Après Jésus, personne ne nous a aimés plus que Marie, dans son Cœur Immaculé très pur. De même, après les souffrances de Jésus, il n'y a personne sur terre qui ait plus souffert que Marie.
Les sept douleurs de Marie
L'Église nous invite à contempler la Passion de Jésus à travers les yeux et le Cœur de Marie. Traditionnellement, il y a sept douleurs de Marie. Les Franciscains, en particulier, ont le charisme de promouvoir cette puissante dévotion. Ces sept douleurs commencent lorsque Jésus est un petit bébé dans les bras de Marie, jusqu'au corps mutilé, sanglant, transpercé d'une épée dans les bras de Marie au pied de la croix, si vous préférez, la Pietà de Michel-Ange !
Voici une liste chronologique organisée des sept douleurs de Marie, depuis l'enfance de Jésus jusqu'à sa mort et son dépôt dans les bras de Marie, en passant par sa sépulture :
1. La prophétie de Siméon - Une épée te déchirera le cœur.
2. La fuite en Égypte - Hérode à la poursuite de l'enfant Jésus.
3. Jésus perdu dans le Temple - La douleur de Marie qui perd Jésus pendant trois jours !
4. Marie rencontre Jésus au Calvaire - Marie rencontre les yeux de Jésus portant la croix.
5. La crucifixion de Jésus - Marie est présente et assiste à la crucifixion de son Fils bien-aimé.
6. La descente de Jésus dans les bras de Marie - Après sa mort, le corps de Jésus est descendu dans les bras de Marie.
7. L'enterrement de Jésus - La séparation de Jésus et de Marie lors de l'enterrement de Jésus.
Dans chacune de ces sept douleurs de Marie, nous sommes invités à entrer dans l'esprit, l'âme et le Cœur de Marie pour éprouver, au moins à un degré limité, une partie de la douleur de Marie et ensuite la consoler. Si nous aimons vraiment une personne, nous voulons partager notre vie avec elle, dans les bons et les mauvais moments, dans la santé et dans la maladie, dans la richesse et dans la pauvreté, jusqu'à ce que la mort nous sépare (promesses de mariage). Notre amour pour Jésus et Marie peut et doit transcender de loin notre amour au niveau humain et naturel. Comme l'exprime le Cantique des Cantiques : L'amour est plus fort que la mort.
C'est pourquoi nous allons proposer quelques moyens concrets par lesquels nous pouvons contempler les douleurs de Marie et en même temps lui offrir notre consolation. L'amoureux se réjouit avec le bien-aimé, mais il est aussi prêt à pleurer et à souffrir dans les douleurs et les peines du bien-aimé.
La prophétie de Siméon
« Vous sentirez le glaive transpercer votre âme : et ainsi seront révélées les pensées cachées dans le cœur d’un grand nombre" (Luc 2:35). Une manière concrète de consoler le Cœur de Marie dans cette contemplation serait d'aller se confesser en l'honneur de Marie.
Les puissantes prières et la présence de Marie nous obtiendront la grâce d'examiner notre conscience et de révéler nos secrets de conscience les plus intimes au prêtre qui représente Jésus. Le résultat final sera l'absolution, le pardon et la renaissance dans une vie de grâce. Marie, dont le titre est plein de grâce, se réjouira que vous ouvriez votre esprit, votre cœur et votre âme à la miséricorde de Jésus dans la Confession.
La fuite en Egypte
Saint Joseph se leva et, prenant la Mère et l'Enfant, il s'enfuit en Egypte...
Comment pouvons-nous consoler le Cœur de Marie dans cette pénible douleur ? Nous vivons tous dans un combat spirituel perpétuel, une guerre spirituelle. Nous pouvons consoler le Cœur de Marie en imitant le bon Saint Joseph dans sa fuite devant le mal moral - que nous appelons la tentation du péché. Quand tu es tenté par le péché, cours vers Marie, jette-toi dans les bras de Marie, réfugie-toi dans le Cœur Immaculé de Marie. Elle est un refuge sûr !
Jésus perdu et retrouvé dans le Temple
Après trois jours de recherche, ils trouvèrent Jésus dans le temple, écoutant et enseignant les maîtres juifs...
Quelle pourrait être une application concrète de cette troisième douleur de Marie ? Au cours des cinquante dernières années, de nombreux pères et mères ont perdu leurs enfants spirituellement. C'est-à-dire que, malgré les efforts des parents, les enfants peuvent s'éloigner de la foi, ne plus assister au Saint Sacrifice de la Messe, et pire encore, choisir délibérément un style de vie pécheur.
Tout comme Jésus s'est perdu et que Marie a souffert de douleurs atroces, les parents souffrent intensément de la perte morale et spirituelle de leurs enfants, qu'ils aiment tant ! Comme Sainte Monique et la conversion éventuelle de Saint Augustin, pourquoi ne pas prier ? Surtout prier le chapelet pour que ces fils et ces filles prodigues, perdus et errants, ces brebis égarées du bercail, reviennent. En d'autres termes, par le Saint Rosaire, placez ces enfants dans le Cœur de Marie.
Jésus rencontre Marie sur le chemin de croix
Alors que Jésus gravit le Calvaire sur le chemin de la crucifixion, il rencontre Marie. Une manière concrète de consoler Marie est d'imiter Jésus en portant nos propres croix. Toutefois, avec cette précision importante : partagez vos croix avec Marie. La simple présence de Marie contemplant Jésus avec la croix sur ses épaules a consolé Jésus.
Creusez profondément dans votre propre cœur afin d'identifier votre plus grande croix ainsi que vos plus petites. Apportez ensuite ces croix au Cœur douloureux et immaculé de Marie. En imitant un petit enfant dans les bras de sa mère, parlez à Marie de ces croix. Elle est très soucieuse de vous aider à porter votre croix avec foi, confiance et amour. Souvent, nos croix sont écrasantes ; elles sont trop lourdes, trop épineuses et trop pleine d'échardes pour être portées parce que nous essayons de les porter par nous-mêmes, sans inviter Marie à nous aider ! Nous t'adorons, ô Christ, et nous te louons, car par ta sainte croix tu as racheté le monde.
Marie au pied de la croix
Dans ce mystère le plus douloureux de la crucifixion, de la passion, de la souffrance et de la mort de Jésus, Marie, Notre-Dame des Douleurs, a été présente tout au long du processus. De la croix, Jésus a parlé à Jean et à Marie : Femme, voici ton fils ; fils, voici ta mère. Le disciple l'a accueillie dans sa maison. À ce moment-là, Jésus a donné Marie - en la personne de saint Jean - au monde comme Mère spirituelle universelle, comme votre Mère !
Notre façon de consoler Marie dans ce mystère ? Imiter saint Juan Diego et le petit garçon du film Marcelino, pan y vino. De quelle manière ? C'est très simple : sois comme un petit enfant et raconte à Marie tout ce qui se passe dans ta vie. Aie une confiance totale et sans réserve dans la Présence Maternelle et dans le Cœur de ta Mère aimante.
Jésus placé dans les bras de Marie
L'artiste Michel-Ange l'a représenté de façon magistrale dans sa célèbre Pietà. Le producteur de films Mel Gibson l'a présenté dans le film La Passion du Christ d'une manière très puissante et émouvante. Comment pouvons-nous consoler le Cœur de Marie ? Aimer Jésus, c'est aimer Marie ; ils sont inséparables ! Le corps souffrant de Jésus est présent dans son corps mystique, l'Église. De manière très puissante et spéciale, le Corps du Christ vient à nous dans le plus grand de tous les Sacrements, la très Sainte Eucharistie dans le contexte du Saint Sacrifice de la Messe.
Le plus grand geste que nous puissions faire sur la surface de la terre est de recevoir Jésus, le Fils de Marie, dans la Sainte Communion. Par conséquent, une superbe façon de consoler le cœur de Marie est de prier pour recevoir Jésus dans la Sainte Communion à travers le cœur très pur et immaculé de Marie. Personne n'a jamais reçu Jésus avec plus d'amour que le Cœur Immaculé de Marie.
Jésus enlevé à Marie et enterré dans le tombeau
Dans cette dernière des sept douleurs, nous assistons à la séparation de Jésus et de Marie, lorsque Jésus est placé dans le tombeau et enterré. Sans aucun doute, l'une des meilleures façons de consoler et de réjouir le Cœur douloureux et immaculé de Marie est de demander à Marie la grâce de mourir chaque jour au péché - le plus grand mal qui existe ! Ensuite, et c'est le plus important, il faut demander à Marie la grâce d'une mort sainte et heureuse.
En priant constamment l'Ave Maria et le Saint Rosaire, nous nous préparons, avec l'aide de Marie, au moment le plus important de notre vie : le moment même de notre mort ! Ce moment déterminera notre destinée éternelle - le salut éternel ou la perte éternelle. Nous sommes convaincus que, grâce aux prières de Marie, nous obtiendrons notre salut éternel.
Que ceci soit notre prière chaque soir, et au moment de notre mort :
Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon coeur et mon âme. Jésus, Marie et Joseph, rendez mon cœur semblable au vôtre. Jésus, Marie, et Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie. Jésus, Marie, et Joseph, j'expire mon âme vers vous. Ô Sacrement très saint, Ô Sacrement divin, à vous toutes les louanges et toutes les actions de grâce à chaque instant !
Pourquoi la Russie est-elle la Troisième Rome ? Quels sont les erreurs de la Russie ? Le pape François va-t-il consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie ? Quel est le message caché dans le drapeau ukrainien ?
En 1198, lorsque les Mongols commencent leur invasion du territoire du Rus' de Kiev, une flamme jaune et brillante est apparu dans le ciel bleu au dessus de la colline de Potchaïev en Ukraine.
Les Moines de Potchaïev fuyaient l'invasion tatare. S'agenouillant devant la flamme, les moines ont discerné l'image de la Sainte Mère.
Elle est descendu dans une colonne de feu et a laissé sur un rocher une empreinte du pied de la Sainte Mère. Un monastère a été construit à cet endroit et de nombreux miracles venant de l'eau qui s'en écoulait ont été constatés.
L'empreinte de pied de Notre Dame dans la roche est encore visible aujourd'hui au monastère de Potchaïev.
Dans ce même monastère, l'icône de Notre Dame de Potchaïev est suspendu. L'icône a été offerte par un métropolite grec de Constantinople au monastère en 1559. Plus de 539 miracles ont été attribués à l'icône.
Le miracle associé à l'icône le plus spectaculaire s'est produit pendant l'invasion turque de 1675. La population locale a trouvé refuge dans le monastère et a prié pour l'intervention de Notre dame de Potchaïev. Elle est apparue au dessus du monastère, le protégeant des flèches turques avec son manteau bleu et blanc. Elle était accompagnée par Saint Job de Potchaïev et une armée d'anges brandissant des épées.
Nombreux sont ceux qui se sont référés à Notre Dame comme la Voïvode, ou seigneur de guerre, et l'hetman, ou gouverneur. L'une des nombreuses étymologies du nom Marie est rebelle. Car c'est par elle que les hommes vont se rebeller contre la tyrannie de Satan.
Une célèbre ballade russe raconte cette histoire :
Oh la rose de l'étoile du soir,
Elle reste au dessus de Potchaïev
Au loin, une fière horde turque s'est rassemblée
Cernant la Lavra comme un nuage noir.
Les Turcs et les Tatars ont assiégé les portes,
pour faire la guerre contre le monastère, pour envahir,
« Notre Dame de Potchaïev va nous sauver ! »
Les chrétiens espéraient et priaient.
Le père Zalilo s'est levé de sa cellule,
Il pleurait à chaudes larmes :
« Sauvez Ô Mère de Dieu ! Sauvez-les !
Le monastère se meurt ! »
Elle est venue ! Elle est venue ! La Mère de Dieu !
Elle a éclipsé le soleil,
elle a renvoyé les balles, et a châtié les Turcs,
Elle a sauvé le monastère, les chrétiens avaient gagné.
Nous tous, chrétiens,
Nous consacrons de nouveau nos vies à Dieu,
Et à Notre Dame de Potchaïev,
Pour toujours nous ferons les louanges.
En Occident, peu nombreux sont ceux qui ont entendu parler de l'Empreinte de Potchaïev ; et ceux qui savent quelque chose de l'histoire de la Russie sont encore moins nombreux. L'histoire de l'Ukraine, c'est l'histoire de la Russie. La nation russe s'est formée à Kiev. L'Ukraine pourrait-elle être le lieu où Notre Dame écrasera la tête du serpent?
Russie, la troisième Rome
La Russie, en tant qu'état-civilisation chrétien, a commencée avec le baptême de Vladimir le Grand en 987. En 988, Vladimir a exhorté ses sujets à demander le baptême. Ils ont été des milliers à se faire baptiser dans le Dniepr. Kiev a toujours été le siège de la Rus'. Quiconque laisse entendre autre chose ne connait rien sur la région frontalière, la périphérie de la Russie, l'Ukraine.
Dans son articleSur l'unité historique des Ukrainiens et des Russes, le président Poutine explique que la Russie est pour l'essentiel trinitaire : la Velikorossiya (Grande Russie), Belorossiya (Russie Blanche) et Malorossiya (Petite Russie, Ukraine). Ces trois pays sont russes, bien que chacun soit distinct.
Poutine admet que l'Ukraine fait l'objet d'une lutte acharnée entre la Russie à l'Est et les Polonais, les Lituaniens et les Allemands à l'Ouest.
Lors des apparitions de Fatima en 1917, Notre Dame a averti que si le monde ne se détournait pas du péché, la Russie « répandrait ses erreurs à travers le monde. » Les erreurs de la Russie n'étaient pas uniquement la révolution communiste qui était sur le point de se produire cette année-là, mais c'était aussi les erreurs du matérialisme et de l'athéisme en général.
Mais la première grande erreur de la Russie, c'était le refus d'être assujetti à l'autorité du pape comme vicarius Christi.
Une autre erreur de la Russie qui s'est répandue parmi les cercles catholiques traditionnels, c'est l'idée que si on a une messe en latin valide, tout ira bien.
L'église orthodoxe russe est impressionnante extérieurement, avec beaucoup de faste, de cérémonie et de dévotion sincère, mais cela ne change ni expie les erreurs fondamentales de doctrine. La véritable Église, c'est le véritable dépôt de la foi.
Au XXe siècle, c'était bien sûr les erreurs de Lénine, Bakounine et Trotsky mais ces dernières ont eu l'impact le plus profond en constituant ce à dont on se réfère désormais sous le nom de « gauche. »
Ces erreurs se sont répandues à travers le monde, inspirées par une longue liste de charlatans et de pseudo-philosophes de Darwin à Dawkins.
Au XIXe et au XXe siècles, de nombreux russes ont émigrés aux États-Unis, amenant leurs erreurs avec eux. Le linguiste américain Noam Chomsky en est un bon exemple. Son père William était un savant talmudiste et linguiste. Noam a simplement continué sur les idées de son père, mais dans une forme nouvelle : le gauchisme petit-bourgeois, ou « activisme » comme il est convenu de l'appeler. Le genre d'activisme qui permet de continuer à enseigner dans une université respectable une vie entière tout en étant appelé « le plus important penseur d'Amérique » par le New York Times.
Il y a seulement quelques mois, Chomsky a déclaré que les gens qui refusent les inoculations de Big Pharma devraient être envoyés en camps de concentration. Au final, c'est la seule idée que l'histoire retiendra de Chomsky.
Saul Alinsky est un autre exemple de Russie répandant ses erreurs. Gourou d'Hillary Clinton et de Barack Obama, Alinsky est l'architecte de la gauche woke américaine actuelle.
On se souviendra d'Alinsky pour ceci :
« De toutes nos légendes, de notre mythologie et de notre histoire (et qui peut savoir où s'arrête la mythologie et où commence l'histoire), ou qui est quoi, c'est le tout premier radical connu de l'homme qui s'est rebellé contre l'ordre établi et l'a fait si efficacement qu'il a au moins gagné son propre royaume. »
Qui peut douter de cela désormais ? Par conséquent, quelle est la signification de cette tragédie en Russie ? J'hésite à dire « Ukraine » car une telle entité n'existe pas ; il y a seulement une Russie trinitaire.
Rome s'est séparée en deux sous Constantin. La capitale orientale de l'empire, c'était Constantinople. Au Ve siècle, l'Empire d'Occident est tombé mais l'Empire Romain d'Orient a subsisté.
Avant la conversion des Russes au christianisme au Xe siècle, Vladimir le Grand avait envoyé des émissaires dans la Chrétienté latine en Occident et dans la Chrétienté grecque ou byzantine en Orient. Les émissaires ont rapporté qu'ils n'avaient jamais expérimenté quelque chose d'aussi beau que le rite byzantin.
La Russie s'est convertie et a adopté les traditions byzantines, Ivan le Terrible (1530-1584) s'est donné le titre de Caesar (tsar) des Russes. En conséquence, la Russie allait être à Byzance ce que la France était au catholicisme romain, c'est à dire l'armée de la Chrétienté.
Les tsars de Russie ont emprunté à l'Empire byzantin tardif le symbole de l'aigle à double tête.
Si Byzance était la deuxième Rome, la Russie allait être la troisième. Parmi tous les leaders occidentaux, le président Macron a eu le plus proche contact avec le président Poutine depuis le début de la crise ukrainienne.
Ici, symboliquement, nous pourrions avoir à l'esprit les origines du Grand Schisme dans l'Église catholique lorsque les Francs ont commencé à exercer leur autorité sur la péninsule italienne, au grand dam des exarques byzantins.
Les luttes géopolitiques entre les Francs et les Byzantins ont été exacerbées par la crise de l'autorité entre le pape évêque de Rome et le Patriarcat de la « nouvelle Rome » Constantinople. En 1054, les catholiques orientaux ont commencé à se nommer les vrais chrétiens, ceux qui avait le « juste dogme, » l'orthodoxie.
Bien que les différends concernant la nature de la Sainte Trinité sont fondamentaux pour comprendre la différence entre l'orthodoxie et le catholicisme, l'erreur fondamentale de la Troisième Rome, c'est la subordination de l'Église à l'État.
A Byzance, l'empereur avait plus de pouvoir pour nommer et déposer le patriarche de l'Église.
Dans le Saint empire romain d'Occident reconstitué, la question de la suprématie papale a été résolue de façon spectaculaire en 1077 lorsque Henri IV s'est prostré devant le pape Saint Grégoire VII au château de Canossa. L'empereur du Saint-Empire était vêtu en tenues jaunes pour manifester sa pénitence.
A l'époque, il y avait eu de nombreuses controverses sur la validité du pontificat du pape Grégoire VII. Il avait été le premier pape a être élu suite à une acclamation publique. De nos jours, il y a quelque chose qui ressemble à un mouvement massif appelant l'archevêque Vigano à être pape.
On peut s’interroger si le nom de « Ukraine » qui signifie « périphérie » en Russe, désigne le site où la bataille humaine historique et terrestre contre le mal passe par le domaine spirituel, et si l'Ukraine ne serait pas, en un sens, la frontière finale de l'humanité.
Pour le père de la géopolitique Halford Mackinder, l'Ukraine était le point stratégique essentiel divisant la masse continentale eurasienne de la péninsule européenne. Par conséquent, il est essentiel pour les Anglo-Américains de diviser l'Île-Monde à cet endroit.
Mais ici, ce qui m'intéresse le plus, c'est d'explorer la signification de la crise ukrainienne au niveau eschatologique plus qu'au niveau géopolitique, étant donné que le pape François va consacrer, Deo volente, la Russie au Cœur Immaculé de Marie ce vendredi (25 mars - NdlT).
La secte jaune et bleue
De nombreux analystes ont remarqué que le thème du bleu et du jaune a en fait commencé en 2020 pendant les confinements du COVID-19. Par exemple, un bon nombre de symboles officiels en Grande-Bretagne et en Irlande étaient bleus et jaunes. Est-une coïncidence ou est-ce que quelque chose de spirituel se produit ici ? Cette vidéo prouve exactement que ce bleu et ce jaune étaient omniprésents tout au long de l'année passée dans les reportages des grands médias sur le Covid-19.
La preuve indique fortement que les organisateurs de la secte covidienne avaient anticipé la guerre en Ukraine deux ans en avance.
En Irlande notamment, où des prêtres catholiques déments ont attaqué l'ambassade de Russie et ont appelé à la violence contre les Russes, c'est comme si le bleu et le jaune étaient devenus les symboles d'une secte pernicieuse. L'Irlande est désormais prête à accueillir 200.000 migrants ukrainiens, plus que n'importe quel autre pays d'Europe.
La franc-maçonnerie est souvent appelée « la loge bleue de la franc-maçonnerie. » Pour les francs-maçons, le bleu représente la fraternité spirituelle et le « Grand Architecte » de l'univers. Mais le dieu de la franc-maçonnerie n'est rien d'autre que Satan. Le compas et la règle jaunes représentent l'orgueil et la perversion de Satan qui est incapable de repentance pour sa rébellion contre Dieu.
La couleur de la perdition
Au XVIe siècle, l'Église catholique a mis en place l'Inquisition pour juger les hérétiques et les Conversos. Les Conversos étaient des Juifs qui prétendaient être chrétiens mais pratiquaient en secret le culte talmudique. Nombre d'entre eux avaient infiltré l'Église et l'État, corrompant la société. Une grande partie de ce que les gens pensent savoir sur l'inquisition espagnole est un mensonge écrit par des protestants, des libéraux et des Juifs.
L'Église devrait mettre en place une autre Sainte Inquisition car il y a bien trop de satanistes aujourd'hui qui souillent le Corps Mystique du Christ. Pendant la Sainte Inquisition, des hérétiques et des Conversos étaient vêtus de robes jaunes appelées Sanbenitos.
Le jaune servait à leur rappeler les feux de l'enfer. Pendant le confinement du coronavirus (couronne empoisonnée), le bleu et le jaune étaient les couleurs de notre nouvel asservissement sous le Royaume de la Couronne empoisonnée.
Assez curieusement, le seul pays occidentaux à n'a pas avoir succombé à la tyrannie du coronovirus était la Suède avec sa croix jaune sur fond bleu !
Mais le thème du bleu et du jaune est resté une fois que les restrictions aient été levées.
Cette fois, c'est un pays dont le nom désigne étymologiquement la condition humaine de notre temps. L'homme a traversé la frontière et est entré dans l'abysse. Et quels gens ce meilleur des mondes a en lui !
Mais le jaune n'a pas toujours un sens. Par exemple, le jaune dans le drapeau du Vatican se réfère tout simplement aux couleurs du Sénat romain. Nous y reviendrons.
Comédiens, ventriloques, travestis et mignons : l'Ukraine est un cauchemar post-moderne et post-humain où des acteurs qui jouent au président sur l'écran bondissent des téléviseurs et commencent à donner des ordres.
C'est un monde où les néo-nazis sont main dans la main avec des sionistes, tous animés par une haine débordante contre la Russie.
L'Ukraine, c'est l'anti-inquisition : tous les hommes sains et honnêtes sont jugés par le diable.
La couleur de la foi
Qu'en est-il du bleu ? Si le jaune est la couleur de notre honte, de la pénitence et des flammes de l'enfer, alors le bleu est la couleur de la vraie religion. Le bleu est la couleur de notre espérance.
Voici ce qu'explique le père Hardon dans son Modern Catholic Dictionary : « Il indique la constance, la fidélité, la sincérité et l'aspiration. C'est la couleur qui est particulièrement associée avec la Sainte Vierge. » Le bleu est vita dulcedo spes nostra – notre vie, notre douceur, et notre espoir.
Voici ce qu'a écrit l'artiste Yves Klein, qui a dédié toute son œuvre à la couleur mariale : ‘‘Le bleu n’a pas de dimension, il est hors dimension, tandis que les autres couleurs, elles, en ont. »
Le philosophe Gaston Bachelard a déclaré : « D'abord il n y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur bleue. »
L'homme, asservi par l'irrationalité, va-t-il finalement faire un saut dans la foi, du rien vers le bleu ? Le salut viendra-t-il, pour ainsi dire, du bleu ?
L'armée bleue de Marie
En 1918, dans la Russie bolchévique, l'une des icônes les plus importantes du christianisme russe a été perdue : Notre Dame de Kazan. L'icône a été retrouvée en 1970 par l'Armée bleue de Notre Dame de Fatima, une organisation dévouée à répandre le message de Fatima à travers le monde.
Elle a été conservée à Fatima et devaient être retournée en Russie après qu'elle ait été convertie à la vraie foi, mais elle a été donnée au pape Jean-Paul II en 1993, qui l'a rendue à l'église orthodoxe.
L'armée rouge de Joseph
Datant du XIIIe siècle, la Kazanskaya a été souvent transportée sur les champs de bataille par des prêtres russes accompagnant les soldats.
Avant les batailles de Stalingrad et de Leningrad, les soldats priaient devant une reproduction de l'icône de Kazan et les prêtres les transportaient sur les champs de bataille. Il y a des récits de soldats allemands voyant des images de la Sainte Mère dans le ciel au dessus de Stalingrad.
Selon son garde du corps Yu Sololiev, Staline avait une reproduction de l'icône de Kazan dans son bureau au Kremlin devant laquelle il priait seul.
A partir du milieu des années 1930, la politique soviétique envers la religion a commencé à changer. Les églises ont commencé à ouvrir et le gouvernement soviétique a recherché la compréhension avec la hiérarchie orthodoxe. Le 4 septembre 1943, Staline a rencontré le patriarche de l'Église orthodoxe russe Serius Stragorsky et a promis le soutien total du gouvernement soviétique à l'Église. Pâques a été de nouveau célébrée en Union Soviétique dès 1944.
Persécution religieuse en Russie
On a beaucoup écrit sur la persécution des chrétiens de la part des Bolchéviques mais rares sont ceux qui se rendent compte que l'une des raisons pour laquelle le pape Benoît XV n'avait pas consacrée la Russie au Cœur Immaculé de Marie, c'est qu'il croyait que les communistes aideraient l'Église catholique à prendre pied en Russie orthodoxe.
En fait, Lénine avait été initialement bon pour le catholicisme. Les catholiques avaient le droit de tenir des processions pour la Fête dieu pour la première fois sous Lénine. C'est seulement lorsque la question de la loyauté à l'état s'est crispée avec la montée du fascisme en Europe, et la politique amicale du Vatican envers ces régimes, que l'Église a commencé à dénoncer l'oppression.
L'oppression des prêtres russes s'est bien produite en URSS mais le compte-rendu du père jésuite Edmund Walsh est extrêmement sujette à caution. Walsh allait ensuite fonder l'École des affaires étrangères de l'Université de Georgetown. On peut voir les fruits de l'œuvre de Walsh dans les desseins malfaisants des diplômés de cette école : le directeur corrompu de la CIA George Tenet, Bill Clinton, Madeleine Albright et Carrol Quigley.
On pourrait soutenir que, avec le pontificat de Benoît XV, la principale erreur de la Russie, celle du matérialisme, avait déjà pénétré dans l'Église. Benoît XV aurait pu effectuer la consécration mais il a opté pour des manœuvres géopolitiques, puis a accusé les bolchéviques lorsque les activités douteuses du « Black International » jésuite ont été dévoilées.
Pour ceux qui croient que je suis dur avec l'Église catholique : y a-t-il une quelconque preuve que le père Walsh a eu des ennuis avec les autorités américaines pour s'être levé pour le travailleur et les pauvres contre les intérêts capitalistes ?
Cependant, il y a eu des universitaires jésuites à l'époque qui pensaient que ce que les Soviétiques essayaient de réaliser était plus proche de la vision sociale catholique que n'importe quoi d'autre en Occident. Par exemple, le père Devane en Irlande admirait les mouvements de jeunesse soviétique qui promouvaient le sport, la santé physique et le patriotisme.
Il est peut-être possible que si Staline, ou le « prêtre » comme ses camarades l'appelaient, n'avait pas été assassiné par le complot d'un docteur juif en 1953, la Russie se serait convertie plus tôt. Mais si Staline était déjà en train de revenir vers la foi dans les années 1940, le Vatican allait dans la direction opposée.
En 1950, le pape Pie XII a publié l'encyclique Humani Generis qui prétendait défendre la doctrine contre les erreurs du modernisme mais en fait a fait l'opposé : elle permettait la possibilité d'une évolution corporelle. Bien que ce soit nié par ses défenseurs de nos jours, elle a ouvert la porte à l'obscurantisme mystique de Teilhard de Chardin et l'apostasie évolutionniste ultérieure des modernistes de Vatican II.
Le sixième âge de l'Église
Pourquoi le Cœur Immaculé de Marie est-il important ? Lorsque Jésus est apparu à Sainte Marguerite Marie-Alacoque au XVIIe siècle, il a demandé que la France soit consacrée au Sacré Cœur de Jésus par le roi Louis XIV. Cette consécration n'a jamais été effectuée. Cent ans plus tard, le roi Louis XVI a été décapité. La nation des Francs avait été essentielle dans la résurrection de l'Empire Romain d'Orient. La France avait été le bras armé de l'Église depuis le baptême du roi Clovis en 496.
Jésus a expliqué à Sainte Lucie de Fatima qu'il demandait au pape de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie pour que le monde l'honore comme la chair dans laquelle le Verbe est devenu homme.
Lorsque le Christ est descendu de la croix, Marie endure la sixième de ses sept douleurs. Mais la sixième douleur de Marie correspond à sa sixième joie à la Pentecôte, la venue du Saint-Esprit. Jésus appelle le Saint-Esprit le Paraclet, qui est le grec pour consolateur. Le sixième âge de l'Église sera l'âge de la consolation et de la confraternité globale.
Dans son livreL'histoire des sept âges de l'Église catholique, le père Holzhauser a démontré que les sept églises d'Asie mentionnées dans le Livre de l'Apocalypse représentent les sept âges de l'Église catholique. Chaque âge a un thème particulier. En suivant le schéma d'Holzhauser, nous arrivons actuellement à la fin du cinquième âge, qui correspond à l'Église de Sardes.
Sardes était renommé pour sa richesse, tel une cité de Lydie où la monnaie a été inventée. On pense ici à la collusion du Vatican avec la Cité de Londres et le District de Columbia. Pour expliquer la signification possible du livre de l'Apocalypse pour l'Église, voici ce qu'écrit Patrick Coon :
« L'Église devenant souterraine correspond beaucoup à la fin du cinquième âge de l'Église comme l'a prophétisé le Vénérable Père Holzhauser »
Apoc. 3 1-5 « Écris encore à l'ange de l'Église de Sarde : Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres : tu as le nom de vivant, mais tu es mort. (Modernisme, Vatican II, « Rome a perdu la foi »). Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir (la tradition catholique et ceux qui subsistent). ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu (le missel de 1962 de l'archevêque Bugnini et les traditionalistes convenables qui ont quitté le champ du combat). Souviens-toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu ; garde-le et repens-toi (l'archevêque Lefebvre transmettant ce qu'il a reçu, les traditionalistes restants qui n'ont pas quitté le champ du combat). Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi (les traditionalistes se compromettant avec la Rome apostate). Pourtant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. (Évêques, prêtres et fidèles de la résistance demeurant dans le champ du combat et allant en clandestinité). Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. (Gloria Nostra est in Cruce, Deo Gratias). »
Le sixième âge amènera l'église de Philadelphie, d'amour fraternel. Holzhauser croyait que ce serait l'âge d'or de l'Église correspondant à l'homme tel que Dieu l'avait conçu, crée le sixième jour.
Le sixième âge amènera l'église de Philadelphie d'amour fraternel. Holzhauser croyait que ce serait l'âge d'or de l'Église correspondant à l'homme tel que Dieu l'avait conçu, crée le sixième jour. Depuis la création, c'est le but de Satan d'empêcher l'homme d'entrer dans le septième jour où il entre en communion avec le Christ.
Holzhauser a expliqué que le sixième âge réconcilierait la foi et la raison, la science et la religion. En d'autres mots, le sixième âge sera technologique (dans le vrai sens du terme) plutôt que technocratique.
Si nous observons avec honnêteté les sacrilèges et l'apostasie de l'Église depuis Vatican II, il serait malhonnête d'écarter la validité de l'argument sédévacantiste : puisque les catholiques doivent obéir au pape, et puisque le pape en tant que vicarius Christi ne peut pas se tromper, on peut uniquement conclure que le siège de Pierre est vide. Bien sûr, ce n'est pas une hypothèse satisfaisante.
Mais les sédévacantistes n'affirment pas que c'est satisfaisant. La vérité, c'est qu'on ne peut tout simplement pas comprendre ce qui arrive à l'Église car personne n'a une compréhension totale du Corps Mystique du Christ.
Les défenseurs de Vatican II ont évoqué une « nouvelle évangélisation » et une « Pentecôte nouvelle. » Cependant, c'est l'inverse qui s'est produit. Désormais le pape François parle de fraternité. Et si Dieu a permis Vatican II de se produire pour que la signification profonde d'une nouvelle Pentecôte et un nouvel âge de confraternité survienne par la Seconde Passion de l'Église ?
La consécration
Plusieurs tentatives ont été faites pour consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Elles ont toutes échoué. Dans chacun de ces actes verbaux, quelque chose d'essentiel manquait. Le pape Jean-Paul II a consacré le monde à Marie en 1984 mais n'a pas mentionné la Russie en particulier. Il suivait le pape Pie XII qui avait consacré le monde en 1942 mais n'a pas mentionné la Russie.
Satan ne veut pas que la Sainte Mère ait l'initiative en Russie car il sait qu'en Russie, la dévotion au Theotokos est profonde, et plus de bébés sont tués dans les ventres de leurs mères en Russie que dans n'importe quelle autre nation sur terre. En théorie, la Russie est un état-civilisation chrétien et la Vierge Marie est, historiquement et au niveau mystique, sa tsarina, mais la consécration de la Russie doit être effectuée correctement pour que la Russie devienne pleinement chrétienne.
Le pape François a promis de consacrer la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie ce 25 mars ; mais notre Dame n'a pas parlé de l'Ukraine. Est-ce que cela a de l'importance ? Elle a aussi demandé que le pape ordonne à tous les évêques du monde de se joindre à lui dans la consécration au même moment. Le pape François a « invité » les évêques à la faire. Est-ce cela un ordre ?
Le pape François est-il même le véritable pape ? Est-il anti-pape ? Le siège pontifical est-il vacant ?
Le pape explique désormais qu'il va consacrer « l'humanité » et en particulier la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie ; mais elle n'a pas demandé la consécration de l'humanité ! Pourquoi ces hommes arrogants ne peuvent-ils pas faire ce qu'on leur a demandé ? Sont-ils autant stupides et incompétents qu'ils ne peuvent suivre des ordres simples ? Ou cela sera-t-il un autre farce ? Si c'est une farce, le ciel bleu pourrait devenir jaune lorsque le feu tombera des Cieux. Cela a été prédit par de nombreuses prophéties.
Si la consécration est réalisée de façon valide, la Russie ne peut pas se soumettre à l'autorité du pape s'il ne défend pas la vraie foi. Rome corrigera-t-elle ses propres « erreurs de la Russie » et restaurera, pour ainsi dire, « l'orthodoxie » ?
Les catholiques craignent que la consécration soit encore bâclée, cela pourrait entraîner la perte de la foi chez de nombreuses personnes. Si le pape François est un anti-pape, alors réaliser une autre consécration erronée va servir à se moquer de Notre Dame de Fatima, et les catholiques traditionnels qui lui sont dévoués.
Le Père Kramer a affirmé qu'en 2013, le président Poutine a demandé au pape de consacrer la Russie mais le souverain pontife a refusé.
Poutine est-il réellement chrétien ? Est-il franc-maçon ? Il semble souvent être les deux. Il semble être, comme Churchill l'a dit de la Russie : « La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. »
La crise en Ukraine concerne la construction d'un super-état européen. Xavier Solana a affirmé que l'UE est un « laboratoire en vue d'un gouvernement mondial. » Le bleu et le jaune sont les couleurs du drapeau de l'état-mondial Union Européenne.
Mais aucun homme ne va défier la volonté des Cieux. L'inspiration du drapeau de l'Union Européenne est venu du catholique français Arsène Heitz. Le fond bleu et la couronne de douze étoile symbolisent Notre Dame de l'Apocalypse.
Si la Russie est consacrée, l'humanité entrera dans ce que le père Holzhauser appelait le sixième âge de l'Église, l'âge de Philadelphie, de la fraternité universelle.
Se pourrait-il, par quelque rebondissement de la providence, que la récente encyclique du pape François, Fratelli Tutti, aille dans cette direction ?
Allons-nous être témoins de ce que le pape François aime appeler une « surprise de l'Esprit Saint?
Les réflexologues explique qu'on peut tout dire d'un corps humain à partir des pieds. Dans les Écritures, le lavement des pieds représente l'acte ultime d'humilité et de charité : le Christ lave les pieds des apôtres.
Le pape François a causé beaucoup de scandale en brisant les règles du lavement de pieds. Il a mis un point d'honneur à apparaître comme un grand ami des pauvres et des nécessiteux : détenus, migrants, handicapés, etc.
Cette image franciscaine contraste visiblement avec l'homme qui semble le plus chez lui en compagnie de milliardaires athées et de dictateurs mondialistes.
John Allen a déclaré sur CNN que « François est tellement identifié dans l'esprit populaire avec ce type d'amour pour les gens ordinaires, et en particulier, l'amour pour les gens brisés et blessés, qu'avoir un besoin spécial pour un goût de l'amour de Dieu que ce genre de choses leur offre est devenu, si je peut dire cela, l'un des gestes significatifs de son pontificat. »
Je n'essaye pas de vous convaincre que parfois il puisse y avoir quelque chose d'équivalent à un minimum de vérité quelque soit le sujet sur CNN ! Mais je conseille de garder un esprit ouvert. Cela ne signifie pas qu'il faille oublier tout ce que l'archevêque Vigano a révélé sur les crimes de ce pontificat.
Nous ne nous faisons pas d'illusions sur Jorge Bergoglio, mais le diable lui-même pourrait consacrer la Russie si Dieu le lui commande.
Sans doute que nous sommes dans l'espace frontalier entre ratio et fides, raison et foi. Le monde est devenu une Ukraina infernale. Et si les moines russes sur le Mont Potchaïev avait vu l'avenir ? Et si la flamme jaune dans le ciel bleu avait présagé le feu descendant des Cieux et le pied sacré qui écrase la tête du Serpent ?
Nous ne nous méritons pas la paix. Nous méritons le feu des Cieux. Mais le 25 mars, les catholiques vont se vêtir spirituellement dans un jaune de pénitence, saisir leurs chapelets et prier en bleu.
Conclusion
Les démonologues expliquent que, lorsque la Vierge Marie apparaît, elle montre toujours ses pieds. Cela remonte au récit de la Reine de Saba dans l'Ancien Testament. Le roi Salomon regardait ses pieds pour être sûr de ne pas être trompé par un démon. Dans les fausses apparitions de Garabandal et de Medjugorje, les démons déguisés en Notre Dame ne montrent jamais leurs pieds.
L'empreinte de pied de Notre Dame à Potchaïev est « l'empreinte carbone » qui fait réellement peur aux oligarques. Il est dit dans Genèse 3:15 : « Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon. »
La mystique Bienheureuse Elena Aiello a prophétisé que la Russie envahirait l'Europe et placerait son drapeau sur le Vatican. Depuis la création du Vatican en 1929, l'Église est sur une pente descendante.
En fait, nombreux sont ceux qui pensent que la Cité du Vatican forme un pouvoir avec la Cité de Londres et le District de Columbia. On dit que le drapeau jaune et blanc du Vatican remonte au Sénat romain. Il n'a apparemment pas de signification religieuse. Il est sans doute approprié pour le Vatican actuel, qui est la force motrice du Nouvel Ordre Mondial sans dieu.
Le Vatican n'est pas l'Église. L'Église est le Corps Mystique du Christ ; le Vatican est l'entité politique et exécutive qui date seulement de 1929. Sous bien des aspects, il est devenu une entité démoniaque tourmentant l'Église.
Le drapeau russe blanc, bleu et rouge est plus pertinent pour une Église de la vraie foi. Le blanc représente la franchise et la noblesse, le bleu signifie la fidélité et la chasteté et le rouge le courage et la charité. Si les diables dans le Vatican se moquent encore des Cieux avec une consécration bâclée, alors la tâche historique de la Russie sera de ressusciter l'Église catholique romaine. Cela viendra seulement par une guerre mondiale.
Pour le moment, le bleu et le jaune devrait nous rappeler Notre Dame et la pénitence mais bientôt, une fois commencé la Grande Tribulation, le bleu marial sera rejoint par le rouge sang du sacrifice et du martyre.
Le 15 mars dernier (mardi de la deuxième semaine de Carême), François a annoncé son intention de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochaine, Fête de l'Annonciation. Les catholiques fidèles dans le monde entier auront à prier leur Neuvaine pour l'Annonciation avec une intention particulière : que François obéira fidèlement aux demandes de Notre Dame de Fatima, contrairement à ces prédécesseurs.
Dans la messe tridentine, l'Épitre pour le mardi de la deuxième semaine de Carême montre de façon adéquate l'étendue des demandes et des récompenses de Dieu pour l'obéissance à Ses commandements :
" Mais, au bout d'un certain temps, le torrent fut à sec, car il n'était pas tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes : « Lève-toi, va à Sarephta, qui appartient à Sidon, et tu y demeureras ; voici que j'ai ordonné là à une femme veuve de te nourrir. » Il se leva et alla à Sarephta. Comme il arrivait à la porte de la ville, voici qu'il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela et lui dit : « Va me prendre, je te prie, un peu d'eau dans ce vase, afin que je boive. » Et elle alla en prendre. Il l'appela de nouveau, et il dit : « Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. » Elle répondit : « Yahweh, ton Dieu, est vivant ! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici que je ramasse deux morceaux de bois, afin que, rentrée à la maison, je prépare ce reste pour moi et pour mon fils ; nous le mangerons, et nous mourrons ensuite. » 13 Elie lui dit : « Ne crains point, rentre faire comme tu as dit. Seulement prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, que tu m'apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle Yahweh, le Dieu d'Israël : Le pot de farine ne s'épuisera point, et la cruche d'huile ne diminuera point, jusqu'au jour où Yahweh fera tomber de la pluie sur la face du sol. » (1 Rois 17:7-16)
Élie obéit à Dieu en se rendant à Sarephta. En ce qui la concerne, la veuve a obéi à Élie. Chacun ont obéi sur la base, non pas de la logique inhérente du commandement, ou sur sa correspondance avec leurs désirs naturels, mais parce qu'ils faisaient confiance en Dieu. Tout au long de l'histoire du Salut, nous voyons la même demande pour une obéissance confiante aux commandements de Dieu et de Ses messagers. D'une façon ou d'une autre, tous les saints ont été obéissants à la volonté de Dieu, même s'ils n'ont pas particulièrement trouvé la volonté de Dieu compréhensible ou agréable.
«Loin de trouver de la vertu en obéissant aux demandes de Notre Dame, Jean-Paul II a modifié les commandements des Cieux pour les adapter à ses préférences propres. »
Plus près de nous, Dieu a donné un autre exemple merveilleux d'obéissance lorsque la Sainte Vierge Marie est apparue à Sainte Bernadette à Lourdes en 1858. Nous pouvons lire dans le propre récit de la sainte :
« Elle m'a dit que je devrais demander aux prêtres de faire une construire une chapelle à cet endroit : puis elle m'a dit que je devrais aller boire à la fontaine. Étant donné que je n'en avais pas vue, je suis allée boire de l'eau du Gave, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas là, puis m'a montré, en pointant son doigt, où était la fontaine. Je m'y suis rendue, mais je n'ai vu qu'un peu d'eau sale ; j'y ai mis ma main, mais je ne pouvais pas prendre d'eau. J'ai commencé à gratter puis ai été capable après cela de prendre un peu d'eau. Trois fois je l'ai jeté, et la quatrième fois, j'ai pu en boire. »
La Sainte Vierge Marie a demandé à Bernadette de procéder à une tâche qui n'avait pas de sens d'une perspective purement humaine. Et même une fois qu'elle ait eu commencé, il semblait qu'il devait y avoir une erreur, car c'est seulement à la quatrième tentative de prendre de l'eau qu'elle a pu boire. A partir de cela, nous apprenons la valeur de la confiance en Dieu, l'obéissance et la persévérance.
Le pape de l'époque des apparitions de Lourdes, le bienheureux pape Pie IX, a alerté sur une attaque contre l'Église qui saperait complètement la base de l'obéissance confiante à Dieu de la part de la majorité des hommes et des femmes qui s'identifient catholiques :
« Ces ennemis de la révélation divine exaltent aux nues le progrès humain, et avec une audace téméraire et sacrilège, il se sont introduits dans la religion catholique comme si cette religion n'était pas l'œuvre de Dieu mais celle de l'homme, ou de quelque découverte philosophique susceptible de perfections avec des efforts humains. »
« JPII a agi de manière cohérente avec la façon dont lui et les autres innovateurs au sein de l'Église abordent la plupart des autres questions de religion : ils prennent la parole de Dieu (ou celle de ses messagers) comme point de départ, puis "perfectionnent" cette parole en la faisant leur.»
Saint Pie X a cité ces mots de ses prédécesseurs dans son encyclique de 1907 sur le modernisme, Pascendi Dominici Gregis. Bienheureux Pie IX mais aussi Saint Pie X ont compris le risque grave présenté par de telles erreurs : si l'homme peut changer la religion catholique qui nous a été donnée par Dieu, alors les catholiques allaient logiquement cesser de croire à la nature immuable de la Vérité catholique. Pourquoi quelqu'un qui succomberait à de telles erreurs obéirait aux enseignements de l'Église dans les occasions où de tels enseignements rentreraient en conflit avec leurs inclinations naturelles et leurs passions ?
Dix ans plus tard, la Sainte Vierge Marie est apparue à trois enfants de Fatima pour alerter sur les graves dangers auquel fait face le monde. Bien que les « trois secrets de Fatima » n'ont pas été pleinement révélés, nous avons de bonnes raisons de croire que cela ressemble étroitement au message de 1973 délivré par la Sainte Vierge Marie à Akita :
« Comme je vous l'ai expliqué, si les hommes ne se repentent pas et ne s'améliorent pas, le Père va infliger une terrible punition sur toute l'humanité. Ce sera une punition plus grande que le Déluge, tel qu'on ne la jamais vu auparavant. Le feu tombera du ciel et va éliminer une grande partie de l'humanité, autant le bon que le mauvais, épargnant aucun prêtre ni fidèle. Les survivants se retrouveront dans un tel état de désolation qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui vont resteront seront le Rosaire et le Signe laissé par Mon Fils. Récitez les prières du Rosaire chaque jour. Avec le Rosaire, priez pour le pape, les évêques, et les prêtres. L'œuvre du démon infiltrera même l'Église d'une telle façon qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui Me vénèrent seront méprisés et susciteront l'hostilité des autres membres... Les églises et les autels seront saccagés, l'Église sera remplie de ceux qui acceptent le compromis et le démon fera pression sur de nombreux prêtres et des âmes consacrées pour qu'ils quittent le service du Seigneur. Le démon sera tout particulièrement implacable envers les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de si nombreuses âmes et la cause de Mon chagrin. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n y aura plus de pardon pour eux. »
Comme le reconnaissent les catholiques fidèles, « l'œuvre du démon » a vraiment infiltré l'Église, qui est désormais remplie de ceux qui acceptent le compromis. Les erreurs du modernisme contre lesquels les papes dévoués nous ont avertis, sont désormais si profondément enracinées que la plupart des catholiques n'ont plus d'appréciation fonctionnelle du concept de vérité immuable. En tant que tel, il n y a pas de base pour la véritable obéissance aux enseignements de l'Église. Puisqu'ils pensent que l'homme peut modifier la parole de Dieu, ils ne sentent plus obligés d'obéir à des commandements ou des préceptes de l'Église dépassés. Ils n'obéissent pas car ils ne croient plus en la vérité de l'Église. Ils n'obéissent pas car ils ne croient plus à la vérité catholique. Toute cette désobéissance mène en dernier lieu aux grands châtiments mondiaux contre laquelle nous a prévenu Notre Dame.
«Le modernisme a virtuellement éliminé l'obéissance catholique qui suit l'exemple d'Élie et de la veuve de l'Épître du mardi de la deuxième semaine de Carême. »
Et ainsi désormais, nous constatons que la plupart des catholiques ne peuvent obéir comme Élie, la veuve de Sarephta ou Ste Bernadette. En fait, ils ressemblent aux nouveaux « saints, » incarnés par Jean-Paul II, qui ne pouvait pas se résoudre à obéir aux souhaits de Notre-Dame de Fatima : que le pape, en union avec les évêques du monde, consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Comme l'a relaté Christopher Ferrara dans The Secret Still Hidden, Jean-Paul II avait des raisons pour lesquelles il ne pouvait en fait pas réaliser la demande de Notre Dame dans sa tentative de 1984 de consacrer la Russie (puisqu'il a négligé de mentionner spécifiquement la Russie) :
« Rome (c'est à dire certains des conseillers du pape) craignait que les orthodoxes russes pourraient considérer cela comme une « offense » si Rome faisait la mention spécifique de la Russe dans une telle prière, comme si la Russie en particulier ait besoin d'aide alors que le monde entier, y compris l'Occident post-chrétien, fait face à des problèmes profonds. »
Loin de montrer de la vertu en obéissant aux demandes de Notre Dame même si elles ne correspondaient pas à la logique humaine élémentaire, Jean-Paul II a modifiés les commandements des Cieux pour l'adapter à ses propres préférences. A cet effet, il agissait de manière cohérente avec la façon dont lui et les autres innovateurs au sein de l'Église abordent la plupart des autres questions de religion : ils prennent la parole de Dieu (ou celle de ses messagers) comme point de départ, puis "perfectionnent" cette parole en la faisant leur, exactement comme le bienheureux Pie IX et St Pie X avaient averti à ce sujet il y a plus d'un siècle.
On a pas besoin d'être un prophète ou un théologien pour comprendre la nature profondément insultante de ce genre « d'obéissance » pour Dieu. Ce n'est pas simplement un acte manqué, c'est un acte volontaire de manque de respect pour celui qui commande. Dans un sens véritable, l'esprit de Vatican II a enseigné aux catholiques de vivre dans cet esprit de désobéissance perpétuelle, car ils prennent et choisissent quel commandement de Dieu sont dignes de suivre, et quels enseignements sont dignes de croyance. Dans cette optique, la tâche extraordinairement simple demandée par Notre Dame pour la consécration de la Russie est, de manière adéquate, virtuellement impossible pour ceux qui refusent d'obéir simplement à ce que Dieu – leur créateur, rédempteur et juge – a commandé.
Le modernisme a virtuellement éliminé l'obéissance catholique qui suit l'exemple d'Élie et de la veuve de l'Épître du mardi de la deuxième semaine de Carême. Le résultat, c'est que la « lecture 1 » du Novus Ordo du même jour est celle qui est la plus appropriée pour le pape et les évêques aujourd'hui :
« Ecoutez la parole de Yahweh, juges de Sodome ; prêtez l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe. Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? dit Yahweh. Je suis rassasié des holocaustes de béliers, et de la graisse des veaux ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis ? Ne continuez pas de m'apporter de vaines oblations ; l'encens m'est en abomination ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux convocations, je ne puis voir ensemble le crime et l'assemblée solennelle. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je voile mes yeux devant vous ; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez la malice de vos actions de devant mes yeux ; cessez de mal faire, apprenez à bien faire ; recherchez la justice, redressez l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et discutons ensemble : Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous obéissez de bon cœur, vous mangerez les biens de votre pays ; mais si vous résistez, et si vous êtes rebelles, vous serez mangés par l'épée ; car la bouche de Yahweh a parlé. » Isaïe 1-10:20
Tous les yeux sont braqués sur François et les évêques. Quelle voie vont-ils choisir ?
Ceux d'entre nous qui ne sont ni pape ni évêques ne sommes pas impuissants dans cette cause. Notre Dame de Fatima nous a dit de prier et de se sacrifier pour les pécheurs ; elle nous aussi dit de prier en particulier pour le pape. Nous devrions faire cela avec la grande confiance d'Élie et de la veuve de Sarephta, qui ont obéi sans poser de question. Comme l'a écrit le Père Gaétan-Marie de Bergame dans son Humilité du Cœur, les grands pécheurs peuvent devenir de grands saints :
« Lorsque Zacchée pensait seulement à l'usure et à opprimer les pauvres, lorsque Marie-Madeleine emplissait Jérusalem de scandales, lorsque Paul maudissait et persécutait la religion chrétienne, qui aurait pu imaginer qu'ils allaient devenir saints ?... Chaque saint peut à un moment devenir pécheur s'il est futile dans sa sainteté ; et un pécheur peut aussi rapidement devenir un saint – s'il se contrit et s'humilie pour son péché. »
Même si la décision de François d'annoncer la consécration de la Russie a été pleine de malveillance cynique, nous devons prier pour lui, maintenant en particulier. Il pourrait se convertir, devenir un grand saint, et amener le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Nous prions pour l'un des plus grands miracles de l'histoire de l'Église – que Notre Dame, Reine du Très Saint Rosaire, nous aide à vivre comme des saints pour mériter ce miracle. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !