samedi 17 avril 2021

Éruptions volcaniques et malédiction divine

 

Volcan de la Soufrière sur l'île de St Vincent dans l'archipel des Petites Antilles. Source Francetvinfo.fr


Le 27 décembre 2020, après plus de 40 ans de sommeil, le volcan de la Soufrière, point culminant de l'île de St Vincent, est entré dans une nouvelle phase éruptive. 

L'île de St Vincent est l'île principale du petit état de St-Vincent-et-les-Grenadines qui fait partie du Commonwealth, il a donc comme chef suprême de l'État la reine Elizabeth II. Ce petit état à un gouverneur général, Susan Dougan, mais le véritable chef de l'exécutif, c'est le Premier ministre, Ralph Gonsalves qui, en tant que chef du gouvernement, prend les décisions importantes, en particulier la gestion de la sécurité relative à l'actuelle éruption de la Soufrière. 

L'activité de la Soufrière devient inquiétante : le 9 avril, le volcan explose entraînant un énorme panache de cendres volcanique.

Or, Gonsalves prend le même jour une décision surprenante et inquiétante : l'évacuation des habitants ne concernera que les personnes ayant été vaccinées contre le Covid-19.



De son côté, la compagnie Royal Caribbean qui, avec son navire, le Serenade of the Seas, peut embarquer des habitants sur ses navires, affirme ne pas exiger de vaccins. Par contre, elle demande un test PCR négatif !

Les états voisins comme Antigua, exigent que les personnes évacuées qu'ils pourraient accueillir, soient vaccinés.

La décision de Gonsalves provoque des protestations à travers le monde, qui s'expriment sur les réseaux sociaux et divers sites internet, comme par exemple sur le site profession gendarme.

Cette histoire que l'on aurait cru inimaginable avant la pseudo pandémie du Covid en rappelle une autre.


La Montagne Pelée, sur l'île de la Martinique. Source : azmartinique.com

Non loin de St Vincent, sur l'île de la Martinique, la Montagne Pelée, est un volcan qui a donné son nom à l'appellation de volcan péléen qui désigne les types de volcan donnant des éruptions particulièrement dangereuses : la lave visqueuse, peine à s'écouler du cratère et s'accumule sur place, formant un dôme. Le dôme de lave, obstruant le cratère, finit par provoquer des spectaculaires - et souvent meurtrières - nuées ardentes, ces émanations de gaz, de pierres et de cendre dont les températures peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés.

En France métropolitaine, le volcan du Puy de Dôme, est de type péléen. Il est endormi depuis plusieurs milliers d'années. Pourvu que cela dure...

La Montagne Pelée, qui offre aujourd'hui un aspect verdoyant est devenu tristement célèbre après l'éruption du 8 mai 1902, l'une des plus meurtrières de l'histoire.

L'éruption avait fait près de 30.000 morts.

Le drame a donné lieu à un récit officiel et à un autre non-officiel.

L'officiel, c'est que les autorités de l'époque avaient refusé d'évacuer la population de St Pierre, ville située au pied de la Montagne Pelée, alors que le volcan menaçait, avec des explosions, des projections de cendres et de multiples séismes, depuis plusieurs semaines.

Les moyens techniques de l'époque permettaient déjà une évacuation "express". En fait, les autorités avaient interdit toute évacuation pour permettre la tenue des élections législatives dans cette ville, prévues le 11 mai 1902. L'article Wikipedia sur cette catastrophe mentionne aussi ce fait sans ambigüité. 

Les sacro-saintes élections organisées par la très maçonnique IIIe République n'ont bien sûr jamais eu lieu car trois jours auparavant, le jeudi 8 mai, la ville s'est retrouvée ensevelie sous une nuée ardente, seules trois personnes ont survécu : un prisonnier (protégé par son cachot), un cordonnier et une petite fille qui se trouvait sur une barque.



L'histoire cachée - et peu documentée - de l'éruption de 1902, est une lecture spirituelle des évènements. Selon un prêtre, l'abbé Nicolas Pinaud, une cérémonie maçonnique aurait été organisée à St Pierre par la fédération locale de la Libre Pensée, le 28 mars 1902.




Le 28 mars 1902, jour du vendredi saint, une procession qui consistait à singer et blasphémer le chemin de croix du Christ et où une effigie de celui-ci aurait été traînée dans les rues, a traversé St Pierre avant de monter sur le flanc du volcan. Arrivés au sommet, les participants auraient jeté l'effigie du Christ dans le cratère. Par la suite, la Montagne Pelée est entrée dans une phase éruptive active semant la peur et l'inquiétude aux alentours.

Les actions blasphématoires sont apparemment monnaie courante au sein de la Libre Pensée

Un article publié sur un site spécialisé dans le volcanisme évoque également un carnaval impie qui aurait entraîné la malédiction de St Pierre.

L'éruption finale et meurtrière, détruisant la ville, s'est produite le jeudi 8 mai, jour de l'Ascension...

A noter que le volcan de la Soufrière à St Vincent est un stratovolcan de type explosif. Les volcans de ce type - à l'instar des volcans péléens - sont très imprévisibles. C'est le cas du Vésuve par exemple. 

A l'heure où j'écris ces lignes (le 16/04), les habitants de l'île, recouverte désormais de poussières volcanique à la suite de l'éruption du 9 avril dernier, reçoit des secours d'ONG internationales. Le volcan est toujours actif et la situation devrait rester dangereuse pour encore plusieurs mois

Une autre lecture spirituelle concernant le volcanisme en général, est celui qui entoure la prophéties des Trois jours de ténèbres.



Dans cette vidéo datant de mars 2020, au début de la tyrannie sanitaire, le prêtre canadien Mark Goring explique en quoi ce que nous vivons actuellement pourrait être lié à la prophétie des Trois jours de ténèbres. Il se base sur les prophéties de la Vénérable italienne Anna Maria Taigi. Une autre femme qui vivait en Bretagne, mais qui n'a pas été reconnue par l'Église, Marie-Julie Jahenny, avait des prophéties assez semblables. La vidéo étant en anglais, je vous en fait le résumé ci-dessous :

Anna Maria Taigi, décédée en 1837 a été béatifiée par Benoît XV en 1920. Cette mère de sept enfants s'est faite connaître au XIXe siècle pour ses dons remarquables de prophéties et parmi elles, celle des Trois jours de ténèbres. Les Saintes Écritures (Exode X) en font déjà allusion. L'Égypte à l'époque de Moïse avait déjà connu trois jours de ténèbres. 

Anna Maria Taigi a prophétisé qu'il y aurait les ténèbres sur toute la terre pendant trois jours et trois nuits. Il sera impossible de voir et d'utiliser les moyens humains de faire de la lumière. L'air sera chargé de "pestilence" (peste/odeur putride). Celui qui imprudemment, ouvrira ses volets ou ira dehors, tombera mort sur place. Pendant ces trois jours, les gens devront rester chez eux, prier le rosaire et supplier Dieu qu'il accorde sa miséricorde. Tous les ennemis de l'Église, qu'ils soient connus ou non, périront sur toute la terre pendant cette obscurité universelle à l'exception de quelques uns que Dieu aura converti. L'air sera infecté par les démons qui apparaîtront sous diverses formes hideuses. 

C'est une prophétie effrayante mais même venant d'une sainte, elle ne doit pas être prise au même niveau que les Saintes Écritures, cela doit être pris avec précaution car toute prophétie qui passe par un filtre humain ne doit pas être pris au sens littéral. Néanmoins, venant d'une sainte, cela doit être considéré sérieusement. 

On peut avancer des théories sachant que nous sommes déjà dans une situation (en mars 2020) où les gens sont littéralement enfermés chez eux avec la peur d'une sorte de peste à l'extérieur. Récemment, nous avons eu des éruptions volcaniques qui pourraient obscurcir le monde pendant trois jours et où il serait impossible d'aller dehors. On peut aussi imaginer qu'on ne puisse pas utiliser l'électricité. Imaginez aussi que, pour une raison ou une autre, on ne puisse pas utiliser internet. Imaginez que vous soyez enfermés chez vous dans l'obscurité et que vous n'ayez pas internet, donc pas d'accès au monde extérieur. Ce serait dévastateur pour beaucoup de gens. Ils seraient obligés de faire face à leurs propres pensées. 

J'ai mentionné cela pour deux raisons : s'il survient les trois jours de ténèbres, vous devez savoir que dieu ne permettra pas à cela de durer longtemps, donc trois jours, pas plus. 

L'autre raison est que, si vous êtes enfermés chez vous dans l'obscurité, vous êtes supposés prier, allumer une bougie, prier le rosaire, se repentir devant dieu. C'est ce qu'on serait supposés faire. 

Les malheureux habitants de St Vincent sont pour ainsi dire confinés, tout comme les martiniquais d'il y a plus de cent ans. Il semblerait que désormais les vaccins soient sacralisés et personne ne doit y échapper tout comme le vote, si déifié par les politiques de la IIIe République - et aujourd'hui encore. Je ne serais d'ailleurs pas surprise que le droit de vote soit très bientôt réservé aux seules personnes vaccinés contre le Covid-19.

En 2010, le volcan Eyjafjöll en Islande, rentrait en éruption sans faire de victimes mais son énorme panache de fumée avait perturbé la navigation aérienne au nord de l'Europe. Que se passerait-il si l'activité volcanique mondiale s'intensifiait ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés