mercredi 21 avril 2021

Síol Na hÉireann n° 6 : Catholicisme de France et d'Irlande, Jugement Dernier, combat spirituel et faux nationalisme

Je vous propose ici la traduction de quelques articles du journal nationaliste irlandais Síol Na hÉireann avec un texte qui symbolise bien le lien spirituel entre l'Irlande et la France, une réflexion catholique sur la vie après la mort et le Jugement Dernier, l'appel au combat spirituel de religieuses carmélites et l'arnaque du Sinn Féin, sans doute le parti politique irlandais le plus connu en France.

Manifestation contre l'interdiction des messes devant la cathédrale St Louis à Versailles. Source leparisien.fr

La renaissance catholique française

Par Gearóid Ó Colmáin

Pendant la Révolution française, des catholiques ont été massacrés partout en France. A Nantes, des familles catholiques ont été mises sur des bateaux qui ont été coulés. Tous pour avoir refusé de prêter un serment d'allégeance à l'État. En Vendée, les catholiques ont pris les armes pour se défendre contre le régime. Des milliers d'entre eux ont été massacrés.

Pendant des siècles, l'État français a nié le génocide vendéen. Mais les gens de la région ont préservé leur propre histoire. De nombreux livres ont documenté le génocide. Les prêtres en Vendée étaient proches des gens. Mais la hiérarchie de l'Église catholique était souvent corrompue. Les curés vivaient souvent dans la pauvreté alors que les évêques vivaient dans le luxe.

Les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité était la philosophie de la nouvelle classe dirigeante. Les rituels et les symboles de la franc-maçonnerie allaient devenir la religion secrète du nouvel état. Le but de la franc-maçonnerie est la destruction de l'Église. Aujourd'hui, le Vatican est dirigé par la franc-maçonnerie. Selon Juan Bautista Yofre, ancien journaliste et officier du renseignement argentin, Jorge Bergoglio (le pape François) est lui-même un franc-maçon.

La révolution dans l'Église s'est produite pendant le Concile vatican II dans les années 60 lorsque les modernistes se sont emparés de l'Église. St Pie X avait averti à ce sujet dans plusieurs encycliques. Il a passé de nombreuses années à codifier la loi canonique, car il était impératif pour le clergé de connaître les principes de l'Église. Un archevêque français, Marcel Lefebvre, avait compris la Loi canonique. Il savait que dans une situation de crise dans l'Église, il était permis et exigé d'intervenir pour consacrer des évêques. Lefebvre a dit avoir entendu les voix de tous les anciens papes le pressant d'agir pour sauver l'Église.

En 1970, Lefebvre a constitué la Fraternité Sacerdotale St Pie X (FSSPX) pour former des prêtres dans la tradition catholique. La messe en latin est la seule véritable messe. En fait, l'encyclique Quo Primum de 1570 du pape Pie V interdit tout changement à la messe tridentine.

Lefebvre a dénoncé les nombreuses hérésies du Concile Vatican II. Par exemple, le document Unitatis Reintegratio affirme que ceux qui sont hors de l'Église peuvent être sauvés. L'Église catholique enseigne extra ecclesiam nulla salus - il n y a pas de salut hors de l'Église.

La Fraternité Saint Pie X est devenu la colonne vertébrale du catholicisme français. Sa fidélité à la foi catholique a porté ses fruits : il y a de nombreuses vocations et ils ont éduqué leurs congrégations. Ils ont même leur propre université qui enseigne le grec, le latin, la philosophie et la théologie.

Ils ont des communautés catholiques de grandes familles soudées. Ils ont appris à survivre dans un état dirigé par une secte dont le but est de les détruire. Ils ont fondé leurs propres écoles et des plateformes médiatiques.

Ils savent que le Covid-19 ne représente pas de danger car ils écoutent des scientifiques plutôt que la propagande d'état. En tant que catholiques, ils aiment la vérité. Par conséquent, des scientifiques qui travaillent pour des lobbies et pour Big Pharma ne les trompent pas facilement. Ils comprennent que les grands médias sont une institution diabolique gérée par et pour des intérêts capitalistes. Ils savent toutes ces choses tout simplement parce qu'ils sont catholiques.

En Irlande, nous avons beaucoup à apprendre du catholicisme français. Il y a actuellement une renaissance catholique lente mais très significative en France. L'intelligentsia de demain est formée dans des écoles où l'on ne force pas les élèves à mettre un masque, malgré la tyrannie du gouvernement. On continue à donner la messe dans les églises de la FSSPX, en dépit des confinements. Comment cela est-il possible ? C'est parce qu'ils ont la véritable foi catholique ! Lex orandi, lex credendi - la loi de la prière, c'est la loi de la croyance.

L'Évangile selon St Luc nous dit que « rien n'est impossible avec Dieu. » St Patrick a appris sa théologie en Gaule. Nous devons faire pareil. Nous devrions faire revivre la messe en latin et éduquer une nouvelle génération de catholiques irlandais, pour construire l'avenir sur les éternels piliers de l'Église.


Jean Cousin le Jeune - Le Jugement Dernier

D'ici à l'éternité

(article non signé)

Si vous deviez tomber mort maintenant, que se passerait-il selon vous ? Ne vous inquiétez pas ami lecteur, Dieu veut que vous lisiez jusqu'à la fin de l'article. Et ensuite le relire encore et encore et le partager avec d'autres. Avec la volonté de Dieu, vous serez encore dans les parages. Le fait est que bien que chacun d'entre nous va faire face à la mort un jour ou l'autre, la question, c'est : et donc ? L'enseignement catholique sur le sujet fournit un certain nombre de renseignements. La mort va donner une réponse à la question séculaire sur la vie après la mort. La réponse sera définitivement oui. Ceux qui expliquent actuellement que nous sommes destinés au néant en seront quitte pour une mauvaise surprise.

Dans la tradition catholique, on dit que l'âme est donnée à son jugement éternel dans l'heure terrestre après que le corps ne soit plus en vie.

C'est une pensée qui donne à réfléchir. Quelque soit ce que nous aurons fait cinq minutes avant la mort est désormais totalement sans objet. Ce sera l'aube d'une réalité nouvelle et finale. Cette réalité là va impliquer notre compréhension du concept « d'éternité » et comment est-il lié à nous en tant qu'individu. Tant que nous sommes vivants, nous sommes dans un état connu sous le nom de « temps. » Au moment de la mort, nous allons vers « l'éternité. » où le temps tel que nous le connaissons n'existe plus. Durant la mort ici dans le « temps, » nous faisons des choix et des décisions pour nos existences. Dieu nous a donné la libre volonté pour le faire. Cependant, nos choix déterminent nos destins.

Une fois morts et partis vers « l'éternité, » nous n'avons plus la possibilité de faire des choix ou des décisions concernant notre existence. Si nous avions du vraiment faire quelque chose, alors nous aurions du le faire pendant que nous étions vivants. Une fois dans « l'éternité, », ce sera trop tard. Les conséquences de nos choix deviendront évidents à l'heure du Jugement. La tradition catholique soutient que nous serons debout lors du Jugement devant Dieu. Le diable sera présent pour accuser l'âme pour nos péchés, ce que l'on a fait et ce que l'on a manqué de faire. Si son jugement est réussi, il aura le droit d'emmener l'âme dans le feu de l'enfer pour une éternité de souffrance et de damnation. La bonne nouvelle, c'est que le diable ne peut pas interpréter ou d'accuser quiconque qui se sera auparavant confessé et aura été absout. Ainsi, c'est un rappel opportun pour nous tous que d'aller régulièrement aux confessions avec un examen de conscience minutieux.

Notre Dame sera aussi présente lors de notre jugement, et son rôle sera d'intercéder pour nous et invoquer des circonstances spéciales si nous sommes au bord de la damnation éternelle. Même si nous finissons dans les niveaux les plus bas du Purgatoire, nous sommes au moins en chemin vers le Paradis. Désormais, alors que vous êtes encore en vie, ami lecteur, ce serait un bon moment pour apprendre à prier le Rosaire et le réciter régulièrement. Nous sommes tous des pécheurs et nous sommes loin de la sainteté. Mais néanmoins, nous sommes destinés au Paradis. C'est notre propre héritage et Dieu veut que nous y soyons. C'est à nous d'essayer au moins de s'élever au dessus de notre nature faillible. Certains de nos plus grands saints sont aussi les pires des pécheurs : Marie-Madeleine, Saint Paul, Saint Augustin et Saint Ignace de Loyola pour n'en citer que quelques uns.

Pour finir, n'oublions pas les âmes du Purgatoire. Ceux qui nous appelons les « âmes saintes. » Ce sont des gens comme nous avec nos propres faiblesses. Ils sont engagés dans des péchés anciens de commérage et de dénigrement des autres, qui ont été amenés à un niveau inédit dans notre monde moderne de haute technologie. De tels péchés véniels peuvent néanmoins faire déposer l'âme dans le supplice du Purgatoire pour des siècles. Ils iront finalement au Paradis mais d'abord, ils doivent endurer la purification nécessaire. Nous pouvons aider ces pauvres gens pendant notre propre temps de vie sur terre. Nous pouvons prier pour eux, faire des sacrifices pour eux et, en particulier, faire des messes pour eux. En faisant ces actes, Dieu va adoucir leurs souffrances et leur temps passé au Purgatoire et en retour, nous aurons des intercesseurs spéciaux à qui nous pouvons prier et demander de l'aide dans nos propres vies. Alors que nous sommes toujours sur la terre des vivants, nous devrions être déterminés à utiliser n'importe quel moyen disponible pour que notre Jugement éternel soit heureux.

Donc, voilà ami lecteur. Comme il l'a été dit, le temps, c'est de la substance. Et si cet article vous aide à méditer et de mieux vous préparer à l'Éternité qui s'étend devant vous, alors lire cela aura été du temps bien dépensé.


Aux soldats du Christ

Par les carmélites de la Sainte-Face (Carmelites of the Holy Face of Jesus) de Leap, comté de Cork

Il y a une guerre pour votre âme et c'est la plus grande bataille que le monde n'ait jamais connu. Nous vous implorons soldats chrétiens, de prendre les armes et de défaire les forces de Satan, écrit une religieuse carmélite de la Sainte Face.

Dire que nous sommes en ce moment au milieu de la plus grande bataille qui n'ait jamais eu lieu dans notre pays est une déclaration que beaucoup de gens seraient tentés de contredire. Néanmoins, ceux dont les yeux ont été ouverts par la grâce de Dieu et la lumière de la foi affirmeraient que c'est la vérité.

L’Irlande, avec le monde entier, est désormais obligée, soit de combattre contre les pouvoirs des ténèbres, soit de renoncer à son identité, sa liberté et sa foi, car la guerre a été déclarée contre tous ce que les hommes autrefois tenaient pour sacré. Cependant, ce danger qui menace la société est souvent négligée parce que c'est une bataille qui n'est pas « contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans les régions de l'air. » (Éphésiens 6:12)

Nombreux sont ceux qui reconnaissent le fait évident que le monde est chaotique, mais rares sont ceux qui sont capables de comprendre pourquoi. Sans doute ne veulent-ils pas découvrir, puisque ceux qui recherchent sincèrement la vérité vont inévitablement la trouver tôt ou tard. La vérité, c'est qu'en ayant mis d'autres choses en premier dans nos vies, nous avons refusé d'accepter la Royauté du Christ. Par conséquent, nous sommes livrés à nous-mêmes pour découvrir qu'il ne peut y avoir de véritable paix ou de liberté sans que le Christ ne règne dans nos cœurs, nos foyers et notre pays.

Lorsqu'on refuse la liberté des enfants de Dieu en manquant d'observer ses lois, on est forcés d'expérimenter la tyrannie de Satan. C'est la raison pour laquelle il y a tant de désordre dans la société aujourd'hui ; mais comment cela s'est-il produit ? Tout a commencé lorsque Satan a été chassé du Paradis, avec les anges rebelles. Il est jaloux du fait que nous avons eu la possibilité de récupérer ce que nous avons perdu, et ainsi, depuis le tout début de notre existence, il a fait de son mieux pour causer notre trésor le plus précieux : notre âme.

La franc-maçonnerie a fait beaucoup pour assister le diable en détruisant l'Église catholique, hors de laquelle il n y a pas de salut. C'est d'autant plus dangereux que cela passe généralement inaperçu. Cela a provoqué une révolution et des guerres successives, et finalement, une révolution dans l'Église, connue aussi sous le nom de Vatican II.

L'Église catholique a toujours mis l'accent principalement sur Dieu dans Son enseignement et Sa liturgie, mais Vatican II a promu l'idée que l'homme est au centre de toute chose. C'est la raison pour laquelle on a introduit la « nouvelle messe » dans laquelle le prêtre fait face aux gens – une indication visible que pour eux, l'homme est plus important. On a donné la deuxième place à Dieu et, parce qu'ils l'ont découronné, le chaos a suivi.

C'est seulement en retournant à la tradition, à la foi de nos ancêtres - et à la messe traditionnelle en latin qui en est son expression visible – que notre pays retournera aux jours où il était connu dans le monde sous le nom de « Île des Saints et des Savants. » Et c'est seulement lorsque cela arrivera que nous serons libérés du communisme dans toutes ses formes de tyrannie.

A l'époque où l'Irlande était opprimée par la dictature britannique, lorsque les Redcoats et les Black-and-Tans ont persécuté tous les ressortissants irlandais dans le pays, nous avions un ennemi visible à combattre. Bien que de nombreuses fois, nous avons été grandement en minorité, en prenant les armes et en combattant avec bravoure, nous avons regagné notre liberté. Cependant aujourd'hui, on ne peut pas réaliser grand chose en imitant les actions de nos courageux combattants pour la liberté.

Il est vrai que nous avons bien besoin de gens courageux comme Michael Collins ou Joseph Mary Plunkett pour élever leur voix en protestation contre les tentatives de notre gouvernement athée pour nous priver de notre foi et de notre liberté.

Mais cela seul ne suffira pas. Cela pourrait éveiller le courage de quelques personnes qui sinon aurait manqué à reconnaître l'ennemi, mais pour la plus grande part, cela ne réussira pas à ramener l'Irlande que nous aimons.

Alors que nous sommes engagés dans la guerre spirituelle également, nous devons nous armer avec les armes spirituelles de prière, de pénitence et de combattre courageusement pour Dieu et Son Église, notre foi, notre patrie, notre liberté et nos âmes.

Certains objecteront que les prières c'est très bien mais qu'elles seules ne peuvent pas faire fuir l'ennemi. C'est assez vrai ; mais c'est par la prière et la pénitence, par le Rosaire et le scapulaire, que Notre Dame a promis à St Dominique que cela sauverait le monde. A Fatima, elle a dit qu'elle seule peut nous aider. Lorsqu'arrivera la victoire, ce sera du aux interventions de Marie, et non au courage de nos hommes qui auront pris des armes physiques contre l'ennemi.

Et ainsi compagnons soldats du Christ, hommes et femmes, jeunes et vieux, qui ont tous été appelés à participer à la plus grande bataille de l'histoire, unissons-nous en esprit pour supplier Dieu de nous accorder la victoire, de mettre fin au règne tyrannique de Satan et d'établir notre propre royaume sur terre ; et, par la prière et la pénitence, lever nos armes !



Le Sinn Féin : de la liberté de l'Irlande au leurre racial

Par Andrew Joyce

Marxisme : Andrew Joyce explore les liens entre les révolutionnaires marxistes du mouvement Black Lives Matter et le parti soi-disant « nationaliste irlandais » Sinn Féin

S'adressant à Hibernia en 1979, Gerry Adams a rassuré son interviewer : « il n y a pas d'influence marxiste au sein du Sinn Féin. Ce n'est pas une organisation marxiste, tout simplement. Je ne connais personne au Sinn Féin qui soit marxiste ou qui aurait été influencé par le marxisme. » Revenons à l'été 2020, avec Paul Maskey, député de Belfast Ouest, qui annonce au monde une peinture murale de BLM avec une brève histoire de la contribution républicaine à la cause de gauche dure partout dans le monde. Maskey a expliqué aux reporters :

« La communauté de Belfast Ouest a une histoire fière et durable de résistance pour les droits des opprimés et de contestation dynamique contre les cancers du fascisme et du racisme dans notre société. Que ce soit nos hommes d'ici rejoignant les Brigades internationales pendant la Guerre civile espagnole pour combattre le fascisme, notre relation étroite avec le mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud ou dans les rues de Belfast aujourd'hui alors que notre communauté se rassemble pour soutenir les réfugiés. »

« Je suis ravi que Fáilte Feirste Thiar et Féile An Phobail se sont joints à des artistes locaux pour réaliser une fresque murale qui exprime la solidarité continue de notre communauté avec le mouvement Black Live Matter et ceux qui font campagne pour les droits, l'inclusion économique et la fin à la répression aux États-Unis. »

Ce que nous voyons ici dans ces déclarations contradictoires, c'est la présence d'une sorte de parasitisme idéologique qui existe depuis longtemps au sein du nationalisme irlandais. D'un côté, l'histoire de l'Irlande démontre une impulsion authentique de la part des Irlandais pour récupérer leur territoire national, pour purifier et ré-établir leur culture, et de mettre fin à leur exploitation et répression de la part d'étrangers.

D'un autre côté, depuis le milieu du XIXe siècle, il a y a eu des groupes faibles en nombre mais influents, entichés des idées matérialistes étrangères de Marx et Engels, et qui dissolvent purement et simplement la lutte nationale irlandaise, et avec elle la nation irlandaise, dans une soupe internationale d'intérêts darwiniens conflictuels. Ce dernier groupe sait depuis longtemps que le support naturel des Irlandais manque à leur approche. Pour y compenser, ils ont absorbé les vrais instincts des gens tout en jouant un tour de passe-passe avec leurs véritables intentions.

Ils se cachent dans des groupes authentiquement nationalistes et parfois créent leurs propres organisations. Cependant, ils se révèlent toujours en proclamant une Irlande pour les Irlandais puis la minute suivante, se jetant la tête la première dans l'internationalisme. Ils ne peuvent pas s'en empêcher à cet égard, et c'est la caractéristique qui définit le « nouveau Sinn Féin » moderne. Observez de nouveau la déclaration de Maskey et essayez d'y trouver, partout dans ce torrent internationaliste d'absurdités, une référence aux intérêts spécifiques des Irlandais.

La tromperie idéologique et le désir de paraître « à la mode » au sein de la culture dégénérée du néolibéralisme global a mené à l'adoption de positions internationalistes de la part du Sinn Féin et de People Before Profit. Comme on le voit par son appui de la part des grandes entreprises, il est de bon ton et profitable à notre époque de soutenir les réfugiés, le mariage gay et l'internationalisation de la culture. Conscients de la nécessité de duper les instincts naturels des patriotes, ces partis doivent néanmoins s'engager dans une série de mensonges et de contradictions.


Par conséquent, nous assistons aujourd'hui à des partis travestis en « nationalistes » qui « soutiennent les familles irlandaises » en approuvant le mariage des homosexuels, qui « défendent le travailleur irlandais » en orchestrant l'importation massive de travailleurs étrangers, et qui construisent une « Irlande pour les Irlandais » en se jetant dans n'importe quelle aventure étrangère de la gauche radicale.

Un guide utile pour savoir comment ces menteurs considèrent véritablement les patriotes irlandais peut être trouvé sur site In Defence of Marxism,  en particulier un article titré Ireland: Republicanism and Revolution. Dans cet écrit, on peut s'apercevoir que le nationalisme véritable est tourné en dérision comme étant rien de moins que du « brouillard de verbiage patriote et de la rhétorique, » et « un écran de fumée de mysticisme et de démagogie. »

Ceux qui affirment qu'il y a une cause nationale, sont accusés de brouiller les « lignes de classe » et de faire la promotion d'une « unité d'intérêt imaginaire de tous les Irlandais. » La cause nationale est elle-même tournée en dérision comme étant « un mensonge et une tromperie. » Ce que ces Républicains marxistes promeuvent, c'est une lutte de classe irlandaise « non confinée par aucune frontière » - en d'autres termes, une lutte internationaliste pour le communisme qui ne peut pas être décrite comme étant authentiquement irlandaise. C'est la sorte de pensée qui est à l'œuvre au sein du Sinn Féin et de People Before Profit quand ils soutiennent les mouvements marxistes étrangers comme Black Lives Matter et les Antifas.

L'ironie suprême a été mise en lumière par Kevin Bean dans son livre de 2007 The New Politics of Sinn Féin.  Bean a expliqué que puisque toute leur rhétorique révolutionnaire, Sinn Féin a été absorbé dans le sytème mondialiste, « agissant comme des partenaires dans la stratégie communautaire de l'état, et même s'ils croyaient le déstabilisait, en pratique c'est l'état qui les déstabilisait et transformait leur stratégie révolutionnaire. »

Le communisme, et non le nationalisme, est le véritable « mensonges et tromperies. » La solidarité est inutile si elle n'est pas appliquée avant tout aux siens.


samedi 17 avril 2021

Éruptions volcaniques et malédiction divine

 

Volcan de la Soufrière sur l'île de St Vincent dans l'archipel des Petites Antilles. Source Francetvinfo.fr


Le 27 décembre 2020, après plus de 40 ans de sommeil, le volcan de la Soufrière, point culminant de l'île de St Vincent, est entré dans une nouvelle phase éruptive. 

L'île de St Vincent est l'île principale du petit état de St-Vincent-et-les-Grenadines qui fait partie du Commonwealth, il a donc comme chef suprême de l'État la reine Elizabeth II. Ce petit état à un gouverneur général, Susan Dougan, mais le véritable chef de l'exécutif, c'est le Premier ministre, Ralph Gonsalves qui, en tant que chef du gouvernement, prend les décisions importantes, en particulier la gestion de la sécurité relative à l'actuelle éruption de la Soufrière. 

L'activité de la Soufrière devient inquiétante : le 9 avril, le volcan explose entraînant un énorme panache de cendres volcanique.

Or, Gonsalves prend le même jour une décision surprenante et inquiétante : l'évacuation des habitants ne concernera que les personnes ayant été vaccinées contre le Covid-19.



De son côté, la compagnie Royal Caribbean qui, avec son navire, le Serenade of the Seas, peut embarquer des habitants sur ses navires, affirme ne pas exiger de vaccins. Par contre, elle demande un test PCR négatif !

Les états voisins comme Antigua, exigent que les personnes évacuées qu'ils pourraient accueillir, soient vaccinés.

La décision de Gonsalves provoque des protestations à travers le monde, qui s'expriment sur les réseaux sociaux et divers sites internet, comme par exemple sur le site profession gendarme.

Cette histoire que l'on aurait cru inimaginable avant la pseudo pandémie du Covid en rappelle une autre.


La Montagne Pelée, sur l'île de la Martinique. Source : azmartinique.com

Non loin de St Vincent, sur l'île de la Martinique, la Montagne Pelée, est un volcan qui a donné son nom à l'appellation de volcan péléen qui désigne les types de volcan donnant des éruptions particulièrement dangereuses : la lave visqueuse, peine à s'écouler du cratère et s'accumule sur place, formant un dôme. Le dôme de lave, obstruant le cratère, finit par provoquer des spectaculaires - et souvent meurtrières - nuées ardentes, ces émanations de gaz, de pierres et de cendre dont les températures peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés.

En France métropolitaine, le volcan du Puy de Dôme, est de type péléen. Il est endormi depuis plusieurs milliers d'années. Pourvu que cela dure...

La Montagne Pelée, qui offre aujourd'hui un aspect verdoyant est devenu tristement célèbre après l'éruption du 8 mai 1902, l'une des plus meurtrières de l'histoire.

L'éruption avait fait près de 30.000 morts.

Le drame a donné lieu à un récit officiel et à un autre non-officiel.

L'officiel, c'est que les autorités de l'époque avaient refusé d'évacuer la population de St Pierre, ville située au pied de la Montagne Pelée, alors que le volcan menaçait, avec des explosions, des projections de cendres et de multiples séismes, depuis plusieurs semaines.

Les moyens techniques de l'époque permettaient déjà une évacuation "express". En fait, les autorités avaient interdit toute évacuation pour permettre la tenue des élections législatives dans cette ville, prévues le 11 mai 1902. L'article Wikipedia sur cette catastrophe mentionne aussi ce fait sans ambigüité. 

Les sacro-saintes élections organisées par la très maçonnique IIIe République n'ont bien sûr jamais eu lieu car trois jours auparavant, le jeudi 8 mai, la ville s'est retrouvée ensevelie sous une nuée ardente, seules trois personnes ont survécu : un prisonnier (protégé par son cachot), un cordonnier et une petite fille qui se trouvait sur une barque.



L'histoire cachée - et peu documentée - de l'éruption de 1902, est une lecture spirituelle des évènements. Selon un prêtre, l'abbé Nicolas Pinaud, une cérémonie maçonnique aurait été organisée à St Pierre par la fédération locale de la Libre Pensée, le 28 mars 1902.




Le 28 mars 1902, jour du vendredi saint, une procession qui consistait à singer et blasphémer le chemin de croix du Christ et où une effigie de celui-ci aurait été traînée dans les rues, a traversé St Pierre avant de monter sur le flanc du volcan. Arrivés au sommet, les participants auraient jeté l'effigie du Christ dans le cratère. Par la suite, la Montagne Pelée est entrée dans une phase éruptive active semant la peur et l'inquiétude aux alentours.

Les actions blasphématoires sont apparemment monnaie courante au sein de la Libre Pensée

Un article publié sur un site spécialisé dans le volcanisme évoque également un carnaval impie qui aurait entraîné la malédiction de St Pierre.

L'éruption finale et meurtrière, détruisant la ville, s'est produite le jeudi 8 mai, jour de l'Ascension...

A noter que le volcan de la Soufrière à St Vincent est un stratovolcan de type explosif. Les volcans de ce type - à l'instar des volcans péléens - sont très imprévisibles. C'est le cas du Vésuve par exemple. 

A l'heure où j'écris ces lignes (le 16/04), les habitants de l'île, recouverte désormais de poussières volcanique à la suite de l'éruption du 9 avril dernier, reçoit des secours d'ONG internationales. Le volcan est toujours actif et la situation devrait rester dangereuse pour encore plusieurs mois

Une autre lecture spirituelle concernant le volcanisme en général, est celui qui entoure la prophéties des Trois jours de ténèbres.



Dans cette vidéo datant de mars 2020, au début de la tyrannie sanitaire, le prêtre canadien Mark Goring explique en quoi ce que nous vivons actuellement pourrait être lié à la prophétie des Trois jours de ténèbres. Il se base sur les prophéties de la Vénérable italienne Anna Maria Taigi. Une autre femme qui vivait en Bretagne, mais qui n'a pas été reconnue par l'Église, Marie-Julie Jahenny, avait des prophéties assez semblables. La vidéo étant en anglais, je vous en fait le résumé ci-dessous :

Anna Maria Taigi, décédée en 1837 a été béatifiée par Benoît XV en 1920. Cette mère de sept enfants s'est faite connaître au XIXe siècle pour ses dons remarquables de prophéties et parmi elles, celle des Trois jours de ténèbres. Les Saintes Écritures (Exode X) en font déjà allusion. L'Égypte à l'époque de Moïse avait déjà connu trois jours de ténèbres. 

Anna Maria Taigi a prophétisé qu'il y aurait les ténèbres sur toute la terre pendant trois jours et trois nuits. Il sera impossible de voir et d'utiliser les moyens humains de faire de la lumière. L'air sera chargé de "pestilence" (peste/odeur putride). Celui qui imprudemment, ouvrira ses volets ou ira dehors, tombera mort sur place. Pendant ces trois jours, les gens devront rester chez eux, prier le rosaire et supplier Dieu qu'il accorde sa miséricorde. Tous les ennemis de l'Église, qu'ils soient connus ou non, périront sur toute la terre pendant cette obscurité universelle à l'exception de quelques uns que Dieu aura converti. L'air sera infecté par les démons qui apparaîtront sous diverses formes hideuses. 

C'est une prophétie effrayante mais même venant d'une sainte, elle ne doit pas être prise au même niveau que les Saintes Écritures, cela doit être pris avec précaution car toute prophétie qui passe par un filtre humain ne doit pas être pris au sens littéral. Néanmoins, venant d'une sainte, cela doit être considéré sérieusement. 

On peut avancer des théories sachant que nous sommes déjà dans une situation (en mars 2020) où les gens sont littéralement enfermés chez eux avec la peur d'une sorte de peste à l'extérieur. Récemment, nous avons eu des éruptions volcaniques qui pourraient obscurcir le monde pendant trois jours et où il serait impossible d'aller dehors. On peut aussi imaginer qu'on ne puisse pas utiliser l'électricité. Imaginez aussi que, pour une raison ou une autre, on ne puisse pas utiliser internet. Imaginez que vous soyez enfermés chez vous dans l'obscurité et que vous n'ayez pas internet, donc pas d'accès au monde extérieur. Ce serait dévastateur pour beaucoup de gens. Ils seraient obligés de faire face à leurs propres pensées. 

J'ai mentionné cela pour deux raisons : s'il survient les trois jours de ténèbres, vous devez savoir que dieu ne permettra pas à cela de durer longtemps, donc trois jours, pas plus. 

L'autre raison est que, si vous êtes enfermés chez vous dans l'obscurité, vous êtes supposés prier, allumer une bougie, prier le rosaire, se repentir devant dieu. C'est ce qu'on serait supposés faire. 

Les malheureux habitants de St Vincent sont pour ainsi dire confinés, tout comme les martiniquais d'il y a plus de cent ans. Il semblerait que désormais les vaccins soient sacralisés et personne ne doit y échapper tout comme le vote, si déifié par les politiques de la IIIe République - et aujourd'hui encore. Je ne serais d'ailleurs pas surprise que le droit de vote soit très bientôt réservé aux seules personnes vaccinés contre le Covid-19.

En 2010, le volcan Eyjafjöll en Islande, rentrait en éruption sans faire de victimes mais son énorme panache de fumée avait perturbé la navigation aérienne au nord de l'Europe. Que se passerait-il si l'activité volcanique mondiale s'intensifiait ?




lundi 12 avril 2021

L'homme à la croisée des chemins : le monde vers le Nouvel Ordre Mondial ou vers la libération et la restauration de la foi chrétienne ?

 


Par Cesare Sacchetti

5 avril 2021


La question que se posent beaucoup de gens ces dernières semaines, c'est : comment avons-nous pu en arriver là ?

En d'autres termes, comment a-t-il été possible pour l'humanité de se réduire à une foule de zombies inhumains qui n'ont rien d'autres à penser qu'à se mettre un masque inutile et dangereux sur leurs visages ?

Cela n'est pas arrivé en un jour, et cela n'a même pas été le résultat exclusif de l'opération terroriste massive que les médias, propriétés de la finance internationale et des grosses sociétés, mènent depuis un an.

Pour arriver à ce stade, un long et inexorable processus de démoralisation s'est nécessairement produit pour amener l'humanité à la condition la plus inférieure de son histoire.

Avec la démoralisation, un manque complet de valeur est censé donner naissance à une condition où le mal est mis au même niveau fondamental que le bien.

On peut dire qu'il n'a jamais existé une période historique comme cela où les gens sont autant stupides et dénués de pensée comme ils le sont actuellement.

L'opération terroriste du covid a été un succès car les masses ont perdu tout sens de la valeur morale.

Cette crise a été préparée avec précision et planifiée ; tout comme le véritable but qui était derrière.

La crise du Covid répond à toutes les caractéristiques de l'évènement catalyseur que de nombreux cercles mondialistes cherchent depuis des décennies.

Le but final n'est rien d'autre que le pouvoir absolu du monde par la création d'un totalitarisme bien plus oppressif et féroce que ceux du siècle dernier.

Si on pense que l'histoire n'est que le résultat d'une simple causalité et que les pouvoirs qui dirigent le monde n'ont pas de stratégie dans leurs actions, alors, on a peu de chance de comprendre ce qui se passe aujourd'hui.

Si on choisit cette vision, on se résigne et on se contraint à un monde d'étiquettes par lequel le système isole ceux qui sont toujours doués de pensée libre.

Le système aime étiqueter comme « théoricien du complot » ou de « ceux qui croient à la terre plate » tous ceux qui comprennent assez bien que « l'urgence sanitaire » n'existe pas. La seule façon pour le système mondialiste de survivre est d'interdire les esprits qui sont encore capables de penser de façon indépendante vis-à-vis de la propagande médiatique.

Les médias n'accomplissent plus la fonction d'informer les masses comme cela a été clairement expliqué par le sociologue Marshall McLuhan.

Au contraire, les médias sont l'outil que le pouvoir utilise pour programmer les masses. En d'autres termes, les médias ne sont rien d'autre qu'une machine de guerre (mentale) dont le but est de dire aux gens ce qu'ils sont supposés penser ou non.

Depuis le début de l'existence de l'humanité, (pour le meilleur et pour le pire) nous avons été programmés dans chacun des aspects de nos vies quotidiennes.

Les institutions sociétales ont depuis longtemps perdu leur fonction primaire d'éduquer et de préparer les masses à la vie. Leur but désormais est, au contraire, non pas de nourrir leur esprit critique, mais de supprimer de n'importe quelle manière ceux qui sont toujours capables de questionner le récit dominant, ayant compris son énorme erreur.

Pour continuer à exister, l'idéologie mondialiste a besoin de créer des gens qui ne pensent pas et qui répètent uniquement ce que les agents du système leur disent de dire. Les agents du système peuvent être des enseignants propagandistes ou des journalistes qui ne sont que les portes-paroles de la finance internationale et des grosse sociétés, les deux étant les véritables propriétaires de la presse.

A ce stade, la question la plus naturelle serait de se demander quel est le but final de ce nouveau totalitarisme.

Quelles sorte de société veut le système ?

Le but final a été révélé par le système lui-même à plusieurs occasions, qui est d'amener un gouvernement mondial, dirigé par une élite minuscule appartenant aux cercles les plus exclusifs du mondialisme, tel que le Club de Rome, le Bilderberg et le Council of Foreign Relations, pour en mentionner quelques uns.

Ces cercles vont former la structure de pouvoir qui va diriger le monde. Ils travaillent de façon inéluctable depuis des décennies pour atteindre leur but, qui est l'élimination complète des nations et de leurs valeurs historiques et religieuses de la surface de la terre.

Dans cet idéal mondialiste, des cendres des nations surgira un Léviathan universel dominé par un tyran mondial qui persécutera tous ceux qui oseront s'opposer à lui et lui résister.

Les élites elles-mêmes ont révélé leurs plans il y des décennies, mais les masses n'ont jamais considéré sérieusement leurs intentions.

En 1950, le puissant banquier James Warburg (lié aux Rothschild, la plus importante famille au sommet du projet de pouvoir mondialiste), a déclaré devant le Sénat américain, qu'un jour un gouvernement mondial deviendrait une réalité.

Pour Warburg, ce n'était pas le sujet mais seulement le moyen d'atteindre ce but, par le consensus général des masses amenées par la force.

En considérant la situation présente, on choisirait la première option. En ce moment précis, les gens du monde (excepté dans de rares cas) ne s'opposent pas au plan de dictature mondial. Au contraire, ils l'acceptent silencieusement et au pire des cas, ils applaudissent avec enthousiasme à leur disparition et à celle de leur voisin. Ils sont aussi prêts à maudire ceux qui sont toujours doués d'humanité et d'intelligence et ceux qui ne veulent pas accepter d'être détruits parce que le régime leur a ordonné.

La démoralisation a ouvert la voie au totalitarisme mondial

La situation n'a pas été le résultat d'une causalité, comme il l'a été mentionné auparavant. Pour amener l'humanité à cet état d'assombrissement moral, il a été nécessaire de renforcer un programme de démoralisation durant ces dernières décennies, comme cela a été expliqué prophétiquement par l'ancien agent du KGB, Youri Bezmenov, en 1984.

Si une personne est dénuée de toute valeur morale, elle ne sera pas capable de faire la distinction entre le bien et le mal et elle sera prête à accepter n'importe quoi.

En bref, si un homme ignore le bien, il ne présentera même pas un prétexte pour commettre le mal ; parce qu'à ses yeux, il n'existe pas de différence substantielle entre le premier et le second.

C'est l'explication sur ce qui se produit à notre époque. Les gens refusent de vouloir ou de voir la vérité car ils ne considèrent pas la possibilité qu'il peut y avoir du mal et des mensonges dans le message du sytème.

Ils l'acceptent sans scrupules moraux, et une fois qu'ils ont reçu l'ordre, même le plus inhumain et le plus idiot, ils vont l'exécuter sans se poser des questions.

La libre pensée est interdite par le gouvernement mondial. Mais par dessus tout, pour atteindre la démoralisation actuelle, il sera nécessaire d'éradiquer de la société ses institutions qui définissent la moralité d'un peuple, qui est la religion. Dans la partie occidentale du monde (en particulier l'Italie), c'est certainement la religion chrétienne. La dé-christianisation cause l'extinction de la civilisation occidentale.

La franc-maçonnerie a embrassé cet objectif et depuis plus d'un siècle, elle a planifié systématiquement l'infiltration de l'Église catholique. L'archevêque Viganò a expliqué qu'à cet égard Vatican II avait eu un rôle fondamental dans l'accélération de ces plans pour inaugurer le Nouvel Ordre Mondial.

Depuis que l'Église s'est ouverte au monde et a rejeté sa tradition séculaire, le déclin moral de l'Italie, de l'Europe et du monde est virtuellement inéluctable.

La mission de l'Église était de résister à la sécurisation et au laïcisme ; et non de devenir son porte parole.

Par conséquent, l'actuelle Église anti-catholique de Bergoglio n'est rien d'autre que la conséquence naturelle du processus d'infiltration.

La société est malade car l'Église est malade. La santé de cette seconde affecte la première, et plus l'Église est forte et résistante, plus le pouvoir de la franc-maçonnerie est faible et moins influent. Par conséquent, il y a une relation inversement proportionnelle entre l'Église et la franc-maçonnerie.

Cependant, il est indubitable que ce gouvernement mondial a une nature politique et une nature spirituelle particulière.

Les racines idéologiques de la franc-maçonnerie sont les religions de mystère, qui sont fondées sur le culte de Lucifer.

Les francs-maçons qui ont quitté cette organisation ont révélé et témoigné au monde la vérité sur la religion franc-maçonne, qui est partagée uniquement avec les rangs les plus élevés des loges, en particulier le 33ème degré.

Même ceux qui n'ont pas quitté la franc-maçonnerie et ceux qui ont été les francs-maçons les plus influents de l'histoire ont expliqué la véritable nature de cette secte dans leurs écrits.

Albert Pike (Grand Maître au 33ème degré de la loge américaine de la juridiction sud) a communiqué dans sa lettre à Giuseppe Mazzini (un important franc-maçon italien), que le but final de la franc-maçonnerie était d'amener l'humanité vers une tyrannie mondiale fondée sur la religion sataniste.

Par conséquent, la destruction du christianisme et de l'Église est simplement vitale pour la franc-maçonnerie pour atteindre son but.

Le gouvernement mondial ne peut advenir si la hiérarchie avec des valeurs anti chrétiennes ne remplace pas les valeurs chrétiennes.

Si on renie la racine spirituelle de l'histoire et celle de la période historique actuelle, on échoue à comprendre ce qui se passe réellement aujourd'hui. On est aussi confinés à la vision matérielle de l'histoire, qui ne peut expliquer cette époque parce qu'elle dénie la vision surnaturelle.

Revenons à la crise en cours. La crise du covid est sûrement un instrument pour gonfler les profits des grands cartels pharmaceutiques, mais ce n'est pas le but principal.Et l'exemple le plus concret vient du déploiement du vaccin Covid lui-même. Le scientifique et ancien vice-président de Pfizer Michael Yeadon a clairement mis l'accent sur le fait que le profit n'est pas le but de la distribution de vaccins.

Le cartel pharmaceutique peut faire plus d'argent en augmentant les coûts de la production de doses. Par conséquent, le vrai but, comme l'a expliqué le Dr Yeadon, est une opération de dépopulation massive.

Le déploiement du vaccin Covid à ARN cause déjà des réactions négatives graves sur la population et mènera aussi à une réduction inévitable des taux de fertilité.

Les élites veulent la réduction la population mondiale car leur idée est strictement néo-malthusienne. L'idéologie néo-malthusienne a été répandu principalement au début des années 1970 derrière la façade hypocrite de protection de l'environnement. L'environnementalisme avait un autre but, qui est celui de transmettre l'idée que pour protéger la nature, la population humaine doit être réduite sur terre.

En d'autres termes, cette idéologie veut tuer l'humanité et ce n'est certainement pas par hasard que ces cercles mondialistes ont tant promu cette idée.

L'opération terroriste du Covid a été conçue pour atteindre ce but et après cela, ceux qui survivront n'auront pas d'autre option que d’accepter la nouvelle société totalitaire – une société où il n'y aura plus d'emplois, remplacés par le revenu universel d'existence qui sera accordé seulement à ceux qui vont recevoir les vaccins et accepteront la Marque de la Bête.

Le traité récent sur les pandémies, signé par 23 leaders mondiaux, va exactement dans cette direction en érodant progressivement le pouvoir résiduel des gouvernements nationaux souverains, pour être remplacés par le futur super état mondial.

Le monde vers le gouvernement mondial ou vers la libération de l'humanité ?

Ce n'est pas un hasard de dire que jamais dans l'histoire du monde, cette idée n'a jamais été si proche de devenir une réalité.

Cependant, si on prend en considération la perpective chrétienne pour analyser les évènements, on doit essayer de mieux comprendre cette vision.

Les sciences sociales d'économie, de sociologie et de géopolitique sont certainement utiles pour comprendre la réalité présente mais chacune d'elles échouent à comprendre en totalité l'idéologie et la nature du totalitarisme mondial.

Si on recourt à l'idéologie chrétienne, alors tout ce qui est absurde prend soudainement un sens. Le véritable but de ce plan est de détruire la création de Dieu, l'humanité, et que nous allons souffrir des pires scénarios possibles.

Le monde est désormais dans un état de grand chaos et de turbulence, et, alors que certains pensent être très proches de la fin des temps, il est nécessaire de se demander si l'humanité est a un point de l'histoire où le tyran mondial va se manifester au monde.

Ajoutez à cela plusieurs raisons spirituelles et géopolitique de penser que ce n'est pas le cas et que le monde n'est pas encore proche du précipice.

Les raisons qui font partie du domaine spirituel suggèrent que le monde en ce moment est dans le cinquième des Sept Âges de l'Église. Cette classification de l'histoire religieuse a été faite pour la première fois par le vénérable allemand Barthélémy Holzhauser, qui a aussi écrit quelques excellents commentaires sur l'Apocalypse.

Holzhauser a divisé l'histoire du monde en sept grandes époques : le premier âge étant la naissance du Christ, avec le septième âge – la fin – commencera avec la venue de l'Antéchrist.

Selon plusieurs interprétations de cette prophétie, parmi elles, celle de l'évêque Williamson, la monde d'aujourd'hui devrait être dans le cinquième âge. Cet âge est celui de la grande dissolution morale et de décomposition spirituelle dans laquelle les gens succombent à l'apostasie et sont très loins de la foi.

De plus, le chaos règne et une crise majeure va affecter des nations dans plusieurs parties du monde.

Le cinquième âge de Holzhauser a des ressemblances extrêmes avec l'époque présente où l'humanité semblent atteindre le point le plus inférieur de l'histoire. Désormais, les gens écoutent uniquement le monde factice des chamans scientifiques.

Cependant, cette période devrait finir bientôt et l'apostasie générale devrait se terminer.

Une fois que cette période amorale aura expiré, l'Église devrait revenir à sa grandeur, guidée par un leader connu dans les prophéties comme le « Saint Pape. »

Plusieurs intellectuels pensent que cette figure n'est rien d'autre que l'archevêque Viganò, qui en ce moment est certainement le leader spirituel dans la bataille contre la fausse Église qui s'est transformée en agent de la franc-maçonnerie et de la religion mondiale.

Cependant, d'autres éléments matériels suggèrent aussi que le temps du gouvernement mondial n'est pas encore arrivé car toutes les puissances mondiales majeures ne sont pas dans les mains du Nouvel Ordre Mondial.

Pour explorer cela plus avant, tournons-nous vers le comte Kalergi, franc-maçon et père idéologique de l'Union Européenne. Kalergi était un franc-maçon autrichien et un intellectuel important financé par les Rothschild et les Warburg. Dans les années 1920, il a proposé que, pour le gouvernement mondial réussisse, il aurait besoin de la participation des États-Unis, de l'Europe Unie (les États-Unis d'Europe), de la Grande-Bretagne et de l'URSS d'alors.


La division du monde selon Kalergi

Seule, la participation à ces blocs géopolitiques majeurs (avec d'autres blocs géopolitiques) permettra la naissance d'un gouvernement mondial. Le franc-maçon Churchill est aussi arrivé à la même conclusion en 1950.

En ce moment historique, le grand pouvoir mondialiste a certainement le contrôle absolu de l'Union Européenne, où l'infection anti chrétienne est assez profonde, de la Grande-Bretagne et de la Chine communiste mais ils n'ont pas le contrôle de la Russie et des États-Unis.

Les États-Unis semblent suspendus dans des sortes de limbes. Le gouvernement Biden-Harris semble être un gouvernement fantoche qui pourrait ne pas durer longtemps. Il y a l'hypothèse que, après le 20 janvier, Trump se serait temporairement mis de côté pour livrer le pouvoir aux forces armées. Cette mesure aurait été faite pour gagner un peu plus de temps pour renverser la fraude électorale de 2020 et retourner au pouvoir, mais avant 2024.

Les dernières déclarations de Mike Lindell et les nouvelles venant d'Arizona où va s'accomplir un audit judiciaire sur les votes, semblent suggérer que cette éventualité devient plus certaine.

Il est intéressant de noter que récemment, le gouvernement Biden-Harris a manqué de signer le Traité sur les pandémies, qui est le fondement du gouvernement mondial.

Dans tous les cas, il n y aura pas de gouvernement mondial sans la participation des États-Unis. C'est la raison pour laquelle le mondialisme cherche à reconquérir le contrôle de l'Amérique.

Ils sont parfaitement au courant que sans la superpuissance américaine, il n y aucun moyen d'arriver à ce but.

De l'autre côté de la planète, il y a la Russie et son leader, Vladimir Poutine. Avant l'arrivée de Trump, la Russie de Poutine était un véritable barrage contre l'avancement du projet totalitaire.

Dans son récent discours du Forum de Davos, Poutine a proclamé que le temps de la vision unilatérale mondiale arrivait à sa fin et que le monde n'irait pas vers le Great Reset.

Dans cette optique, le mondialisme essaye désespérément d'accélérer vers ce but final, mais il a échoué à amener avec lui les deux superpuissances mondiales, qui aurait du être l'architrave de la dictature mondiale.

La fenêtre d'opportunité se ferme rapidement car la faible Union Européenne ne peut certainement pas mener le monde vers un super état mondial.

Bill Gates s'est récemment exprimé dans un interview et a dit qu'on avait besoin de plus de temps pour arriver au Great Reset.

La fin de la fausse pandémie a été repoussée en 2022, et si on regarde le programme publié par des lanceurs d'alertes de plusieurs gouvernements l'an dernier, il apparaît que les choses ne se passent pas exactement comme prévu.

Les élites avaient planifié de s'emparer de l'Amérique en 2021, mais il y a un gouvernement fantoche à Washington.

Par conséquent, il semble possible dans ce scénario, de voir quelques développements fortuits qui pourraient suggérer que, dans l'époque présente, les plans des Rothschild ne seront pas couronnés de succès. Dans tous les cas, il est important de se souvenir que cela ne sera pas facile du tout.

Le monde est voué à faire face à des crises majeures même si les plans mondialistes échouent.

Seuls, ceux qui résisteront jusqu'au bout feront face. Par dessus tout, seuls ceux qui peuvent saisir le côté spirituel de cette bataille arriveront à la ligne d'arrivée.

Pâques de la Résurrection vient juste de passer, et cela pourrait aussi être le présage des forces de la Résurrection du Christ sur terre qui résistent à ce fléau.

Dans tous les cas, le mal ne l'emportera pas. Non praevalebunt.

Source : https://www.theyeoftheneedle.com/2021/04/05/mankind-at-crossroads-the-world-toward-the-new-world-order-or-toward-the-liberation-and-restoration-of-the-christian-faith/


jeudi 1 avril 2021

Analyse d'un livre : The Survival of the Wisest (La survie du plus sage) de Jonas Salk


Jonas Salk (1914/1995) était un virologue américain connu pour avoir développé le premier vaccin contre la polio. 

Il est moins connu pour ses théories et ses suggestions de solution à la surpopulation.

Il a écrit 4 livres, The Survival of the Wisest (La survie du plus sage) est le deuxième qu'il ait publié en 1973.

Cet ouvrage a été découvert par A.W. Finnegan qui en a tiré une vidéo et un article sur son site The Garden of Great Work.

Finnegan décrit Salk comme étant un "psychopathe", une personne infatuée, imbue de sa personne (He popped up himself), à l'égo démesuré (an over inflated ego) et son livre comme étant "perturbant" (disturbing). Finnegan pense que Salk était un communiste et probablement un agent double (the guy a communist, probably a double agent) le reste de son analyse a été consignée dans son article.




Ce qui suit est la traduction de l'article de Finnegan. Il est à noter que The Survival of the Wisest est très difficile à trouver. Il est noté comme indisponible dans les principaux libraires anglophones en ligne. Sur Amazon, on peut remarquer deux passages dans les commentaires sur le livre qui font froids dans le dos et ne font qu'appuyer l'analyse de Finnegan :

(...) the book suffers from many weaknesses: It ignores the possibility that the evolutionary destiny of humanity may be to procreate a superior entity, say spiritual machines, also at the cost of the extinction of the human species. The necessity of catastrophes in order to shock humanity to make necessary radical changes is also ignored.

"(...) Le livre souffre de nombreuses faiblesses : il ignore la possibilité qu'un destin d'évolution de l'humanité pourrait être de procréer une entité supérieure, disons des machines spirituelles, aussi avec le coût d'une extinction de l'espèce humaine. La nécessité de catastrophes pour choquer l'humanité pour rendre nécessaire des changements radicaux est aussi ignoré." Professeur Yehezkel Dror, Université hébraïque de Jérusalem. 10/09/2017

" Read it, if you dare, and contemplate the misery of subordinated hordes of people on the planet. Investigate the ramifications to populations of bacteria in a petri dish, when they reach the perimeter of the dish; and reflect on the aberrant behavior of rodents in overpopulated cages" 

" Lisez le, si vous osez, et contemplez la misère des hordes de gens inférieurs sur la planète. Enquêtez sur les ramifications avec les populations de bactéries dans un bouillon de culture, lorsqu'elles atteignent le pourtour du récipient ; et méditez sur le comportement aberrant de rongeurs dans des cages surpeuplées." David 12/06/2003

Des réflexions "bruts de décoffrage" sans l'aspect "vague et intellectualisant" de Salk, mais ne reflètent-t-elles pas au final la même idéologie ? C'est ce que Finnegan a découvert.


Analyse d'un livre : The Survival of the Wisest de Jonas Salk 

Par A.W. Finnegan

20.10.2020

C'est un synopsis du livre de Jonas Salk, The Survival of the Wisest. Pour ceux qui l'ignorent, Jonas Salk était l'inventeur du vaccin inactivé contre la poliomyélite (VPI). J'ai brièvement parlé de ce livre dans l'une de mes vidéos récentes, Depth Perception : The Substance of Core Principles Vs. Vaguery & Semantics. La raison pour laquelle j'évoque le livre de Salk dans cette vidéo, c'est de démontrer comment il est possible que des gens puissent utiliser l'intellectualisme, l'imprécision et la sémantique pour que des affirmations sans détour et inacceptable qui auraient autrement considérées avec dégoût et dédain. Par exemple, celui qui ferait ouvertement la promotion de l'idée de génocide comme moyen de juguler la soi-disante surpopulation, serait avec raison appelé un psychopathe et banni socialement.

Cependant, nombreux ceux qui se permettent d'exprimer essentiellement les mêmes idées, aussi longtemps qu'ils habillent le message avec un déguisement de flou intellectuel et de sémantiques. En d'autres mots, ils pourraient amener le même message, aussi longtemps qu'ils le mettraient en mots de façon a être suffisamment vague et intellectuellement modeste, comme pour l'exprimer, sans être trop blasphématoire dans la façon de le mettre en mots. Une grande partie de la nature du livre de Salk, The Survival of the Wisest, est un traité formulé de façon intellectuelle, de la mise en place du relativisme moral dans le développement durable. C'est le membre autoproclamé de la Classe Sacerdotale, proposant la réponse à la surpopulation, en utilisant des nouvelles formes de moralité et de façons d'observer le monde pour résoudre les problèmes de ce que de nombreux membres de l'élite de la société appellent « les bouches inutiles, » ou comme Jonas Salk aime le dire, « des pollueurs, qui souillent la planète. »

Une menace majeure envers les espèces est attribuée à l'augmentation de la population humaine qui, par conséquent, se voit attribuée des réussites en science et en technologie. Cette « explication » a évoqué une attaque contre la science et l'exploitation de la technologie, au développement duquel sont attribués beaucoup d'effets négatifs pour l'espèce humaine et pour d'autres formes de vie. Les « pollueurs » qui souillent la planète affectent la « qualité de vie » et sont considérés comme une menace pour l'équilibre présent et futur des espèces et de la planète. Ce qui se considèrent comme étant du côté de la Nature, et par conséquent de l'espèce humaine, voient les autres en opposition à la fois à la Nature et à l'Homme. Nous sommes concernés donc, non seulement par la relation de l'Homme avec la Nature mais aussi par la relation de l'Homme avec lui-même. (1)

Cette citation arrive avant même que le développement du récit, au premier chapitre, comme « une façon de percevoir.» Ces idées préliminaires forment le prétexte dans lequel sa solution, déguisée sous un discours intellectuel, va se refléter. Il affirme cela dès le début et dans le livre implique le contrôle de la surpopulation par une intervention directe. Une grande partie du livre trouve plus ou moins des façons d'avancer des paroles sans équivoque dans des termes simples ce qui pour n'importe qui d'autres serait très psychopathe, en suggérant de nouvelles conceptions sur la morale traditionnelle et l'évolution humaine. A un moment, Salk mentionne le génocide comme un fait nécessaire de l'évolution humaine, et dans ces termes l'inclut dans de nouvelles éthiques et moralité. 

« Ce qui était, et est anti-vie, exprimé en génocide, est autant un phénomène de l'évolution que ce qui est ici pensé comme une nouvelle éthique et une nouvelle moralité sur la base de laquelle la survie de l'homme du futur comme espèce et comme individu est dépendant. (2)

Plusieurs pages après, il développe les paramètres de cette « nouvelle moralité » :

« Si une nouvelle moralité doit émerger, et si les plus sages doivent endurer et leurs descendants doivent survivre, ce sera parce qu'ils auront trouvé une façon d'apprendre et d'enseigner leur sagesse dans un monde dont ils auront hérité et qui semble être le bon pour ce genre de métamorphose. Le nouveau monde que nous visualisons sera celui où les plus aptes, pour persister, seront aussi ceux qui correspondront le mieux à un modèle conçu pour s'adapter au but de la Nature pour la survie des espèces et la satisfaction d'individus constructifs. » (3)

Tel un prêtre médecin dans une classe sacerdotale fictive, Salk a élaboré le projet pour des dogmes futurs du développement durable en redéfinissant la moralité comme quelqu'un qui joue Dieu. La moralité redéfinie a été conçue pour tenter de rendre les mesures extrêmes plus éthiques. Ce sont les « sages » qui décident ce qu'est la nouvelle moralité, que Salk voit comme les contrôleurs de la destinée humaine dans la « Nature » définissant qui va être jugé en conséquence :

« La sagesse a au moins persisté au cours de l'histoire humaine. Désormais, nous disons que si la qualité de la vie humaine doit s'améliorer, un processus de sélection, à la fois naturel et humain, aura à choisir parmi les plus sages pour des positions d'influence et de pouvoir. Finalement, la lutte dans le domaine humain sera entre le sage et celui qui ne l'est pas. Cela implique que ceux qui dirigent les autres d'une façon qui est anti-évolution, ou qui sont à l’encontre du processus naturel du devenir de l'ÊTRE, seront, soit remplacés par d'autres qui possèdent la sagesse similaire à celle de la Nature, pour guider les hommes vers la survie avec une plus grande satisfaction et une plus grande plénitude, soit l'homme va au désastre. 


(John Salk est actuellement directeur et membre de l'Institut Salk d'Études biologiques à La Jolia, Californie. Il est aussi un professeur associé en sciences de la santé à l'Université de Californie de San Diego. Son premier livre, Man Unfolding, a été publié par Harper & Row en 1972)

Si nous pensons que la sagesse, c'est l'art d'utiliser de façon disciplinée l'imagination et le respect pour les alternatives, exercé au bon moment et dans la bonne mesure, il apparait que le jugement est demandé comme pour ce qui est « bon » au bon moment et à la bonne mesure. Cela pourrait bien dépendre d'un art inné, pour qui, au moins en partie, une science pourrait être développée pour servir de guide, et de base pour le jugement, pour ceux qui ne possèdent pas l'imagination, ou l'art, en eux. Ils pourraient par conséquent, être aidés pour fonctionner et pour apprécier de façons qui soient constructives, plutôt qu'inutilement destructrices, pour eux-mêmes et les autres, et de cette façon expérimenter une plus grande quantité de satisfaction et de plénitude dans la vie, plutôt que plus d'anxiété et de frustration. » (4)

Ce qui amène le sentiment sous-jacent de ce qu'il essaye de dire est mis en lumière plus près du début, lorsqu'il illustre comment les scientifiques peuvent encourager ou briser les gènes humains par une intervention directe avec des virus ARN :

« Les biologistes ont découvert de nombreuses façons pour la nature d'acquérir de telles informations et de produire de nouvelles combinaisons. Par exemple, la reproduction sexuelle, qui résulte de nouveaux mélanges d'information héréditaire, pourrait être considérée comme un producteur de « mutations » dans le sens insinué plus haut. Les « mutations », considérées ainsi, pourraient aussi être produites par l'introduction, de façon naturelle ou expérimentale, d'un virus dans un spermatozoïde ou un ovule, leur information génétique s'incorporerait alors soit dans l'ADN, soit dans l'ARN et transmis. De telles nouvelles informations pourraient être des avantages ou des désavantages. Néanmoins, cela pourrait être transmis de façon héréditaire, étant devenu une partie de l'organisme, dont la valeur de survie serait alors testée dans le processus de sélection naturelle. » (5)

Alors que je pourrais extraire un petit nombre d'autres citations, le but de cette analyse est de donner un bref résumé de ce à quoi il veut en venir, puisque une grosse partie du livre a épuisé les façons de justifier les citations mentionnées avec un langage modeste et édulcoré, de la sémantique, et un intellectualisme excessif comme fin en soi.

En tant que pionnier du premier vaccin anti polio, appelé le vaccin inactivé contre la polio (IPV), Salk a été dans une position unique, apte à faire ouvertement de telles déclarations et de publier le livre qu'il avait fait, considérant que le vaccin avait été aussi contaminé par un tel virus ARN qui pourrait faire exactement le même genre de dommage auquel Salk avait fait allusion dans son petit ouvrage. Sans mentionner le fait qu'un tel homme ait pu créer un tel vaccin, après avoir attiré l'attention du FBI pour ses sympathies communistes dans ses activités précédentes, révélé dans l'article Birth of a Cold War Vaccine (naissance d'un vaccin de la Guerre Froide), au sujet du vaccin oral contre la polio plus tardif, conçu par Albert B. Sabin, lorsqu'il furent invités tous les deux en Russie :

Même si lui et Salk avaient été invités, Sabin était seul. Des décennies plus tard, Peter, le fils de Salk, a dit à Oshinsky que son père avait décliné l'invitation des Russes car la femme de Salk, lassée des fréquentes absences de son mari, avait finalement « tapé du poing sur la table. » la chronique d'Oshinsky suggère une autre possibilité. Plus jeune, Salk avait été l'un des milliers d'Américains qui avait publiquement épousé les causes de gauche et ainsi avait éveillé l'attention du FBI. Salk avait sans doute craint qu'une visite en Union Soviétique aurait été mal interprétée. Il est plus probable que la « célébrité scientifique », dont le vaccin révolutionnaire l'avait rendu riche et célèbre, pensait qu'il avait peu à gagner d'un voyage soviétique. Il n'avait rien à prouver au contraire de Sabin. (6)


Auditions concernant la "tragédie du SV40" - les protocoles de sureté des vaccins aujourd'hui sont-ils efficaces ? (2003) Le vaccin SV40 a fait disparaître la polio mais a aussi déclenché des cancers.

Est-ce une consolation que le vaccin anti polio inactivé ait été contaminé par plusieurs carcinogénétiques de type C, des virus de polyome humain à ARN comme le SV40, le virus JC et le virus BK pendant cinq années entières et au delà après qu'il ait été mis en circulation ? (7) nous plaçons des individus dangereux en position de pouvoir, que ce pouvoir soit politique ou concernant notre santé, et le résultat n'est pas si surprenant.

Ce qui est surprenant cependant, c'est que ces gens continuent à être adulés comme des héros, écrivent des livres qui appuient des idéologies génocidaires et qui créent des nouvelles moralités pour justifier leur psychopathie. Cela devrait servir comme cas pour démontrer la dangerosité de l'ignorance et l'impossibilité de se rendre compte que des psychopathes avec beaucoup d'autorité existent vraiment et s'adonnent à la conspiration contre ceux ignorants de leurs intentions cruelles inavouées.

Notes : 

[1] Salk, Jonas Edward. The Survival of the Wisest. New York: Harper & Row, 1973, pp. 02


[2] Ibid. pp. 81


[3] Ibid. pp. 83


[4] Ibid. pp. 71-72


[5] Ibid. pp.43-44


[6] Swanson, William. “Birth of a Cold War Vaccine.” Scientific American, vol. 306, no. 4, 2012, pp. 66–69., doi:10.1038/scientificamerican0412-66.


[7] Shah, Keerti, and Neal Nathanson. “Human Exposure to Sv40: Review And Comment.” American Journal of Epidemiology, vol. 103, no. 1, 1976, pp. 1–12., doi:10.1093/oxfordjournals.aje.a112197, can alternatively be retrieved from: https://www.scribd.com/document/409584571/Human-Exposure-to-SV40-Review-and-Comment-Carcinogens-in-Vaccines

Source: https://www.gardenofgreatwork.org/post/book-review-the-survival-of-the-wisest-by-jonas-salk Rétroliens : https://jeune-nation.com/kultur/culture/note-de-lecture-the-survival-of-the-wisest-la-survie-du-plus-sage-jonas-salk
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/04/09/note-de-lecture-the-survival-of-the-wisest-la-survie-du-plus-sage-jonas-salk-jeune-nation/

Articles les plus consultés