lundi 28 février 2022

Le petit village mondial

 

Nous sommes peut-être en train de vivre un âge sombre et tyrannique du New-age, parmi des ayatollah de l’alimentation, des flibustiers du karma, des dictateurs d’un art de vivre. Les mots « gratitude », « bienveillance » et « empathie » ne relèvent pour moi que d’un miracle vague et imprécis, bien loin d’une incarnation franche et vivante.

Site mariannedubois

 Qu'est ce qu'une secte ? Quelle en est la bonne définition ? Il y a des raisons objectives qui permettent de juger qu'une communauté est "sectaire" (enfermement, manipulations mentales, chantage, agressions sexuelles et mauvais traitements de la part des gourous sur leurs adeptes, extorsion d'argent, etc) mais il y aussi des raisons subjectives : on accuse des groupes ou des spiritualités d'être "sectaires" car ils se méfient de la médecine allopathique ou des vaccins pour des raisons ésotériques mais cela peut simplement être basée sur des recherches d'informations scientifiques et bon nombre d'anti vaccins ou qui se soignent avec la médecine alternative vivent normalement sans se couper des autres et de la société. 

Des groupes pratiquant des "nouvelles spiritualités" comme le New Age et l'anthroposophie sont accusés d'être sectaires. Est-ce réellement le cas ? Le New Age est promu au plus haut sommet des instances internationales comme à l'ONU et des "gourous" New Age ont vendu des millions d'exemplaire de leurs livres sans être embêtés par la censure. Les laboratoires New Age que sont Findhorn et Esalen sont connus dans le monde entier et pourtant, aucune mesure de justice, aucun gouvernement, n'ont cru bon de fermer ces lieux ou d'y envoyer leurs forces armées comme pour la secte des Davidiens à Waco au Texas en 1993. Quant à l'anthroposophie, on sait que l'ancienne ministre de la culture et éditrice, Françoise Nyssen, en était proche. Pierre Rabhi également. 

Le New Age étant le laboratoire de la religion mondiale en devenir, un mouvement spiritualiste étant appelé (et probablement promu en haut lieu) à bâtir une religion mondiale, ne peut raisonnablement pas être appelé "secte." Une vraie secte vit en vase clos, coupée de la société et en rupture avec elle. Des communautés se réclamant de ces courants gnostiques peuvent présenter toutes les caractéristiques d'une secte mais ces courants gnostiques ne le sont pas, ou plutôt le sont plus. On trouve du gnosticisme partout de nos jours et il est difficile d'y échapper. Après avoir été la religion dominante pendant des siècles en France, c'est le catholicisme qui est en passe d'être considéré comme une croyance sectaire dans un monde gnostique.

Il semblerait que le pouvoir maçonnique français, après être restés indifférents face au phénomène new age, voire l'avoir promu, commencent à se crisper face à ce mouvement, la preuve en est cette directive d'Eduscol qui vise, entre autres mouvances, le new age. La raison ? Sans doute la position anti-vaccin Covid de nombreux "gourous" et adeptes du New Age comme Jean-Jacques Crèvecœur ou Christian Tal Schaller.


Une gauche devenant ouvertement gnostique

Le grand public pense volontiers que la gauche est « laïque » et athée. Pourtant, l'un de ses leaders politiques majeurs s'est rendu dans le cadre de sa campagne électorale dans un des villages les plus gnostiques de France

Le vendredi 18 février 2022, Jean-Luc Mélenchon, se rendait "à la conquête du monde rural," à Éourres dans les Hautes-Alpes, une petite commune limitrophe de la Drôme.

En fait de conquête, M. Mélenchon se rendait sur une terre déjà conquise : en 2017, les électeurs d'Éourres avaient voté à 65% pour lui aux présidentielles, le taux le plus élevé du département des Hautes-Alpes.

A Éourres, Jean-Luc Mélenchon a évoqué la "ruralité." Mais de quelle ruralité s'agit-il ? Celle des traditions, des chasseurs, des paysans traditionnels, des petits bistrots et des cloches des églises ? Loin de là. Il s'agit plutôt d'une "ruralité » soluble dans le mondialisme.

Éourres est une toute petite commune de moyenne montagne dans les Hautes-Alpes aux confins de la Drôme et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle a été évoquée par l'écrivain bas-alpin Pierre Magnan dans son roman Laure du bout du monde. On y suit le destin d'une petite fille vivant dans ce village reculé dans les années 50/60 où vivent encore des paysans traditionnels. Grâce à son intelligence, Laure obtient une bourse pour aller au lycée puis quitte Éourres, le "bout du monde" pour une nouvelle vie...



Ce roman est proche d'une certaine réalité : ce sont des millions de gens qui ont quitté les campagnes pour obtenir un emploi moins dur et plus valorisé que celui de paysan. L'école publique de l'époque avait le mérite de repérer ses élèves les plus doués et entamaient des démarches pour que ces enfants bénéficient d'une bourse d'étude pour aller au collège puis au lycée. 

Ce n'était sans doute pas si nouveau : au Xe siècle, le petit pâtre auvergnat Gerbert rentre à 12 ans au monastère St Géraud d'Aurillac pour étudier. Il devient un grand théologien et pape "de l'an 1000" sous le nom de Sylvestre II. 

Enfant, Pierre Gassendi observe les étoiles en gardant le troupeau de moutons de ses parents dans les environs de Digne-les-Bains. Il deviendra prêtre, humaniste et astronome. Il y a certainement bien d'autres exemples comme celui-ci dans l'histoire.

Mais la Révolution industrielle et le développement économique des Trente Glorieuses voit la désertion des campagnes de ses forces vives et de ses cerveaux. Il ne s'agit plus - ou plus seulement - de sélectionner des intellectuels mais de former des ingénieurs, des ouvriers et des employés du tertiaire. Épisode admirablement évoqué ici :



Ce sont évidemment les villages les plus isolés, où les conditions de vie sont les plus âpres qui se vident le plus. Comptant près de 600 habitants vers 1830, le nombre d'habitants d'Éourres chute pour atteindre une vingtaine d'âmes seulement vers 1970.

C'est à cette époque que le village est investi par des gens issus de la "contre-culture." La page Wikipédia sur la commune nous apprend qu'il s'agissait de personnes "d"orientation new age."

On imagine qu'à l'époque, ce village était condamné à tomber en ruine. Il y a en a plusieurs qui ont subi ce sort dans la région comme par exemple, Saint Symphorien près de Sisteron ou Châteauneuf-de-Moustiers non loin des gorges du Verdon.

Il n'est pas impossible que Éourres ait pu subir le même sort.

Le "modèle" d'Éourres, l'avenir programmé de la campagne ?

Les nouveaux habitants d'Éourres ont revitalisé le village, en créant des associations, des festivals et une école. On cherchait à vivre le plus possible en autonomie, avec des fermes biologiques et une petite épicerie. C'est un modèle que pourrait suivre toute personne ou groupe de personnes cherchant à fuir la tyrannie sanitaire et la société hyper connectée.

Le New Age étant le laboratoire de la religion mondiale en devenir, un mouvement spiritualiste promu en haut lieu, notamment par l'inquiétant Lucis Trust qui occupe des locaux de l'ONU, ne peut raisonnablement pas être appelé "secte." Une vraie secte vit en vase clos et coupé de la société. Les descriptions que j'ai lu d'Éourres (qu'il faut néanmoins aborder avec prudence) laissent penser que ses habitants sont coupés de tout et des réalités mais en fait, leur mouvance spiritualiste fait partie d'un vaste réseau occultiste mondial.

Yves Michel, L'ancien maire d'Éourres (de 1995 à 2001) et qui est aussi éditeur, s'est récemment positionné au sujet du vaccin covid. Il y exprime un grand scepticisme.

Le maire actuel, Nathalie de Bruyne, a parrainé Jean-Luc Mélenchon pour les prochaines élections présidentielles. Je ne peux évidemment pas savoir quelle est son opinion sur ce sujet très clivant actuellement, celui des vaccins, mais récemment, le leader de la France Insoumise a déclaré le 17 février dernier sur BFMTV : « Si cette vaccination était obligatoire, comptez sur moi pour courir derrière afin que vous soyez vaccinés »

Grégoire Perra, auteur du blog La vérité sur les écoles Steiner-Waldorf, a récemment épinglé Éourres comme « village anthroposophe. »

Il est assez paradoxal que le maire d'un « village anthroposophe » parraine un candidat aux élections présidentielles tellement pro-vaccin qu'il propose de courir après les non-vaccinés !

L'anthroposophie est un mouvement gnostique qui tire son origine de la théosophie. Son fondateur, Rudolf Steiner, a fait scission du mouvement théosophique pour créer l'anthroposophie. Actuellement, son nom circule beaucoup sur le net pour ses positions anti-vaccins :

« Autrefois, au concile de Constantinople, l’esprit a été éliminé, on a institué un dogme : l’homme n’est fait que d’une âme et d’un corps, parler d’esprit est une hérésie. On aspirera sous une autre forme à éliminer l’âme, la vie de l’âme. (…) Dans le passé, on a éliminé l’esprit. On éliminera l’âme au moyen d’un médicament. En partant d’une « saine vue des choses », on trouvera un vaccin grâce auquel l’organisme sera traité dès la prime jeunesse autant que possible, si possible dès la naissance même, afin que ce corps n’en vienne pas à penser qu’il existe une âme et un esprit (…) « Les autres, les successeurs des actuels matérialistes, chercheront le vaccin qui rendra les corps « sains », c’est à dire constitués de telle façon qu’ils ne parleront plus de ces sottises que sont l’âme et l’esprit, mais, parce qu’ils seront « sains », des forces mécaniques et chimiques qui, à partir de la nébuleuse cosmique, ont constitués les planètes et le Soleil. On obtiendra ce résultat en manipulant les corps (…) « On confiera aux médecins matérialistes le soin de débarrasser l’humanité des âmes. Oui, ceux qui croient qu’on peut prévoir l’avenir à l’aide d’idées qui jouent avec la réalité, sont bien dans l’erreur (…) « Je vous ai expliqué que les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps, extirper la tendance à la spiritualité. On vaccine aujourd’hui contre telle ou telle maladie, à l’avenir, on vaccinera les enfants à l’aide d’un produit que l’on peut très bien composer, et qui empêchera les enfants de développer en eux les « folies » de la vie spirituelle, « folie » dans la perspective matérialiste, bien entendu ».

Rudolf Steiner

En Autriche, en Allemagne et en Suisse, l'anthroposophie est populaire et cela aurait eu une influence sur le nombre de vaccinés contre le covid-19.

Au sein de l'Église catholique, l'opposition au vaccin est inexistante voire timide, y compris au sein du courant traditionnel. Le « Pape » François appelle la vaccination "un acte d'amour." Quelques rares prêtres s'y opposent tel l'Abbé Salenave de la Fidélité de Mgr Williamson. Il appelle ce « vaccin » la « soupe chimique. »

Cette quasi absence d'opposition au sein de la religion traditionnelle de la France crée un vide que les courants gnostiques compensent. Il faut bien dire que bon nombre d'informations sur le sujet du Covid-19 et des vaccins à Arn qu'ils partagent sur internet sont fiables. C'est l'interprétation métaphysique qui ne l'est pas.

Fête de la St Michel dans une école Steiner-Waldorf (Source : véritesteiner)

Éourres est-il un village anthroposophe ? Selon un site d'informations sur la petite région des Baronnies, l'école du village propose la pédagogie Steiner-Waldorf. Le site de la commune reste par contre évasif sur l'orientation pédagogique de son école.

A la suite de la visite de Jean-Luc Mélenchon à Éourres, il y a eu une levée de boucliers de « laïcs » et de « libre-penseurs, » stupéfaits qu'un chantre de la Très Sainte Laïcité, qui n'a jamais caché son appartenance à la franc-maçonnerie, vienne dans un village anthroposophe.




Sur son blog, Grégoire Perra fait un excellent travail d'information critique sur le mouvement anthroposophe mais il semble ne pas comprendre l'origine de l'expansion de ce courant spirituel et d'autres courants gnostiques. Il ne comprend pas non plus que, loin de s'opposer à la laïcité, l'anthroposophie ne rentre pas en contradiction avec elle.

La laïcité et la loi du même nom sont des émanations de la franc-maçonnerie qui est la religion officieuse de la République française. Son obsession est de détruire le catholicisme depuis le début de son existence officielle il y a trois siècles.

Le vide crée par la déchristianisation du pays a détruit le bouclier qui pouvait protéger la population de croyances occultes. On peut imaginer l'image du fromage : le fromage fermier traditionnel plein de germes sains et protecteurs est diabolisé au profit d'un fromage, stérilisé au nom de l'hygiène, mais qui du coup, comme la nature a horreur du vide, se retrouve envahi de germes pathogènes : l'occultisme et le gnosticisme dont l'anthroposophie est une branche.

Une société humaine « neutre » sans référent religieux, politique ou philosophique ne peut tout simplement pas exister. Et notre époque hautement technologique est envahie de superstitions en tous genres.

La franc-maçonnerie est elle-même gnostique. Cela ne la rend pas éloignée finalement de l'anthroposophie et de la théosophie. D'ailleurs, d'éminents théosophes comme Alexandra David-Neel étaient aussi francs-maçons.

On peut donc imaginer que Jean-Luc Mélenchon, en se rendant à Éourres, loin d'être contradictoire avec ses propres idées (sinon sur les vaccins) est au contraire très cohérent. Il ne s'agit pas seulement de grappiller des voix auprès d'illuminés, il s'agit de tendre la main à des gens proches spirituellement !

Par ailleurs, Mélenchon assimile Éourres au « monde rural. » De quoi s'agit-il exactement ?

Il ne s'agit pas ici de la campagne « à l'ancienne, » avec les petits bistrots, les chasseurs, les pécheurs, les paysans traditionnels et les cloches des églises qui rythme la vie des villages, mais d'un nouveau monde rural, probablement très compatible avec le Nouvel Ordre Mondial avec comme religion, les différentes branches gnostiques modernes (New Age, anthroposophie...) et un mode de vie collectiviste. Un mode de vie qui s'oppose à la ruralité traditionnelle.

Le leader de la France Insoumise ne fait donc pas n'importe quoi et ne trahit pas ses idées. Et c'est très inquiétant.


Une personne qui a expérimenté la vie dans un « éco-village » gnostique fait sur son site un témoignage hallucinant, celui de son vécu dans un « éco-village » proche de l'anthroposophie :

« La terre rocailleuse et les falaises abruptes et impassibles semblent me rappeler que le bout de leur monde est friable et poussiéreux, aux avant-postes de l’enfer. Le chemin principal reliant les uns aux autres devient monotone et sourd à l’enchantement. Malgré la beauté du cadre et des paysages, un voile s’est levé, figeant le temps et révélant un théâtre olympien où les relations humaines ne sont qu’une chimère labyrinthique, un piège infaillible pour capturer les âmes tendres ou égarées. Plus j’avance dans les sombres ruelles de leurs pensées, plus je ressens un système féodal hiérarchisé autour d’une seigneurie biodynamique, composé de propriétaires aisés et farouches, inaccessibles et sans coeur pour ceux qui ne courbent pas la tête vers leurs idées, ou ne se soumettent pas aux associations ayant pour but principal de comptabiliser des voix par le biais d’adhésions propres et bénévoles, façonnant ainsi une armée de béni-oui-oui prêts à divertir la communauté, et justifier entre autre leur présence au village. Telle la vieille Rome où tout se vend et tout s’achète, ici rien ne se perd, tout se recycle, ce qui est à moi se doit d’être à l’autre, jusqu’à mon intimité. Si je n’adhère pas, un vent d’hostilité et de pressions grossières frappent à ma porte et me heurtent jusqu’à essayer de fourvoyer l’innocence de mon enfant. L’école devient à mes yeux le premier rempart contre la famille. Tout commence par l’éducation. « Plus on les prend jeunes, plus les possibilités sont illimitées » (Dany Laferrière).

Site mariannedubois

Un autre utilisateur de Twitter qui dit habiter non loin d'Éourres, dénonce la folie qui règne selon lui également dans ce village.



Le problème, c'est qu'il reproche aussi à ses habitants de vivre en « autarcie » car ayant son épicerie et son école. C'est pourtant le « profil type » du village traditionnel !

Il reproche aussi à ces villageois d'avoir refusé un relais de téléphonie mobile ce qui ne représente tout de même pas un danger pour le reste de la société.

Autrement dit, pour lui, vivre sans Ikéa, sans McDonald et sans triple dose de vaccin relève de la secte alors que le problème est bien ailleurs.

Cela est inquiétant car ce genre d'opinion est partagé par beaucoup. C'est sans doute aussi pour cela que les « éco-villages » et autres communautés spirituelles sont montrées du doigt pour que les gens « normaux » assimilent toute excentricité vis-à-vis du modèle dominant à de « l'emprise sectaire. »

Par exemple, un catholique traditionnel vivant en milieu urbain, non coupé de la société, va peut-être refuser les vaccins après s'être informé sur internet qui lui aura donné l'occasion d'écouter un sermon ou lu un article d'un prêtre exprimant une opposition vis-à-vis de la vaccination, en rappelant que ceux-ci sont composés de cellules de fœtus avortés.

Ou des personnes, pas forcément religieuses, mais qui se méfient des conséquences possibles de vaccins à Arn en phase expérimentale ou des effets des antennes 5G.

Des imbéciles vont assimiler ces gens à des illuminés, un peu comme on assimile les « complotistes » à ceux qui croient aux reptiliens.

C'est peut-être aussi quelque chose dont le système et Big Pharma tirent profit.

La désertification médicale des zones où s'implantent les communautés gnostiques font aussi le lit des médecines parallèles où le sérieux le dispute à la charlatanerie. La médecine allopathique, sous la coupe de Big Pharma, est à la dérive, une dérive dévoilée de façon criante par la «pandémie du coronavirus » et le public s'oriente vers des médecines alternatives mais il est difficile de s'y retrouver dans toute la panoplie qu'elles proposent.

Les éco-villages sont-ils des laboratoires du Nouvel Ordre Mondial ?




Le site mariannedubois décrit une ambiance qui révèle la fermeture sur soi de ces communautés qui exercent une forme de pression psychologique sur les nouveaux venus qui ne partagent pas toutes leurs idées ou activités. Il y a quelque chose de tristement banal dans leur attitude qu'on peut trouver ailleurs (jalousie, fermeture d'esprit, mentalité intrigante, etc) mais qui est accentué par l'idéologie qui les habitent et guident tous leurs choix que ce soit leur alimentation ou l'éducation des enfants. On apprend que ce sont les enfants qui sont les principales victimes de leurs errances idéologiques.

C'est aussi révélateur d'une fragmentation croissante de la société en différentes « sectes » où les gens tendent à se rassembler dans leurs « chapelles » politiques ou religieuses, par le biais d'internet ou d'achats de propriétés par des groupes composés de gens aux valeurs similaires.

Le comportement orgueilleux, puéril et capricieux des adultes évoqués dans les textes du site mariannedubois se retrouvent de plus en plus ailleurs, pas seulement dans des communautés aux croyances étranges. L'effondrement spirituel et cognitif de la société occidental en est sans doute la cause.

On se croit dans une dystopie qui ressemble fort à la société sous le règne de l'Antechrist.

Cela fait un certain temps que j'ai compris que le gnosticisme et le New Age en particulier, dirigent les adeptes vers le narcissisme et le repli sur soi. La raison en est tragiquement simple : le New Age explique que la vérité se trouve en soi-même. Il s'oppose ici complètement au christianisme qui dit que la vérité se trouve en Dieu, c'est à dire au créateur qui est extérieur à nous-même et qui est plus grand que nous. Symboliquement parlant, cela veut dire que nous devons chercher ailleurs ce qu'on connaît pas : par des lectures par exemple ou en écoutant des gens qui ont des connaissances plus importantes que nous-même sur certains domaines. Le christianisme (en particulier le catholicisme) implique que des personnes (les prêtres) sont là comme médiateurs pour nous aider à être au plus près de Dieu, notre créateur par la prière ou la Sainte Messe. Mais si on croit que la vérité divine est en nous et nous seul, non seulement on a plus besoin d'une personne qui fasse le lien entre nous et Dieu mais on peut se fabriquer notre propre « réalité » et qui sera différente de la « réalité » du voisin. Au fond le New Age, c'est très libéral ! D'où l'aspect déroutant de cette croyance protéiforme pour un religieux « traditionnel. » Au final, on devient son propre dieu ce qui engendre une société de monades isolés et un paradoxe assez ironique est que ces gens qui ont fuit le christianisme qui serait « dictatorial » se retrouvent à écouter des gourous avec une absence totale d'esprit critique. Il est aussi à noter qu'au final, les exigences et les interdits y sont bien plus contraignants que sous un système chrétien. Le récit du site mariannedubois nous indique que nous sommes ici dans un système puritain et proche du catharisme car le plaisir de la table est diabolisé, la consommation de viande et de laitages frappée d'interdit chez certaines personnes de la communauté au point que des enfants semblent souffrir de malnutrition.

Ce puritanisme alimentaire et de dégoût de ce qui est charnel rappelle le catharisme, un autre courant gnostique, et rejoint le projet mondialiste de végétalisation de l'alimentation humaine porté par des personnalités comme Bill Gates qui va avoir comme conséquence une malnutrition généralisée et la destruction du monde traditionnel dont la base est la ferme basée sur la complémentarité élevage + cultures de végétaux. Les animaux d'élevage accompagnent les sociétés humaines depuis le Néolithique, ces animaux servant non seulement à la nourriture et à la production d'un engrais naturel, mais aussi à l'élaboration d'une culture et d'un imaginaire des sociétés humaines, sans compter l'agencement des campagnes avec les bocages et les prairies.

On commence à s'y diriger par l'offre graduelle de menus végétariens dans les cantines scolaires décidée par le gouvernement français. On voit bien ici que les anthroposophes, loin de lutter contre une société qu'ils exècrent, ne font qu'accompagner les projets les plus nocifs de ceux qui gouvernent cette société. On peut dire aussi que c'est la société française toute entière ou presque qui a désormais un logiciel de pensée gnostique.

Conclusion


L'église d'Éourres dédiée à Saint Étienne est bien entretenue. L'intérieur a été rénové récemment. Des messes y sont données de temps en temps, cette église dépendant de la paroisse de Laragne qui comprend de nombreux villages. Comme partout ailleurs, cette messe Novus Ordo ne doit attirer que quelques personnes âgées.

Cette église sert de salle de concert, un fait qui devient banal en France et n'est pas une caractéristique d'un « éco-village » Mais on apprend que dans le cadre de la Semaine musical d'Éourres qui a lieu tous les étés, un concert intitulé « récit de sorcières » a eu lieu dans l'église en 2021. Mais il est fort probable que la paroisse ne trouve rien à y redire. Et au final, on ne pas en vouloir à nos « sorcières » de profiter de ce flou religieux et de « l'œcuménisme » de Vatican II. Un Vatican II qui a été un formidable accélérateur de la prolifération de sectes diverses dans les pays de tradition catholique. Il est à noter que le Concile Vatican II s'est ouvert l'année de la création de l'institut Esalen. Vous avez dit complot ?

Moira Forest


mercredi 23 février 2022

Ukraine : La fin du mini-empire contre nature de Lénine est-elle proche ?

 Par Andrew Korybko


La demande constante de la Russie à Kiev d'appliquer enfin les accords de Minsk pourrait être la dernière chance pour le reste de l'Ukraine de rester unifiée, même si ce n'est pas en tant qu'État "unitaire", car il semble presque inévitable que seule une "solution confédérale" puisse empêcher cette construction zombie communiste de s'effondrer davantage, et ce, uniquement si les républiques du Donbass acceptent cette proposition implicite (qui ne peut être considérée comme acquise) et si des droits similaires sont accordés aux autres minorités autochtones de l'Ukraine, comme les Hongrois, les Polonais, les Roumains et le reste des Russes vivant sur son territoire.

Les empires existent depuis des millénaires, mais ils ont presque toujours été "naturels" dans le sens où un peuple en conquiert un autre (et, espérons-le, l'assimile, l'intègre et le traite équitablement). À tort ou à raison, pour le meilleur ou pour le pire, c'est ainsi que les relations internationales se sont développées jusqu'à une période relativement récente. Il ne s'agit pas de porter un jugement général sur ces systèmes, mais simplement de rappeler à chacun qu'ils existent. Il est essentiel de garder cela à l'esprit lorsque l'on analyse la décision du président Poutine de reconnaître l'indépendance des républiques séparatistes du Donbass en Ukraine. Son discours de près d'une heure peut être écouté dans son intégralité en anglais ici et lu sur le site officiel du Kremlin ici, (en français ici, NdlT)bien que ce dernier n'ait pas encore publié le texte complet au moment de la publication de cet article.

Ce qui a particulièrement frappé certains observateurs, c'est le sens très aigu de l'histoire dont a fait preuve le dirigeant russe en expliquant à son peuple les origines de l'État ukrainien moderne. Le président Poutine leur a rafraîchi la mémoire sur le fait qu'il s'agit en fait de l'héritage de nul autre que le fondateur de l'Union soviétique, Vladimir Lénine, le même homme que les "nationalistes" (fascistes) ukrainiens autoproclamés vilipendent hypocritement, qu'il a accusé d'avoir commis des erreurs administratives massives en volant des territoires russes historiques et en les donnant à des unités nationales nouvellement créées qu'il a ensuite dotées du droit constitutionnel de faire potentiellement sécession. Selon le dirigeant russe, il a agi ainsi dans le cadre d'un complot contraire à l'éthique visant à se maintenir au pouvoir, lui et son parti communiste, après la révolution de 1917, qui s'apparentait en fait davantage à un coup d'État de révolution colorée.

Alors qu'il commentait le deux poids deux mesures flagrant de l'Ukraine moderne, directement créée par Lénine, alors que les "nationalistes" (fascistes) autoproclamés de ce même pays sont fiévreusement obsédés par la décommunisation, le président Poutine a demandé de manière inoubliable, avec sa pointe d'ironie caractéristique : "Vous voulez la dé-communisation ? Eh bien, cela nous convient tout à fait. Mais vous ne devez pas vous arrêter à mi-chemin. Nous sommes prêts à vous montrer ce qu'une véritable dé-communisation signifie pour l'Ukraine." Il s'est ensuite étendu plus longuement sur la fabrication administrative contre nature des frontières de ce pays après l'indépendance, qui en sont venues à englober une variété de personnes bien plus grande que celles qui s'identifient comme ukrainiennes. L'impression laissée par son exposé historique est que l'Ukraine est un mini-empire contre nature.

Ce que l'on entend par là, c'est que cela a fini par englober plus que les Ukrainiens eux-mêmes par le biais de moyens venants du sommet vers la base imposés aux minorités associées par une tierce partie, les autorités centrales de facto dans la capitale soviétique de Moscou. Les Ukrainiens n'ont pas conquis les autres pour ensuite - comme tout le monde espère toujours que les empires naturels finissent par le faire - les assimiler, les intégrer et les traiter équitablement. Kiev s'est simplement vu accorder le contrôle de territoires historiquement non ukrainiens dans le cadre d'un complot intéressé de Lénine et de son parti communiste visant à s'accrocher au pouvoir par des moyens de division et de domination faisant appel à des mouvements nationalistes extrêmes qui auraient pu continuer à résister violemment à son gouvernement s'il ne leur avait pas généreusement mais de façon irresponsable accordé des concessions aussi extrêmes dans le souci de leur prestige.

Ainsi, non seulement certaines parties des territoires historiques de la Russie ont été soustraites au contrôle administratif direct de jure de leur État civil millénaire, mais aussi la Hongrie, la Pologne et la Roumanie qui ont été conquises par Moscou au cours des divers conflits qui ont suivi la création de l'URSS en 1922. Pour être clair, l'Union soviétique a sincèrement fait tout son possible pour assimiler, intégrer et traiter équitablement les nouvelles minorités qui sont entrées dans son empire de facto, même si cela n'a été mis en œuvre que de manière imparfaite dans la pratique, mais les tentatives de l'Ukraine après l'indépendance ont été une toute autre affaire. C'était particulièrement le cas après le coup d'État soutenu par l'étranger du début de 2014, qui a suivi la vague de terrorisme urbain connu sous le nom d'"EuroMaidan".

Les autorités (fascistes) "nationalistes" qui ont ensuite pris le pouvoir avec le soutien de l'Occident ont cherché à supprimer de manière agressive les droits des minorités au sein de leur pays, droits qui avaient été négligés jusqu'alors mais qui ont ensuite commencé à être activement inversés. La Hongrie, membre de l'OTAN, a vivement condamné sa "loi sur la langue", dont l'organisme de surveillance des droits de l'homme, la Commission de Venise, a confirmé qu'il s'agissait d'une position "justifiée" de la part des voisins de l'Ukraine, ce qui implique également la Russie, bien que les États-Unis affirment que de telles positions sont "injustifiées". À la fin de l'année 2021, la Pologne, deuxième plus ardent défenseur de l'Ukraine après les États-Unis, a publié un rapport très critique à l'encontre de ce pays voisin pour les mauvais traitements infligés aux membres de leur éthnie.

Il ne s'agissait pas du rapport d'une ONG ou d'un journaliste anonyme, mais d'un rapport communiqué par le vice-ministre polonais des affaires étrangères au comité de liaison avec les Polonais de l'étranger, ce qui en fait la position officielle du gouvernement polonais. Il exprime une extrême inquiétude à l'égard de la "loi sur la langue" de l'Ukraine, que la Hongrie et la Russie avaient déjà condamnée, et reproche à Kiev de glorifier les responsables du génocide perpétré contre le peuple polonais pendant la Seconde Guerre mondiale sur ce qui est aujourd'hui le territoire de cette ancienne République soviétique. En outre, le rapport mettait en garde contre les tensions religieuses qui se développaient également à l'encontre des catholiques polonais. Pour ces raisons, le vice-ministre des affaires étrangères aurait déclaré : "Il ne serait pas exagéré de dire que les Polonais d'Ukraine sont victimes de discrimination".

Ces faits dont l’existence est objective et qui sont facilement vérifiables ajoutent du crédit à l'observation selon laquelle l'Ukraine est un mini-empire contre nature créé par Lénine et ses soutiens communistes pour des raisons d'intérêt personnel, qui refuse catégoriquement de respecter les droits des minorités placées arbitrairement à l'intérieur de ses frontières administratives par une tierce partie, les autorités centrales de facto de Moscou. La réunification démocratique de la Crimée avec la Russie et la reconnaissance finale des républiques du Donbass par cette Grande Puissance eurasienne en tant qu'États indépendants, montrent que le mini-empire contre nature de l'Ukraine s'effrite, sans parler des critiques dont il fait de plus en plus l'objet de la part de ses voisins hongrois et polonais, membres de l'OTAN. Néanmoins, cela ne signifie pas que l'Ukraine, en tant qu'État membre des Nations unies, cessera bientôt d'exister.

Il est plutôt important d'attirer l'attention sur la déclaration de l'ambassadeur russe auprès de l'ONU, Vasilli Nebenzya, devant le Conseil de sécurité lundi, dans laquelle il a réaffirmé que Kiev a toujours l'obligation de mettre en œuvre les accords de Minsk soutenus par le Conseil de sécurité. Il a précisé que "au moment où les accords de Minsk ont été signés, la République populaire de Lougansk et la République populaire de Donetsk avaient déjà proclamé leur indépendance. Le fait que la Russie ait reconnu cette indépendance aujourd'hui ne change rien à la liste des parties aux accords de Minsk, car la Russie n'en fait pas partie." Cela implique que, bien que Moscou reconnaisse les républiques du Donbass comme des pays indépendants, elle est toujours favorable à ce qu'elles entament des négociations avec ce qu'il reste de l'Ukraine, que la Russie considère désormais comme un pays distinct. Cela laisse entrevoir un changement possible dans la stratégie finale de la Russie dans cette région.

Ces entités politiques désormais souveraines pourraient éventuellement se réunir avec la Russie afin de réparer l'erreur historique de Lénine, qui a "littéralement écrasé (ces entités) en Ukraine", comme l'a déclaré le président Poutine lundi soir lors de son discours, mais pour l'instant, il semble que Moscou ait une autre idée en tête. Si ses représentants ont clairement indiqué à plusieurs reprises qu'ils considéraient la question de la Crimée comme close, celle du Donbass n'est pas aussi tranchée. En rappelant à Kiev ses obligations au titre des accords de Minsk, la Russie laisse entendre qu'elle pourrait accepter une future "solution confédérale" entre le Donbass et l'Ukraine, qui équivaudrait essentiellement à la "bosnification" de cette ancienne république soviétique et serait donc conforme à la clause des accords de Minsk selon laquelle cette région doit bénéficier d'un "statut spécial" sur le plan constitutionnel.

C'est le seul scénario potentiellement acceptable pour que le Donbass se réincorpore à l'Ukraine, car aucune autre option ne permettrait de manière crédible de protéger les droits de l'homme de sa population russe indigène. On peut dire la même chose des minorités hongroise, polonaise et roumaine d'Ukraine, qui subissent elles aussi des abus similaires en ce moment, comme en témoignent les positions officielles de leurs gouvernements respectifs à l'égard de la "loi sur la langue" de Kiev, bien que leur situation ne soit heureusement pas (encore ?) aussi grave que celle de la minorité russe. En d'autres termes, le mini-empire contre-nature de Lénine doit subir des changements administratifs et politiques révolutionnaires pour ne pas risquer de s'effriter davantage et de perdre ainsi le contrôle de son territoire habité par une minorité dont les habitants sont objectivement considérés comme historiquement autochtones.

À ce stade du moins, la Russie préférerait ne pas voir la "balkanisation" de l'Ukraine se poursuivre, c'est pourquoi elle espère que Kiev mettra enfin en œuvre les accords de Minsk et envisagera probablement une "solution confédérale" pour la réincorporation nominale du Donbass. Toutefois, cela implique également l'octroi potentiel de droits confédéraux similaires aux terres sur lesquelles d'autres minorités, comme les Hongrois, les Polonais et les Roumains, sont également considérées comme autochtones. C'est cette crainte d'une dévolution éventuellement incontrôlable du mini-empire contre nature de Lénine qui a conduit Kiev à refuser de mettre en œuvre ses obligations juridiques internationales par le biais des accords de Minsk, mais aujourd'hui, ce résultat est déjà un fait accompli d'une manière ou d'une autre en raison de son erreur de calcul désastreuse.

Si Kiev avait fait ce qu'il était censé faire, le Donbass aurait déjà été réincorporé à l'Ukraine, mais avec un "statut spécial" inscrit dans la Constitution et lui conférant un certain degré d'autonomie (très probablement dans les affaires politiques locales et les droits culturels et linguistiques). Aujourd’hui cependant, la seule façon pour Kiev d'espérer réincorporer nominalement le Donbass est d'accepter une "solution confédérale" accordant à cette région séparatiste une large autonomie proche de l'indépendance de facto en raison de la reconnaissance par Moscou de sa souveraineté et des traités de sécurité mutuelle qui lui sont associés. Si Kiev n'accepte pas, le Donbass est perdu à jamais (il pourrait très bien l'être déjà puisque ces républiques pourraient même ne pas accepter cette "solution confédérale" spéculative) et il pourrait même risquer de perdre d'autres territoires également.

Tout cela c’est parce que l'Ukraine est le mini-empire contre-nature de Lénine, mais en théorie elle aurait pu rester administrativement et politiquement viable si elle avait sincèrement respecté les droits de ses nombreuses minorités autochtones, avant mais surtout après le coup d'État de 2014 soutenu par l'Occident. Au lieu de cela, l'Ukraine de l'après-Maidan a choisi la voie d'un "nationalisme" (fasciste) enragé qui a finalement sonné le glas des frontières extérieures de cette entité artificielle. La demande constante de la Russie à Kiev d'appliquer enfin les accords de Minsk pourrait être la dernière chance pour le reste de l'Ukraine de rester unifiée, même si ce n'est pas en tant qu'État "unitaire", car il semble presque inévitable que seule une "solution confédérale" puisse maintenir l'unité de cette construction zombie communiste. Si Kiev ne s'exécute pas, l'Ukraine pourrait bientôt connaître encore plus de séparatisme.

Andrew Korybko 

Source : https://oneworld.press/?module=articles&action=view&id=2506

Ping : https://reseauinternational.net/ukraine-la-fin-du-mini-empire-contre-nature-de-lenine-est-elle-proche/

http://newsnet.fr/read/ukraine-la-fin-du-mini-empire-contre-nature-de-lenine-est-elle-proche

http://free.niooz.fr/ukraine-la-fin-du-mini-empire-contre-nature-de-lenine-est-elle-proche-42717932.shtml



lundi 21 février 2022

For Friends Losing Faith / Aux amis qui perdent la foi

 



For friends losing faith because of Bergoglio: Remember that the enemy wants us to lose our faith. We have nothing else now, but if we have faith we have everything! The Church is the mystical body of christ and the Gates of Hell will not prevail against it. It will last in saecula saeculorum. The more corrupt and evil the Vatican becomes, the more our faith should grow. God vomits out the lukewarm ; Satan vomits them too. The Pope is now becoming hot in his evil, fanning the fires of Satan: real reckoning is never lukewarm!

That's why we have purgatory! God is showing us hell to wake us up. The entire purpose of the gospel is to warn us about damnation. Those with eyes to see and ears to hear will understand why God has allowed Pope Francis to sit on Peter's seat. Remember too that Our Lord shocked and surprised people, sometimes speaking in parables. He outwitted the most brilliant Pharisees of his day. The reality is that we have the Pope we deserve. He is a symbol of fallen humanity.

Get into the Church! Peter denied Christ and was hiding when the blood and water poured from the Sacred Heart of Jesus on the cross. The first pope was the worst. St Peter saw God in the flesh and yet betrayed Him! Remember this: the Church of Christ came from His Sacred Heart, not His head. What care we who are in His heart about the madness of the head in His mystical body?

The Church is going through the Passion. We are like St John, mourning the death of God at Golgotha. John prayed on the sixth day of the Jewish calendar over the dead body of the God-Man. He prayed and never gave up! We are trapped in the sixth day! Look at how they torture us with sixes! Hang on, pray for the new day, the seventh day which the eighth day and final day in the calendar of the social reign of Christ! Pray and fight and no surrender ever! Pray Sunday comes!


Aux amis qui perdent la foi à cause de Bergoglio : souvenez-vous que l'ennemi veut que nous perdions la foi. Nous avons désormais rien d'autre, mais si nous avons la foi nous avons tout ! L'Église est le Corps mystique du Christ et les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre elle. Elle durera in saecula saeculorum. Plus le Vatican devient corrompu et malfaisant, plus notre foi doit croître. Dieu vomit les tièdes ; Satan les vomit aussi. Le pape devient désormais brûlant dans sa malfaisance, attisant les flammes de Satan : le véritable Jugement Dernier n'est jamais tiède. 

C'est pourquoi nous avons le Purgatoire ! Dieu nous montre l'enfer pour nous réveiller. Le but tout entier des Évangiles est de nous alerter sur la damnation. Ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre comprendront pourquoi Dieu a permis au pape François de s'asseoir sur le trône de Pierre. Souvenez-vous aussi que Notre Seigneur a choqué et surpris les gens, parfois parlant en paraboles. Il déjouait le pharisien le plus exceptionnel de son époque. La réalité, c'est que nous avons le pape que nous méritons. Il est un symbole de notre humanité déchue. Rentrez dans l'Église ! Pierre a renié le Christ et se cachait lorsque le sang et l'eau s'écoulait du Cœur Sacré de Jésus sur la croix. Le premier pape a été le pire. Saint Pierre a vu le Christ en chair et en os et pourtant il l'a trahi ! Souvenez-vous de ceci : l'Église du Christ vient de son Sacré Cœur, non de sa tête. Pourquoi nous, qui sommes dans son Cœur, devrions nous nous préoccuper de la folie de la tête dans Son corps mystique ?

L'Église subit sa passion. Nous sommes comme St Jean, pleurant la mort de Dieu au Golgotha. Jean a prié le sixième jour du calendrier sur le corps du Dieu-homme. Il a prié et n'a jamais abandonné ! Nous sommes emprisonnés dans le sixième jour ! Regardez comme ils nous torturent avec des six ! Tenez bon, priez pour le nouveau jour, le septième jour qui est le huitième et jour final dans le calendrier du règne social du Christ ! Priez et battez-vous, et n'abandonnez jamais ! Priez, dimanche arrive !

Gearóid Ó Colmáin

22 octobre 2020

lundi 14 février 2022

La petite Irlandaise qui a changé le monde

 

"J'ai reçu Jésus sur ma langue et il est descendu dans mon cœur." 

Dire que Nellie Organ a changé le monde est sans doute exagéré mais il est certain qu'elle a contribué à le changer en bien. J'ai découvert cette petite sainte irlandaise il y a quelques mois et elle est "descendue dans mon cœur" également.

En 1897, une jeune Française meurt dans un monastère carmélite au nord de la France. Virtuellement inconnue du monde extérieur, Thérèse Martin allait devenir Sainte Thérèse, sans aucun doute la sainte la plus vénérée des cent ans qui ont suivi. Bien qu'elle n'avait que 24 ans à l'époque de sa mort, sa courte vie a été assez profonde pour qu'elle soit appelée "la plus Grande Sainte des Temps Modernes" par rien de moins que le pape Pie X.

Le pape Pie X s'était occupé de la sainte vie d'une autre jeune fille maladive, une enfant irlandaise du nom d'Ellen Organ, qui est née six ans après le décès de Sainte Thérèse et décédée 11 ans près la religieuse française. Sa courte vie a été marquée par la souffrance, à la fois physique et, semble-t-il, spirituelle. Cette dernière n'étant pas attendu si jeune, et cependant il semblerait que ce fut le cas, amenant le pape Pie X à considérer sa vie pour procéder des changements dans la Première Communion des enfants.

William Organ épousa Mary Aherne en 1896, tous deux catholiques et vivant dans le comté de Waterford, dans le sud de l'Irlande. Ils ont eu quatre enfants, dont Ellen, la plus jeune. Nellie, comme on l'appelait affectueusement, parlait souvent du "Saint Dieu" d'une manière qui suggérait une profonde adhésion à son Créateur. Elle déménagea à Spike Island, où sont père était en poste comme soldat. Cependant, sa vie est vite devenue tragiquement affectée par la pauvreté de l'époque, avec sa mère décédée lorsque Nellie avait trois ans, à cause de la tuberculose.

Luttant pour maintenir les soins à la famille, William Organ a placé Nellie et ses frères et sœur aux bons soins des ordres religieux, les Sœurs du Bon Pasteur à Cork ont accueilli et pris en charge Nellie et sa sœur Mary.

Prise en charge par les religieuses, la petite Nellie a montré une compréhension de la foi qui les ont surpris. Elle faisait une fixation sur la crucifixion de Notre Seigneur et demandait pourquoi cela avait été permis.

Nellie est devenue enchantée par les statues de l'Enfant Jésus de Prague, affirmant qu'elle pouvait voir des images de lui dansant pour l'amuser et devenant content. 

A la fin de l'année 1907, Il devint évident que Nellie n'aurait pas une longue vie. Elle était si malade que l'évêque O'Callagan lui administra le sacrement de confirmation, en préparation de sa mort inévitable. Sa réponse fut frappante, quelque chose qu'on aurait attendu de Sainte Thérèse ou de Sainte Jeanne d'Arc, elle déclara : "Maintenant je suis un soldat du Saint Dieu." 

Ce fut après cela qu'elle commença à développer ses visions les plus mystiques, en particulier en lien avec le Saint Sacrement. Elle a déclaré à plusieurs reprises que Dieu était "prisonnier" et a su instinctivement, dès qu'elle a vu un ostensoir, qu'il y avait "un Dieu Saint."

La Mère Supérieure décida d'aborder le prêtre pour lui demander si elle pouvait recevoir la Communion, ce qui était une demande inhabituelle pour quelqu'un de si jeune. Le prêtre jésuite interrogea la petite fille sur ses connaissances de l'Eucharistie, avec Nellie affirmant que c'était le "Saint Dieu." Elle expliqua qu'Il "rendait les religieuses et tous les autres saints," avant de déclarer que "Jésus demeure sur sa langue puis va dans son cœur." L'évêque, après avoir entendu le rapport du prêtre, donna son accord pour la laisser recevoir sa Première Sainte Communion.

Nellie affirmait souvent parler au Saint Dieu, avec une paix venant sur son cœur à l'approche de la fin de sa courte vie, avec une sérénité l'entourant alors qu'elle parlait avec joie de l'amour de Dieu envers elle.

Peu de temps avant sa mort, elle priait le Rosaire avec l'une des religieuses lorsqu'elle a demandé à dire une prière pour "le Pape, Mon Saint Père."

Le 2 février 1908, la vie mortelle courte mais profonde de la petite Nellie Organ toucha à sa fin, mais son impact sur le monde ne faisait que commencer.

Après avoir entendu parler de sa vie, le pape pour qui elle avait prié, Pie X, déclara "C'est un ange."



Deux ans seulement après sa mort, le pape St Pie X a écrit Quam Singulari, son décret mettant en place des changements radicaux dans l'âge de la Première Communion.

Voici ce qu'a écrit ce grand pape : 

" Après avoir mûrement pesé toutes ces raisons, la Sacrée Congrégation des Sacrements, réunie en assemblée générale, le 15 juillet 1910, pour supprimer définitivement les abus signalés, et afin que les enfants s’approchent de Jésus-Christ dès leur jeune âge, vivent de sa vie et y trouvent protection contre les dangers de corruption, a jugé opportun d’établir pour être observé partout, la règle suivante sur la Première Communion des enfants :

I. L’âge de discrétion, aussi bien pour la communion que pour la confession, est celui où l’enfant commence à raisonner, c’est-à-dire vers sept ans, soit au-dessus soit même au-dessous. Dès ce moment commence l’obligation de satisfaire au double précepte de la confession et de la communion.

II. Pour la première confession et la Première Communion, point n’est nécessaire une pleine et parfaite connaissance de la doctrine chrétienne. L’enfant devra cependant ensuite continuer à apprendre graduellement le catéchisme entier, suivant la capacité de son intelligence.

III. La connaissance de la religion requise dans l’enfant pour qu’il soit convenablement préparé à la première Communion est qu’il comprenne, suivant sa capacité, les mystères de la foi, nécessaires de nécessité de moyen, et qu’il sache distinguer le pain eucharistique du pain ordinaire et corporel, afin de s’approcher de la Sainte Table avec la dévotion que comporte son âge.

IV. L’obligation du précepte de la confession et de la communion, qui touche l’enfant, retombe sur ceux-là surtout qui sont chargés de lui, c’est-à-dire les parents, le confesseur, les instituteurs et le curé. C’est au père ou à ceux qui le remplacent, et au confesseur qu’il appartient suivant le Catéchisme romain, d’admettre l’enfant à la Première Communion.

V. Qu’une ou plusieurs fois par an, les curés aient soin d’annoncer et d’avoir une communion générale des enfants, et d’y admettre non seulement les nouveaux communiants, mais les autres qui, du consentement de leurs parents ou de leur confesseur, comme on l’a dit plus haut, auraient déjà pris part à la Table Sainte. Qu’il y ait pour tous quelques jours de préparation et d’instruction.

VI. Ceux qui ont charge des enfants doivent mettre tous leurs soins à les faire approcher très fréquemment de la Sainte Table après leur Première Communion, et, si c’est possible, même tous les jours, comme le désirent le Christ Jésus et notre Mère la Sainte Église ; qu’on veille à ce qu’ils le fassent avec la dévotion que comporte leur âge. Que ceux qui ont cette charge se rappellent aussi le très grave devoir qui leur incombe de veiller à ce que les enfants assistent aux leçons publiques de catéchisme, sinon qu’ils pourvoient autrement à leur instruction religieuse.

VII. La coutume de ne pas admettre à la confession ou de ne jamais absoudre les enfants qui ont atteint l’âge de raison est tout à fait à réprouver. Les Ordinaires auront donc soin de la faire disparaître totalement en employant même les moyens du droit.

VIII. C’est un abus tout à fait détestable que de ne pas donner le Viatique et l’Extrême-Onction aux enfants parvenus à l’âge de raison et de les enterrer suivant le rite des tout-petits. Que les Ordinaires reprennent sévèrement ceux qui n’abandonneraient pas cet usage."

(Encyclique entière sur le site La Porte Latine)

Comme cela avait le cas avec Sainte Thérèse une décennie plus tôt, la brièveté de la vie n'avait pas été un obstacle à l'ampleur de son influence, ni à la profondeur de sa sainteté.

Source : https://www.catholicarena.com/latest/littlenellie020222


jeudi 10 février 2022

La Russie, les néoconservateurs "catholiques" et les "erreurs de la Russie"

 

Notre-Dame de Fatima

Il est évident que derrière le spectacle officiel des rencontres diplomatiques entre chefs d'état ou les sommets internationaux, il se passe en coulisse beaucoup de choses inaccessibles au commun des mortels.

Mais là, il est bien difficile de ne pas avoir l'impression que Vladimir Poutine a voulu ridiculiser Emmanuel Macron devant le monde entier.

" Poutine fait accompagner Macron par un homme en jupe, est-ce une allusion au scandale Jean-Michel Trogneux et aux pratiques des "élites" occidentales ?

François Asselineau constate : "Poutine traite Macron en visiteur importun et insignifiant. Il a montré l'immense mépris que lui inspire Macron par l'absence de tout accueil à l'aéroport de Moscou : ni tapis rouge, ni officiels russes, ni cérémonial militaire, ni convoi."

Les Russes seraient mieux informés que les Français sur le Brigittegate."  

Source : Bouddhanar


Le grand public n'a que des bribes du "dossier" Macron, ou plutôt le dossier "Brigitte-Jean-Michel" mais le président russe doit évidemment en savoir beaucoup plus, grâce aux renseignements russes. Cette mise en scène avec le personnage en jupe semble l'indiquer. Et le changement de genre supposé de Jean-Michel en Brigitte et le faux arbre généalogique de la famille ne sont que la face émergée de l'iceberg. On peut craindre quelque chose de bien plus glauque qui fasse le lien entre la banque et la décadence morale.

Donc, si l'exécutif russe veut faire virer Macron ou l'empêcher de se représenter aux présidentielles, il aura aucun mal à le faire. 




Les Russes auraient sans doute aucune difficulté à gagner cette guerre. Des sites spécialisés russes évoquent ici l'état de délabrement avancé des forces armées occidentales. En attendant, les dégâts seraient effroyables.

Comme il est expliqué dans mon dernier article, l'élite anglo-saxonne veut la guerre contre la Russie depuis longtemps. 

Dans cette optique, la propagande fait rage depuis longtemps. Un développement récent s'est produit en Irlande. L'excellent fil d'info Telegram "Catholic Information Hub" nous apprend qu'une organisation internationale faussement catholique, Tradition, Famille et Propriété (TFP), créée par le brésilien Plinio Correa de Oliveira répand des fausses nouvelles dans le but de faire succomber les catholiques à la propagande néo-conservatrice. Elle a fait récemment une manipulation en Irlande.

Selon Mgr Castro Mayer, un proche de Mgr Lefebvre, le TFP est une "secte hérétique" et que "pour détruire le communisme, il est nécessaire de combattre le TFP." 

On dit que Plinio Correa de Oliveira aurait été grandement influencé par son grand oncle, Grand Maître du Grand Orient au Brésil. 

Le TFP œuvre dans le monde entier en soutien à la politique étrangère américaine avec une myriade de groupes faussement catholiques. Cela ressemble beaucoup à la façon d'opérer de George Soros avec son réseau d'organisations et d'ONG de gauche. Une gauche probablement pas éloignée idéologiquement des néoconservateurs car il s'agit dans les deux cas de subjuguer et d'asservir les nations du monde.

Mais il s'agit d'une idéologie néoconservatrice. L'organisation américaine Tradition in Action, s'est dépensée sans compter pour convaincre les catholiques de soutenir la guerre impérialiste meurtrière d'Irak de 2003.

Un membre de la secte, Roberto de Mattei a participé à des rencontres au Pentagone avec Donald Rumsfeld et autres criminels impliqués dans cette guerre. 

D'ailleurs, c'est ce même de Mattei qui s'en est pris récemment à Mgr Viganò pour le discréditer. Je comprend mieux pourquoi désormais !

Un autre membre du TFP aurait soutenu le Patriot Act.

En Irlande, l'antenne locale du TFP s'appelle Irish Society for Christian Civilization (ISCC). Elle a répandu récemment la rumeur d'une "agression navale" de la part des Russes contre l'Irlande et "l'invasion" des eaux territoriales irlandaises.. 

Cela peut prêter à sourire. D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part sur Telegram un commentaire d'un Irlandais rappelant que l'on avait pas fait autant d'histoire lorsque l'aéroport irlandais de Shannon était utilisé secrètement par les Américains pour des motifs militaires en lien avec la guerre en Irak au mépris du statut de pays neutre de l'Irlande.

L'ISCC a organisé une croisade du Rosaire, rien de moins, en réaction aux exercices navals russes. Une bannière faisait allusion aux "erreurs de la Russie" annoncée par la Sainte Mère à Fatima au Portugal en 1917.

s

Source

Pour beaucoup, les erreurs de la Russie, c'est le communisme. Mais il s'agirait plus précisément du trotskisme, cette idéologie de destruction des valeurs traditionnelles qui effectivement, s'est répandue partout, en particulier via l'École de Francfort qui a donné le marxisme culturel. Il semblerait que l'avatar contemporain du trotskisme, c'est le wokisme. Du moins, c'est ce que semble sous-entendre ingénument cet article de l'Express.

Mais il est notoire que les néoconservateurs sont d'anciens trotskistes. Et le TFP, avec sa branche irlandaise l'ISCC est un mouvement néoconservateur. Autrement dit, les catholiques qui ont défilé avec l'effigie de Notre Dame de Fatima se sont rendus inconsciemment complices des "erreurs de la Russie" ! 

Le ministre des Affaires étrangères irlandais, Simon coveney, a expliqué que les exercices navals russes au large de l'Irlande ne lui plaisaient pas mais que néanmoins ils étaient légaux. Donc l'agitation menée par l'ISCC n'a aucun sens sinon d'amener le public irlandais a des sentiments anti-russes primaires.

Je crains que les néoconservateurs manipulent les catholiques en leur faisant confondre les erreurs de la Russie et la Russie elle-même : son peuple, son histoire et sa culture. Je pense personnellement que l'exécutif russe actuel agit dans le processus mondialiste. Ce ne sont évidemment pas des saints, mais il existe néanmoins une véritable haine aveugle envers la Russie de la part des néoconservateurs, haine pour laquelle tout catholique bien informé ne devrait pas souscrire. Car cette haine peut engendrer la guerre et une guerre qui ne profiterait qu'à l'élite sataniste.

Un catholique devrait prier pour qu'un nouveau pape consacre la Russie au cœur immaculé de Marie et rien d'autre, et ne devrait surtout pas se compromettre avec des fauteurs de guerre !



Ping : https://regnummariaeregnumgalliae.wordpress.com/2022/02/10/la-russie-les-neoconservateurs-catholiques-et-les-erreurs-de-la-russie/


Articles les plus consultés