l'univers. Celui qui pense que la terre est au centre de l'univers est traité de moyenâgeux et fait scandale.

Aux États-Unis, Robert Sungenis, un théologien catholique, auteur de plusieurs ouvrages, soutient que le soleil tourne autour de la terre et non l'inverse. Selon lui, le géocentrisme est approuvé discrètement par plusieurs scientifiques dont Stephen Hawkins. Approuver ouvertement cette théorie serait risqué pour leur carrière. 

Même Einstein a été obligé d'admettre que sa théorie de la relativité fonctionne avec le géocentrisme.

Une expérience scientifique, celle de Michelson et Morley a prouvé que la terre était fixe en 1887.

La théorie de la relativité a été une réponse pour discréditer cette expérience.

Dans les années récentes, trois études scientifiques ont validé la thèse du géocentrisme, en particulier une portant sur les radiations dans l'espace.

Toute la cosmologie moderne est basé sur les principes coperniciens. Toutes les découvertes passent par ce prisme copernicien.

Le problème est que la science est devenue une idéologie. La science est devenue une religion. C'est ce qu'on appelle le scientisme. 

Si le principe copernicien est faux, cela veut dire que toute la science est fausse. 

Donc, la science du Vatican est fausse puisqu'elle s'aligne aussi sur les principes coperniciens.




Il semblerait que la science moderne s'appuie sur un consensus ou plutôt des consensus, comme l'héliocentrisme ou la théorie de l'évolution. Mais si tout cela était une escroquerie ? Et si le consensus allait à l'encontre de la vérité ? On peut remarquer que ces théories sont à l'opposé total de la vision catholique traditionnelle du monde et de l'univers. Chacun aura son idée : soit les théories catholiques sont obsolètes et ne sont que superstition soit nous sommes plongés dans une illusion, une vision fallacieuse du monde faite pour discréditer le catholicisme.

Des jésuites darwiniens

George Coyne


En 1992, Jean-Paul II réhabilite Galilée, validant par conséquent l'héliocentrisme et "reconnaît la science comme exigence de toute culture" De quelle science s'agit-il, sachant que l'Église ne s'est jamais opposée à la recherche scientifique ?

Dans la période récente, trois prêtres jésuites ont été responsables de l'Observatoire du Vatican : George Coyne, Jose Gabriel Funes et actuellement Guy Consolmagno.

George Coyne

Le prêtre jésuite américain, George Coyne (1933-2020) a été nommé directeur de l'Observatoire du Vatican en 1978 après avoir rejoint l'équipe des astronomes en 1969. 

En 2006, Coyne est congédié par Benoît XVI pour avoir contredit la position officielle du Saint Siège sur la création du monde et de l'univers, qui est celle du "dessein intelligent." Un autre article paru à l'époque décrit Coyne comme étant un "évangélisateur darwinien" (Evangelizing Darwinist).

Le principal contradicteur de Coyne était le Cardinal Christoph Schönborn qui lui avait reproché d'avoir affirmé que le néo-darwinisme est compatible avec la foi chrétienne. 

George Coyne a fait la déclaration suivante :

" Si on considère sérieusement les résultats de la science moderne, il est difficile de croire que Dieu est omnipotent et omniscient dans le sens des philosophes de la Scolastique. La science nous parle d'un dieu qui doit être très différent de Dieu dans la vision des philosophes et théologiens médiévaux." (The Dance of the Fertile Universe)

Le 1er juin 1988, le pape Jean-Paul II a adressé une longue lettre à George Coyne, que l'on peut lire en anglais ou en italien sur le site du Vatican. Il parle de réconciliation entre l'Église et la science moderne dans une perspective que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de mondialiste : 

" La communauté scientifique est-elle aujourd'hui préparée à s'ouvrir au christianisme, et même à toutes les grandes religions du monde, de travailler avec nous pour construire une culture qui soit plus humaine et en ce sens plus divine ? Oserons-nous risquer l'honnêteté et le courage que cette tâche exige ? Nous devons nous demander si la science et la religion va contribuer à l'intégration de la culture humaine ou à sa fragmentation. C'est un choix unique et il nous confronte tous."

Jean-Paul II - 1er juin 1988

Dans cette video, George Coyne explique que, puisque les Saintes Écritures ont été écrites entre 2000 avant JC et 150 après JC, et que la science moderne est apparue il y a seulement deux-cents ans, ainsi les Saintes Écritures ne contiennent aucune science et ne devraient pas être enseignées en tant que tel.

Il s'est aussi demandé si Dieu avait laissé les extraterrestres dans leurs péchés et si Jésus-Christ s'était aussi sacrifié pour eux. 

Enfin, George Coyne entretenait de bons liens avec le théoricien athée évolutionniste Richard Dawkins.

Une question me vient à l'esprit : Coyne était-il un disciple du penseur controversé Teilhard de Chardin ?

Une autre aussi : le Dieu de Coyne est-il celui des chrétiens ? Certains en doutent

Jose Gabriel Funes

En 2006, après le renvoi de Coyne, Jose Gabriel Funes est nommé directeur de l'Observatoire du Vatican jusqu'à son remplacement par Guy Consolmagno en 2015.

Funes est un prêtre jésuite argentin né en 1963. Il a une formation en théologie mais aussi en astronomie. Il a publié de nombreux articles. 

En 2008, il accorde un interview à l'Osservatore Romano. Il y explique que la croyance aux extraterrestres ne contredit pas la foi en Dieu. 

Sur son blog, Funes a reproduit l'interview qu'il titre " L'extra-terrestre est mon frère."

Dans la droite ligne de George Coyne, il a aussi affirmé que la Bible "n'est pas un livre de sciences."

Le 11 novembre 2009, Funes a annoncé que, puisqu'on découvrait de plus en plus d'exo-planètes, il fallait s'attendre à trouver des formes de vie dans l'univers plus tôt que prévu et qu'il était temps pour l'humanité de commencer une discussions théologique et philosophique sérieuse en vue de la découverte de la vie ailleurs dans l'univers.

Guy Consolmagno

Comme Funes, L'Américain Guy Consolmagno (né en 1952) est prêtre jésuite mais également astronome et il est l'actuel directeur de l'Observatoire du Vatican. 

On le présente comme quelqu'un de passionné par son métier et sa mission. Il dit que la foi élargit la perspective scientifique, une affirmation auquel on pourrait volontiers souscrire.

Mais dans cet article, on apprend que Consolmagno pense qu'on trouvera bientôt des formes de vie extraterrestres mais qu'il sera néanmoins difficile d'établir des liens avec elles.

Il a néanmoins écrit un livre titré : Would You Baptize an Extraterrestrial? - Baptiserait-on un extraterrestre ? Avec un autre prêtre jésuite américain Paul Mueller. En 2014, le pape François a expliqué que l'on ne doit pas fermer la porte à un « martien » qui aimerait se faire baptiser.



Au Vatican, on semble avoir une vision élargie de ce qu'est l'humanité, celle que Dieu a crée à son image. Guy Consolmagno a déclaré également en 2014 :

« Toutes les entités ont une âme, peut importe le nombre de ses tentacules. »

Baptise-t-on les pieuvres et les calamars Mr Consolmagno ?

(à suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés