mercredi 23 mars 2022

Prières pour François : une consécration « moderniste » pour la Russie ne peut apaiser Dieu

 


Le 15 mars dernier (mardi de la deuxième semaine de Carême), François a annoncé son intention de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochaine, Fête de l'Annonciation. Les catholiques fidèles dans le monde entier auront à prier leur Neuvaine pour l'Annonciation avec une intention particulière : que François obéira fidèlement aux demandes de Notre Dame de Fatima, contrairement à ces prédécesseurs.

Dans la messe tridentine, l'Épitre pour le mardi de la deuxième semaine de Carême montre de façon adéquate l'étendue des demandes et des récompenses de Dieu pour l'obéissance à Ses commandements :

" Mais, au bout d'un certain temps, le torrent fut à sec, car il n'était pas tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes : « Lève-toi, va à Sarephta, qui appartient à Sidon, et tu y demeureras ; voici que j'ai ordonné là à une femme veuve de te nourrir. » Il se leva et alla à Sarephta. Comme il arrivait à la porte de la ville, voici qu'il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela et lui dit : « Va me prendre, je te prie, un peu d'eau dans ce vase, afin que je boive. » Et elle alla en prendre. Il l'appela de nouveau, et il dit : « Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. » Elle répondit : « Yahweh, ton Dieu, est vivant ! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici que je ramasse deux morceaux de bois, afin que, rentrée à la maison, je prépare ce reste pour moi et pour mon fils ; nous le mangerons, et nous mourrons ensuite. » 13 Elie lui dit : « Ne crains point, rentre faire comme tu as dit. Seulement prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, que tu m'apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle Yahweh, le Dieu d'Israël : Le pot de farine ne s'épuisera point, et la cruche d'huile ne diminuera point, jusqu'au jour où Yahweh fera tomber de la pluie sur la face du sol. » (1 Rois 17:7-16)

Élie obéit à Dieu en se rendant à Sarephta. En ce qui la concerne, la veuve a obéi à Élie. Chacun ont obéi sur la base, non pas de la logique inhérente du commandement, ou sur sa correspondance avec leurs désirs naturels, mais parce qu'ils faisaient confiance en Dieu. Tout au long de l'histoire du Salut, nous voyons la même demande pour une obéissance confiante aux commandements de Dieu et de Ses messagers. D'une façon ou d'une autre, tous les saints ont été obéissants à la volonté de Dieu, même s'ils n'ont pas particulièrement trouvé la volonté de Dieu compréhensible ou agréable.

« Loin de trouver de la vertu en obéissant aux demandes de Notre Dame, Jean-Paul II a modifié les commandements des Cieux pour les adapter à ses préférences propres»

Plus près de nous, Dieu a donné un autre exemple merveilleux d'obéissance lorsque la Sainte Vierge Marie est apparue à Sainte Bernadette à Lourdes en 1858. Nous pouvons lire dans le propre récit de la sainte :

« Elle m'a dit que je devrais demander aux prêtres de faire une construire une chapelle à cet endroit : puis elle m'a dit que je devrais aller boire à la fontaine. Étant donné que je n'en avais pas vue, je suis allée boire de l'eau du Gave, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas là, puis m'a montré, en pointant son doigt, où était la fontaine. Je m'y suis rendue, mais je n'ai vu qu'un peu d'eau sale ; j'y ai mis ma main, mais je ne pouvais pas prendre d'eau. J'ai commencé à gratter puis ai été capable après cela de prendre un peu d'eau. Trois fois je l'ai jeté, et la quatrième fois, j'ai pu en boire. »

La Sainte Vierge Marie a demandé à Bernadette de procéder à une tâche qui n'avait pas de sens d'une perspective purement humaine. Et même une fois qu'elle ait eu commencé, il semblait qu'il devait y avoir une erreur, car c'est seulement à la quatrième tentative de prendre de l'eau qu'elle a pu boire. A partir de cela, nous apprenons la valeur de la confiance en Dieu, l'obéissance et la persévérance.

Le pape de l'époque des apparitions de Lourdes, le bienheureux pape Pie IX, a alerté sur une attaque contre l'Église qui saperait complètement la base de l'obéissance confiante à Dieu de la part de la majorité des hommes et des femmes qui s'identifient catholiques :

« Ces ennemis de la révélation divine exaltent aux nues le progrès humain, et avec une audace téméraire et sacrilège, il se sont introduits dans la religion catholique comme si cette religion n'était pas l'œuvre de Dieu mais celle de l'homme, ou de quelque découverte philosophique susceptible de perfections avec des efforts humains. »

« JPII a agi de manière cohérente avec la façon dont lui et les autres innovateurs au sein de l'Église abordent la plupart des autres questions de religion : ils prennent la parole de Dieu (ou celle de ses messagers) comme point de départ, puis "perfectionnent" cette parole en la faisant leur. »

Saint Pie X a cité ces mots de ses prédécesseurs dans son encyclique de 1907 sur le modernisme, Pascendi Dominici Gregis. Bienheureux Pie IX mais aussi Saint Pie X ont compris le risque grave présenté par de telles erreurs : si l'homme peut changer la religion catholique qui nous a été donnée par Dieu, alors les catholiques allaient logiquement cesser de croire à la nature immuable de la Vérité catholique. Pourquoi quelqu'un qui succomberait à de telles erreurs obéirait aux enseignements de l'Église dans les occasions où de tels enseignements rentreraient en conflit avec leurs inclinations naturelles et leurs passions ?

Dix ans plus tard, la Sainte Vierge Marie est apparue à trois enfants de Fatima pour alerter sur les graves dangers auquel fait face le monde. Bien que les « trois secrets de Fatima » n'ont pas été pleinement révélés, nous avons de bonnes raisons de croire que cela ressemble étroitement au message de 1973 délivré par la Sainte Vierge Marie à Akita :

« Comme je vous l'ai expliqué, si les hommes ne se repentent pas et ne s'améliorent pas, le Père va infliger une terrible punition sur toute l'humanité. Ce sera une punition plus grande que le Déluge, tel qu'on ne la jamais vu auparavant. Le feu tombera du ciel et va éliminer une grande partie de l'humanité, autant le bon que le mauvais, épargnant aucun prêtre ni fidèle. Les survivants se retrouveront dans un tel état de désolation qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui vont resteront seront le Rosaire et le Signe laissé par Mon Fils. Récitez les prières du Rosaire chaque jour. Avec le Rosaire, priez pour le pape, les évêques, et les prêtres. L'œuvre du démon infiltrera même l'Église d'une telle façon qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui Me vénèrent seront méprisés et susciteront l'hostilité des autres membres... Les églises et les autels seront saccagés, l'Église sera remplie de ceux qui acceptent le compromis et le démon fera pression sur de nombreux prêtres et des âmes consacrées pour qu'ils quittent le service du Seigneur. Le démon sera tout particulièrement implacable envers les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de si nombreuses âmes et la cause de Mon chagrin. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n y aura plus de pardon pour eux. »

Comme le reconnaissent les catholiques fidèles, « l'œuvre du démon » a vraiment infiltré l'Église, qui est désormais remplie de ceux qui acceptent le compromis. Les erreurs du modernisme contre lesquels les papes dévoués nous ont avertis, sont désormais si profondément enracinées que la plupart des catholiques n'ont plus d'appréciation fonctionnelle du concept de vérité immuable. En tant que tel, il n y a pas de base pour la véritable obéissance aux enseignements de l'Église. Puisqu'ils pensent que l'homme peut modifier la parole de Dieu, ils ne sentent plus obligés d'obéir à des commandements ou des préceptes de l'Église dépassés. Ils n'obéissent pas car ils ne croient plus en la vérité de l'Église. Ils n'obéissent pas car ils ne croient plus à la vérité catholique. Toute cette désobéissance mène en dernier lieu aux grands châtiments mondiaux contre laquelle nous a prévenu Notre Dame.



«
 Le modernisme a virtuellement éliminé l'obéissance catholique qui suit l'exemple d'Élie et de la veuve de l'Épître du mardi de la deuxième semaine de Carême. »

Et ainsi désormais, nous constatons que la plupart des catholiques ne peuvent obéir comme Élie, la veuve de Sarephta ou Ste Bernadette. En fait, ils ressemblent aux nouveaux « saints, » incarnés par Jean-Paul II, qui ne pouvait pas se résoudre à obéir aux souhaits de Notre-Dame de Fatima : que le pape, en union avec les évêques du monde, consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Comme l'a relaté Christopher Ferrara dans The Secret Still Hidden, Jean-Paul II avait des raisons pour lesquelles il ne pouvait en fait pas réaliser la demande de Notre Dame dans sa tentative de 1984 de consacrer la Russie (puisqu'il a négligé de mentionner spécifiquement la Russie) :

« Rome (c'est à dire certains des conseillers du pape) craignait que les orthodoxes russes pourraient considérer cela comme une « offense » si Rome faisait la mention spécifique de la Russe dans une telle prière, comme si la Russie en particulier ait besoin d'aide alors que le monde entier, y compris l'Occident post-chrétien, fait face à des problèmes profonds. »

Loin de montrer de la vertu en obéissant aux demandes de Notre Dame même si elles ne correspondaient pas à la logique humaine élémentaire, Jean-Paul II a modifiés les commandements des Cieux pour l'adapter à ses propres préférences. A cet effet, il agissait de manière cohérente avec la façon dont lui et les autres innovateurs au sein de l'Église abordent la plupart des autres questions de religion : ils prennent la parole de Dieu (ou celle de ses messagers) comme point de départ, puis "perfectionnent" cette parole en la faisant leur, exactement comme le bienheureux Pie IX et St Pie X avaient averti à ce sujet il y a plus d'un siècle.

On a pas besoin d'être un prophète ou un théologien pour comprendre la nature profondément insultante de ce genre « d'obéissance » pour Dieu. Ce n'est pas simplement un acte manqué, c'est un acte volontaire de manque de respect pour celui qui commande. Dans un sens véritable, l'esprit de Vatican II a enseigné aux catholiques de vivre dans cet esprit de désobéissance perpétuelle, car ils prennent et choisissent quel commandement de Dieu sont dignes de suivre, et quels enseignements sont dignes de croyance. Dans cette optique, la tâche extraordinairement simple demandée par Notre Dame pour la consécration de la Russie est, de manière adéquate, virtuellement impossible pour ceux qui refusent d'obéir simplement à ce que Dieu – leur créateur, rédempteur et juge – a commandé.

Le modernisme a virtuellement éliminé l'obéissance catholique qui suit l'exemple d'Élie et de la veuve de l'Épître du mardi de la deuxième semaine de Carême. Le résultat, c'est que la « lecture 1 » du Novus Ordo du même jour est celle qui est la plus appropriée pour le pape et les évêques aujourd'hui :

«  Ecoutez la parole de Yahweh, juges de Sodome ; prêtez l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe. Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? dit Yahweh. Je suis rassasié des holocaustes de béliers, et de la graisse des veaux ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis ? Ne continuez pas de m'apporter de vaines oblations ; l'encens m'est en abomination ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux convocations, je ne puis voir ensemble le crime et l'assemblée solennelle. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je voile mes yeux devant vous ; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez la malice de vos actions de devant mes yeux ; cessez de mal faire, apprenez à bien faire ; recherchez la justice, redressez l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et discutons ensemble : Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous obéissez de bon cœur, vous mangerez les biens de votre pays ; mais si vous résistez, et si vous êtes rebelles, vous serez mangés par l'épée ; car la bouche de Yahweh a parlé. » Isaïe 1-10:20

Tous les yeux sont braqués sur François et les évêques. Quelle voie vont-ils choisir ?

Ceux d'entre nous qui ne sont ni pape ni évêques ne sommes pas impuissants dans cette cause. Notre Dame de Fatima nous a dit de prier et de se sacrifier pour les pécheurs ; elle nous aussi dit de prier en particulier pour le pape. Nous devrions faire cela avec la grande confiance d'Élie et de la veuve de Sarephta, qui ont obéi sans poser de question. Comme l'a écrit le Père Gaétan-Marie de Bergame dans son Humilité du Cœur, les grands pécheurs peuvent devenir de grands saints :

« Lorsque Zacchée pensait seulement à l'usure et à opprimer les pauvres, lorsque Marie-Madeleine emplissait Jérusalem de scandales, lorsque Paul maudissait et persécutait la religion chrétienne, qui aurait pu imaginer qu'ils allaient devenir saints ?... Chaque saint peut à un moment devenir pécheur s'il est futile dans sa sainteté ; et un pécheur peut aussi rapidement devenir un saint – s'il se contrit et s'humilie pour son péché. »

Même si la décision de François d'annoncer la consécration de la Russie a été pleine de malveillance cynique, nous devons prier pour lui, maintenant en particulier. Il pourrait se convertir, devenir un grand saint, et amener le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Nous prions pour l'un des plus grands miracles de l'histoire de l'Église – que Notre Dame, Reine du Très Saint Rosaire, nous aide à vivre comme des saints pour mériter ce miracle. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !

Robert Morrison

Source : https://remnantnewspaper.com/web/index.php/fetzen-fliegen/item/5894-prayers-for-francis-a-modernist-consecration-of-russia-cannot-appease-god

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés