mercredi 27 avril 2022

« Moscou » (ou la Russie) et l'Irlande

 

Denis Fahey (au centre). Source

Denis Fahey était un prêtre et théologien irlandais, auteur de plusieurs ouvrages qui théorisent le projet de société le plus proche possible de la doctrine sociale de l'Église (Le Corps mystique du Christ et la réorganisation de la société) et qui dénoncent les forces du mal qui empêchent sa réalisation. Son pamphlet Les maîtres de la Russie bolchévique, paru en 1940, dénonce le communisme comme étant un projet juif de domination mondial. Dans ce petit ouvrage, Fahey dénonce aussi le capitalisme et le nazisme. Avec le communisme, ces trois idéologies se détournent du messie surnaturel, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans la droite ligne des « erreurs de la Russie » qui se sont répandues dans le monde comme Notre-Dame de Fatima l'avait prédit, voici un exemple, celui de l'Irlande des années 1930. L'IRA (Irish Republican Army) avait été constituée à l'origine comme une force paramilitaire qui a lutté contre l'occupant britannique (1919/1922). Cette IRA « originelle » (old IRA) s'est scindée en deux à la suite de l’indépendance de la partie sud de l'île. Une faction avait accepté la partition de l'île et l'autre non. C'est cette deuxième faction (que Fahey appelle « la nouvelle IRA ») qui est à l'origine de L'organisation dont on a beaucoup entendu parler pendant la période des « Troubles » en Irlande du Nord (1968-1998) et qui avait été profondément influencée par le marxisme (voir par exemple ici). Alors que les armes se sont tu en Irlande, c'est la branche politique de l'IRA, le Sinn Féin, devenu le principal parti de gauche irlandais qui, tant dans le nord que dans le sud, fait régulièrement la une des médias. Son logiciel est devenu gauchiste. Ce parti est désormais mondialiste, pro-UE, pro-immigration, pro-LGBT, anti-catholique etc, toutes ces « causes » qu'affectionne le mondialisme, cet avatar monstrueux du communisme, mais aussi du capitalisme. Le Sinn Fein est en fait une sorte de France Insoumise à l'irlandaise, avec une histoire totalement différente mais on voit ici les ruses qu'a emprunté le projet judéo-maçonnique, utilisant les histoires et les cultures de chaque pays pour mieux les piéger et les soumettre. Le petit extrait qui suit résonne de manière très particulière aujourd'hui, dans l'optique du Great Reset en voie de réalisation.

«  Et donc, « Moscou » ou la Russie, est simplement un investissement gigantesque par lequel le contrôle sur de vastes ressources a été acquis par ceux qui préparent le Nouveau Messie. Ils ont « l'énorme avantage matériel de fonds tellement gigantesques qu'un despotisme peut prélever à volonté du labeur de plus de cinquante millions d'adultes, hommes et femmes travaillant sur son sol, permettant de produire des revenus pour un tiers de la population brute. Toute la valeur en surplus de ce labeur est disponible, et une très grande partie est en fait utilisé pour la propagande et en approvisionnement dans des pays en dehors de la Russie. » (1) Le nombre de membres de la nouvelle IRA, qui sont membres du parti communiste irlandais et qui ont pris part à la formation de la branche de Dublin du Left Book Club en 1936, semble prouver que la Russie est prête à utiliser les griefs de la partition en Irlande, pour préparer le chemin pour le Front Populaire et l'attaque contre la messe. (2) Nous ne devons pas oublier que la convention générale de la nouvelle IRA, le 8 janvier 1933 a publié un manifeste pour les Irlandais, qui déclarait sans équivoque que : « La réorganisation de la vie irlandaise exige la propriété publique des moyens de production, de distribution et d'échange dans un État basé sur les besoins de la masse de la population. » L'IRA a par conséquent accepté le point central du programme de « Moscou. » la nouvelle IRA devrait se souvenir comment une petite section des Basques ont été utilisés comme instruments de la Russie en Espagne. (3) Ils devraient aussi garder à l'esprit le destin qui les attend si « Moscou » triomphe. Ce sera aux autres de lire que « Ils ont disparu, » comme tant de maréchaux, de généraux, d'ambassadeurs, de professeurs, de techniciens et d'autres gens crédules, sans parler de citoyens ordinaires par milliers et par centaines de milliers. Le messie naturel n'est pas doux et humble de cœur comme l'est le messie surnaturel.

Les syndicats de travailleurs devraient observer attentivement leurs leaders, car tout programme socialiste qui sacrifie le personnel à la propriété commune opère sur le long terme vers la concentration de tout contrôle dans les mains d'une petite minorité et la réduction du reste de la population à des serfs sans propriétés. (4) C'est l'une des tragédies de la vie de James Connolly qui lui, qui croyait fermement au messie surnaturel, n'a jamais vu que le marxisme était simplement un moyen pour l'installation du règne du nouveau messie.

Les catholiques irlandais ne feront jamais assez preuve de vigilance en considérant la forme de syndicat qui pourrait être mis en place entre le nord et le sud de l'Irlande. Le syndicat pourrait être conçu pour sembler en surface être une concession au sentiment national irlandais alors qu'en réalité, il prépare la voie pour l'attaque directe contre la vie surnaturelle de notre pays. Nous savons comment malheureusement nos compatriotes catholiques dans les six comtés du Nord-est ont été réduits à la souffrance, privés qu'ils sont de leurs droits fondamentaux de citoyens sur leur propre terre, pour utiliser une expression récente de Son Eminence, le cardinal MacRory, et les évêques du nord. (5) Mais nous dans le sud, nous avons déjà lamentablement fait des compromis avec la Révolution française dans le domaine religieux dans la nouvelle constitution irlandaise et nous avons sans doute été amenés encore plus loin sur le chemin vers la dégradation. (6) La franc-maçonnerie et cette sous-maçonnerie, l'Ordre d'Orange, n'aura aucune difficulté à former un front commun avec le communisme contre l'Église catholique. »

Denis Fahey

1 H. Belloc in G. K.'s Weekly, 13 août 1936.

2 The Left Book Club est une création du Juif V. Gollancz.

3 Le programme soviétique d'action en Espagne en 1932 incluait « l'intensification du mouvement révolutionnaire national en Catalogne et de la Biscaye » (thèses du plénum XII du C.E.I.C.) Les lettres C.E.I.C. signifient Comité Exécutif de l'Internationale communiste)

4 Cf. Socialism Unmasked, by A. N. Field.

5 dans leur déclaration publique sur la question de la conscription

6 M. Anthony Eden, Secrétaire d'État pour les dominions, dans son émission à l'Amérique du 11 septembre 1939, a dit : «  Pouvons-nous finalement débarrasser l'Europe des barrières de caste, de croyances et de préjugés ?.... Notre nouvelle civilisation doit être construire avec un monde en guerre. Mais notre nouvelle civilisation sera construite néanmoins. » Prenez la mesure de ces paroles ; Il y a une résonance très maçonnique à leur sujet. Le journal The Times du 15 octobre 1938 a cité M. Eden en disant que les changements dans notre structure sociale et économique aussi ambitieux que ceux qui se sont produits dans quelques autres pays seraient nécessaires en tant que sous-produit d'une guerre pour libérer l'Europe des systèmes allemands et italiens. »

Les maîtres de la Russie bolchévique est publié en français aux éditions St Rémi

L'ouvrage en anglais (The Rulers of Russia) est consultable ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés