mercredi 21 avril 2021

Síol Na hÉireann n° 6 : Catholicisme de France et d'Irlande, Jugement Dernier, combat spirituel et faux nationalisme

Je vous propose ici la traduction de quelques articles du journal nationaliste irlandais Síol Na hÉireann avec un texte qui symbolise bien le lien spirituel entre l'Irlande et la France, une réflexion catholique sur la vie après la mort et le Jugement Dernier, l'appel au combat spirituel de religieuses carmélites et l'arnaque du Sinn Féin, sans doute le parti politique irlandais le plus connu en France.

Manifestation contre l'interdiction des messes devant la cathédrale St Louis à Versailles. Source leparisien.fr

La renaissance catholique française

Par Gearóid Ó Colmáin

Pendant la Révolution française, des catholiques ont été massacrés partout en France. A Nantes, des familles catholiques ont été mises sur des bateaux qui ont été coulés. Tous pour avoir refusé de prêter un serment d'allégeance à l'État. En Vendée, les catholiques ont pris les armes pour se défendre contre le régime. Des milliers d'entre eux ont été massacrés.

Pendant des siècles, l'État français a nié le génocide vendéen. Mais les gens de la région ont préservé leur propre histoire. De nombreux livres ont documenté le génocide. Les prêtres en Vendée étaient proches des gens. Mais la hiérarchie de l'Église catholique était souvent corrompue. Les curés vivaient souvent dans la pauvreté alors que les évêques vivaient dans le luxe.

Les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité était la philosophie de la nouvelle classe dirigeante. Les rituels et les symboles de la franc-maçonnerie allaient devenir la religion secrète du nouvel état. Le but de la franc-maçonnerie est la destruction de l'Église. Aujourd'hui, le Vatican est dirigé par la franc-maçonnerie. Selon Juan Bautista Yofre, ancien journaliste et officier du renseignement argentin, Jorge Bergoglio (le pape François) est lui-même un franc-maçon.

La révolution dans l'Église s'est produite pendant le Concile vatican II dans les années 60 lorsque les modernistes se sont emparés de l'Église. St Pie X avait averti à ce sujet dans plusieurs encycliques. Il a passé de nombreuses années à codifier la loi canonique, car il était impératif pour le clergé de connaître les principes de l'Église. Un archevêque français, Marcel Lefebvre, avait compris la Loi canonique. Il savait que dans une situation de crise dans l'Église, il était permis et exigé d'intervenir pour consacrer des évêques. Lefebvre a dit avoir entendu les voix de tous les anciens papes le pressant d'agir pour sauver l'Église.

En 1970, Lefebvre a constitué la Fraternité Sacerdotale St Pie X (FSSPX) pour former des prêtres dans la tradition catholique. La messe en latin est la seule véritable messe. En fait, l'encyclique Quo Primum de 1570 du pape Pie V interdit tout changement à la messe tridentine.

Lefebvre a dénoncé les nombreuses hérésies du Concile Vatican II. Par exemple, le document Unitatis Reintegratio affirme que ceux qui sont hors de l'Église peuvent être sauvés. L'Église catholique enseigne extra ecclesiam nulla salus - il n y a pas de salut hors de l'Église.

La Fraternité Saint Pie X est devenu la colonne vertébrale du catholicisme français. Sa fidélité à la foi catholique a porté ses fruits : il y a de nombreuses vocations et ils ont éduqué leurs congrégations. Ils ont même leur propre université qui enseigne le grec, le latin, la philosophie et la théologie.

Ils ont des communautés catholiques de grandes familles soudées. Ils ont appris à survivre dans un état dirigé par une secte dont le but est de les détruire. Ils ont fondé leurs propres écoles et des plateformes médiatiques.

Ils savent que le Covid-19 ne représente pas de danger car ils écoutent des scientifiques plutôt que la propagande d'état. En tant que catholiques, ils aiment la vérité. Par conséquent, des scientifiques qui travaillent pour des lobbies et pour Big Pharma ne les trompent pas facilement. Ils comprennent que les grands médias sont une institution diabolique gérée par et pour des intérêts capitalistes. Ils savent toutes ces choses tout simplement parce qu'ils sont catholiques.

En Irlande, nous avons beaucoup à apprendre du catholicisme français. Il y a actuellement une renaissance catholique lente mais très significative en France. L'intelligentsia de demain est formée dans des écoles où l'on ne force pas les élèves à mettre un masque, malgré la tyrannie du gouvernement. On continue à donner la messe dans les églises de la FSSPX, en dépit des confinements. Comment cela est-il possible ? C'est parce qu'ils ont la véritable foi catholique ! Lex orandi, lex credendi - la loi de la prière, c'est la loi de la croyance.

L'Évangile selon St Luc nous dit que « rien n'est impossible avec Dieu. » St Patrick a appris sa théologie en Gaule. Nous devons faire pareil. Nous devrions faire revivre la messe en latin et éduquer une nouvelle génération de catholiques irlandais, pour construire l'avenir sur les éternels piliers de l'Église.


Jean Cousin le Jeune - Le Jugement Dernier

D'ici à l'éternité

(article non signé)

Si vous deviez tomber mort maintenant, que se passerait-il selon vous ? Ne vous inquiétez pas ami lecteur, Dieu veut que vous lisiez jusqu'à la fin de l'article. Et ensuite le relire encore et encore et le partager avec d'autres. Avec la volonté de Dieu, vous serez encore dans les parages. Le fait est que bien que chacun d'entre nous va faire face à la mort un jour ou l'autre, la question, c'est : et donc ? L'enseignement catholique sur le sujet fournit un certain nombre de renseignements. La mort va donner une réponse à la question séculaire sur la vie après la mort. La réponse sera définitivement oui. Ceux qui expliquent actuellement que nous sommes destinés au néant en seront quitte pour une mauvaise surprise.

Dans la tradition catholique, on dit que l'âme est donnée à son jugement éternel dans l'heure terrestre après que le corps ne soit plus en vie.

C'est une pensée qui donne à réfléchir. Quelque soit ce que nous aurons fait cinq minutes avant la mort est désormais totalement sans objet. Ce sera l'aube d'une réalité nouvelle et finale. Cette réalité là va impliquer notre compréhension du concept « d'éternité » et comment est-il lié à nous en tant qu'individu. Tant que nous sommes vivants, nous sommes dans un état connu sous le nom de « temps. » Au moment de la mort, nous allons vers « l'éternité. » où le temps tel que nous le connaissons n'existe plus. Durant la mort ici dans le « temps, » nous faisons des choix et des décisions pour nos existences. Dieu nous a donné la libre volonté pour le faire. Cependant, nos choix déterminent nos destins.

Une fois morts et partis vers « l'éternité, » nous n'avons plus la possibilité de faire des choix ou des décisions concernant notre existence. Si nous avions du vraiment faire quelque chose, alors nous aurions du le faire pendant que nous étions vivants. Une fois dans « l'éternité, », ce sera trop tard. Les conséquences de nos choix deviendront évidents à l'heure du Jugement. La tradition catholique soutient que nous serons debout lors du Jugement devant Dieu. Le diable sera présent pour accuser l'âme pour nos péchés, ce que l'on a fait et ce que l'on a manqué de faire. Si son jugement est réussi, il aura le droit d'emmener l'âme dans le feu de l'enfer pour une éternité de souffrance et de damnation. La bonne nouvelle, c'est que le diable ne peut pas interpréter ou d'accuser quiconque qui se sera auparavant confessé et aura été absout. Ainsi, c'est un rappel opportun pour nous tous que d'aller régulièrement aux confessions avec un examen de conscience minutieux.

Notre Dame sera aussi présente lors de notre jugement, et son rôle sera d'intercéder pour nous et invoquer des circonstances spéciales si nous sommes au bord de la damnation éternelle. Même si nous finissons dans les niveaux les plus bas du Purgatoire, nous sommes au moins en chemin vers le Paradis. Désormais, alors que vous êtes encore en vie, ami lecteur, ce serait un bon moment pour apprendre à prier le Rosaire et le réciter régulièrement. Nous sommes tous des pécheurs et nous sommes loin de la sainteté. Mais néanmoins, nous sommes destinés au Paradis. C'est notre propre héritage et Dieu veut que nous y soyons. C'est à nous d'essayer au moins de s'élever au dessus de notre nature faillible. Certains de nos plus grands saints sont aussi les pires des pécheurs : Marie-Madeleine, Saint Paul, Saint Augustin et Saint Ignace de Loyola pour n'en citer que quelques uns.

Pour finir, n'oublions pas les âmes du Purgatoire. Ceux qui nous appelons les « âmes saintes. » Ce sont des gens comme nous avec nos propres faiblesses. Ils sont engagés dans des péchés anciens de commérage et de dénigrement des autres, qui ont été amenés à un niveau inédit dans notre monde moderne de haute technologie. De tels péchés véniels peuvent néanmoins faire déposer l'âme dans le supplice du Purgatoire pour des siècles. Ils iront finalement au Paradis mais d'abord, ils doivent endurer la purification nécessaire. Nous pouvons aider ces pauvres gens pendant notre propre temps de vie sur terre. Nous pouvons prier pour eux, faire des sacrifices pour eux et, en particulier, faire des messes pour eux. En faisant ces actes, Dieu va adoucir leurs souffrances et leur temps passé au Purgatoire et en retour, nous aurons des intercesseurs spéciaux à qui nous pouvons prier et demander de l'aide dans nos propres vies. Alors que nous sommes toujours sur la terre des vivants, nous devrions être déterminés à utiliser n'importe quel moyen disponible pour que notre Jugement éternel soit heureux.

Donc, voilà ami lecteur. Comme il l'a été dit, le temps, c'est de la substance. Et si cet article vous aide à méditer et de mieux vous préparer à l'Éternité qui s'étend devant vous, alors lire cela aura été du temps bien dépensé.


Aux soldats du Christ

Par les carmélites de la Sainte-Face (Carmelites of the Holy Face of Jesus) de Leap, comté de Cork

Il y a une guerre pour votre âme et c'est la plus grande bataille que le monde n'ait jamais connu. Nous vous implorons soldats chrétiens, de prendre les armes et de défaire les forces de Satan, écrit une religieuse carmélite de la Sainte Face.

Dire que nous sommes en ce moment au milieu de la plus grande bataille qui n'ait jamais eu lieu dans notre pays est une déclaration que beaucoup de gens seraient tentés de contredire. Néanmoins, ceux dont les yeux ont été ouverts par la grâce de Dieu et la lumière de la foi affirmeraient que c'est la vérité.

L’Irlande, avec le monde entier, est désormais obligée, soit de combattre contre les pouvoirs des ténèbres, soit de renoncer à son identité, sa liberté et sa foi, car la guerre a été déclarée contre tous ce que les hommes autrefois tenaient pour sacré. Cependant, ce danger qui menace la société est souvent négligée parce que c'est une bataille qui n'est pas « contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans les régions de l'air. » (Éphésiens 6:12)

Nombreux sont ceux qui reconnaissent le fait évident que le monde est chaotique, mais rares sont ceux qui sont capables de comprendre pourquoi. Sans doute ne veulent-ils pas découvrir, puisque ceux qui recherchent sincèrement la vérité vont inévitablement la trouver tôt ou tard. La vérité, c'est qu'en ayant mis d'autres choses en premier dans nos vies, nous avons refusé d'accepter la Royauté du Christ. Par conséquent, nous sommes livrés à nous-mêmes pour découvrir qu'il ne peut y avoir de véritable paix ou de liberté sans que le Christ ne règne dans nos cœurs, nos foyers et notre pays.

Lorsqu'on refuse la liberté des enfants de Dieu en manquant d'observer ses lois, on est forcés d'expérimenter la tyrannie de Satan. C'est la raison pour laquelle il y a tant de désordre dans la société aujourd'hui ; mais comment cela s'est-il produit ? Tout a commencé lorsque Satan a été chassé du Paradis, avec les anges rebelles. Il est jaloux du fait que nous avons eu la possibilité de récupérer ce que nous avons perdu, et ainsi, depuis le tout début de notre existence, il a fait de son mieux pour causer notre trésor le plus précieux : notre âme.

La franc-maçonnerie a fait beaucoup pour assister le diable en détruisant l'Église catholique, hors de laquelle il n y a pas de salut. C'est d'autant plus dangereux que cela passe généralement inaperçu. Cela a provoqué une révolution et des guerres successives, et finalement, une révolution dans l'Église, connue aussi sous le nom de Vatican II.

L'Église catholique a toujours mis l'accent principalement sur Dieu dans Son enseignement et Sa liturgie, mais Vatican II a promu l'idée que l'homme est au centre de toute chose. C'est la raison pour laquelle on a introduit la « nouvelle messe » dans laquelle le prêtre fait face aux gens – une indication visible que pour eux, l'homme est plus important. On a donné la deuxième place à Dieu et, parce qu'ils l'ont découronné, le chaos a suivi.

C'est seulement en retournant à la tradition, à la foi de nos ancêtres - et à la messe traditionnelle en latin qui en est son expression visible – que notre pays retournera aux jours où il était connu dans le monde sous le nom de « Île des Saints et des Savants. » Et c'est seulement lorsque cela arrivera que nous serons libérés du communisme dans toutes ses formes de tyrannie.

A l'époque où l'Irlande était opprimée par la dictature britannique, lorsque les Redcoats et les Black-and-Tans ont persécuté tous les ressortissants irlandais dans le pays, nous avions un ennemi visible à combattre. Bien que de nombreuses fois, nous avons été grandement en minorité, en prenant les armes et en combattant avec bravoure, nous avons regagné notre liberté. Cependant aujourd'hui, on ne peut pas réaliser grand chose en imitant les actions de nos courageux combattants pour la liberté.

Il est vrai que nous avons bien besoin de gens courageux comme Michael Collins ou Joseph Mary Plunkett pour élever leur voix en protestation contre les tentatives de notre gouvernement athée pour nous priver de notre foi et de notre liberté.

Mais cela seul ne suffira pas. Cela pourrait éveiller le courage de quelques personnes qui sinon aurait manqué à reconnaître l'ennemi, mais pour la plus grande part, cela ne réussira pas à ramener l'Irlande que nous aimons.

Alors que nous sommes engagés dans la guerre spirituelle également, nous devons nous armer avec les armes spirituelles de prière, de pénitence et de combattre courageusement pour Dieu et Son Église, notre foi, notre patrie, notre liberté et nos âmes.

Certains objecteront que les prières c'est très bien mais qu'elles seules ne peuvent pas faire fuir l'ennemi. C'est assez vrai ; mais c'est par la prière et la pénitence, par le Rosaire et le scapulaire, que Notre Dame a promis à St Dominique que cela sauverait le monde. A Fatima, elle a dit qu'elle seule peut nous aider. Lorsqu'arrivera la victoire, ce sera du aux interventions de Marie, et non au courage de nos hommes qui auront pris des armes physiques contre l'ennemi.

Et ainsi compagnons soldats du Christ, hommes et femmes, jeunes et vieux, qui ont tous été appelés à participer à la plus grande bataille de l'histoire, unissons-nous en esprit pour supplier Dieu de nous accorder la victoire, de mettre fin au règne tyrannique de Satan et d'établir notre propre royaume sur terre ; et, par la prière et la pénitence, lever nos armes !



Le Sinn Féin : de la liberté de l'Irlande au leurre racial

Par Andrew Joyce

Marxisme : Andrew Joyce explore les liens entre les révolutionnaires marxistes du mouvement Black Lives Matter et le parti soi-disant « nationaliste irlandais » Sinn Féin

S'adressant à Hibernia en 1979, Gerry Adams a rassuré son interviewer : « il n y a pas d'influence marxiste au sein du Sinn Féin. Ce n'est pas une organisation marxiste, tout simplement. Je ne connais personne au Sinn Féin qui soit marxiste ou qui aurait été influencé par le marxisme. » Revenons à l'été 2020, avec Paul Maskey, député de Belfast Ouest, qui annonce au monde une peinture murale de BLM avec une brève histoire de la contribution républicaine à la cause de gauche dure partout dans le monde. Maskey a expliqué aux reporters :

« La communauté de Belfast Ouest a une histoire fière et durable de résistance pour les droits des opprimés et de contestation dynamique contre les cancers du fascisme et du racisme dans notre société. Que ce soit nos hommes d'ici rejoignant les Brigades internationales pendant la Guerre civile espagnole pour combattre le fascisme, notre relation étroite avec le mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud ou dans les rues de Belfast aujourd'hui alors que notre communauté se rassemble pour soutenir les réfugiés. »

« Je suis ravi que Fáilte Feirste Thiar et Féile An Phobail se sont joints à des artistes locaux pour réaliser une fresque murale qui exprime la solidarité continue de notre communauté avec le mouvement Black Live Matter et ceux qui font campagne pour les droits, l'inclusion économique et la fin à la répression aux États-Unis. »

Ce que nous voyons ici dans ces déclarations contradictoires, c'est la présence d'une sorte de parasitisme idéologique qui existe depuis longtemps au sein du nationalisme irlandais. D'un côté, l'histoire de l'Irlande démontre une impulsion authentique de la part des Irlandais pour récupérer leur territoire national, pour purifier et ré-établir leur culture, et de mettre fin à leur exploitation et répression de la part d'étrangers.

D'un autre côté, depuis le milieu du XIXe siècle, il a y a eu des groupes faibles en nombre mais influents, entichés des idées matérialistes étrangères de Marx et Engels, et qui dissolvent purement et simplement la lutte nationale irlandaise, et avec elle la nation irlandaise, dans une soupe internationale d'intérêts darwiniens conflictuels. Ce dernier groupe sait depuis longtemps que le support naturel des Irlandais manque à leur approche. Pour y compenser, ils ont absorbé les vrais instincts des gens tout en jouant un tour de passe-passe avec leurs véritables intentions.

Ils se cachent dans des groupes authentiquement nationalistes et parfois créent leurs propres organisations. Cependant, ils se révèlent toujours en proclamant une Irlande pour les Irlandais puis la minute suivante, se jetant la tête la première dans l'internationalisme. Ils ne peuvent pas s'en empêcher à cet égard, et c'est la caractéristique qui définit le « nouveau Sinn Féin » moderne. Observez de nouveau la déclaration de Maskey et essayez d'y trouver, partout dans ce torrent internationaliste d'absurdités, une référence aux intérêts spécifiques des Irlandais.

La tromperie idéologique et le désir de paraître « à la mode » au sein de la culture dégénérée du néolibéralisme global a mené à l'adoption de positions internationalistes de la part du Sinn Féin et de People Before Profit. Comme on le voit par son appui de la part des grandes entreprises, il est de bon ton et profitable à notre époque de soutenir les réfugiés, le mariage gay et l'internationalisation de la culture. Conscients de la nécessité de duper les instincts naturels des patriotes, ces partis doivent néanmoins s'engager dans une série de mensonges et de contradictions.


Par conséquent, nous assistons aujourd'hui à des partis travestis en « nationalistes » qui « soutiennent les familles irlandaises » en approuvant le mariage des homosexuels, qui « défendent le travailleur irlandais » en orchestrant l'importation massive de travailleurs étrangers, et qui construisent une « Irlande pour les Irlandais » en se jetant dans n'importe quelle aventure étrangère de la gauche radicale.

Un guide utile pour savoir comment ces menteurs considèrent véritablement les patriotes irlandais peut être trouvé sur site In Defence of Marxism,  en particulier un article titré Ireland: Republicanism and Revolution. Dans cet écrit, on peut s'apercevoir que le nationalisme véritable est tourné en dérision comme étant rien de moins que du « brouillard de verbiage patriote et de la rhétorique, » et « un écran de fumée de mysticisme et de démagogie. »

Ceux qui affirment qu'il y a une cause nationale, sont accusés de brouiller les « lignes de classe » et de faire la promotion d'une « unité d'intérêt imaginaire de tous les Irlandais. » La cause nationale est elle-même tournée en dérision comme étant « un mensonge et une tromperie. » Ce que ces Républicains marxistes promeuvent, c'est une lutte de classe irlandaise « non confinée par aucune frontière » - en d'autres termes, une lutte internationaliste pour le communisme qui ne peut pas être décrite comme étant authentiquement irlandaise. C'est la sorte de pensée qui est à l'œuvre au sein du Sinn Féin et de People Before Profit quand ils soutiennent les mouvements marxistes étrangers comme Black Lives Matter et les Antifas.

L'ironie suprême a été mise en lumière par Kevin Bean dans son livre de 2007 The New Politics of Sinn Féin.  Bean a expliqué que puisque toute leur rhétorique révolutionnaire, Sinn Féin a été absorbé dans le sytème mondialiste, « agissant comme des partenaires dans la stratégie communautaire de l'état, et même s'ils croyaient le déstabilisait, en pratique c'est l'état qui les déstabilisait et transformait leur stratégie révolutionnaire. »

Le communisme, et non le nationalisme, est le véritable « mensonges et tromperies. » La solidarité est inutile si elle n'est pas appliquée avant tout aux siens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés