vendredi 29 octobre 2021

Les hommes sages craignent la fureur de Dieu

Par Gearóid Ó Colmáin

Un match de boxe peut en dire beaucoup sur l'état de notre monde


La récente rencontre de championnat du monde de boxe poids lourd entre le Britannique Tyson Fury et l'Américain Deontay Wilder est symbolique pour plusieurs raisons. Dans la rencontre pré-match entre leur précédente rencontre de 2018, Wilder a semble insinuer qu'il était possédé par des esprits sur le ring. Fury a répondu :

« Je ne crois pas du tout à ce truc. C'est parce que Jésus Christ est mon sauveur. Et je ne crois pas en d'autres esprits et alter-égos. Et même qu'on mentionne ce genre de truc à la télé... Vous pigez ! Honnêtement, si Dieu est avec moi, personne ne peut être contre moi. Si on fait rentrer des esprits dans son corps, on ne peut pas gagner, on a déjà perdu. Je me trouve là aujourd'hui en tant qu'homme sincère qui ne dissimule rien derrière aucun paravent. »

Pendant que Fury parlait, Wilder a commencé à crier de façon hystérique. Il semblait possédé. Puis, arriva l'hubris ultime :

« Ce sera ton dieu contre le mien ! »

Le combat du 9 octobre était le troisième d'une trilogie de combats de boxe. Les deux hommes ont été plusieurs fois étendus par terre pendant la rencontre mais Fury, qui menait largement aux points, a mis au tapis son opposant au onzième round. De nombreux commentateurs, dont l'ancien champion du monde Mike Tyson (de qui Fury a été nommé), se sont accordés pour dire que c'était l'un des plus grands matchs de boxe de tous les temps.

Mais cette rencontre a quelque chose d'épique et même de spirituel. La grandeur de Fury en tant que boxeur n'est pas tant sa capacité de donner des coups menant à des knockouts, mais plutôt sa capacité de se relever après avoir été assommé de façon spectaculaire par Wilder dans le deuxième combat.

Wilder a donné un grand coup avec un crochet du gauche ; la tête de Fury a rebondi sur le tapis. Tout le monde a pensé que le combat était terminé. Wilder a commencé à exulter face à son ennemi. Alors, à la surprise de tout le monde, Fury s'est relevé à la sixième seconde. Wilder n'en croyait pas ses yeux. Il regardait comme s'il était témoin d'un miracle. Plus tard dans un interview, Wilder a admis que ce moment avait sans doute été un signe de Dieu :

« Lorsque je l'ai vu se relever, dans mon esprit, c'était comme... Je regarde ses yeux retournés vers l'arrière de sa tête comme le soleil qui se couche. On sait que c'est fini. Lorsque je l'ai vu se relever comme il l'a fait, vous savez, c'est quelque chose qui peut arriver, pendant que je reste bouche bée de surprise, une autre chose m'est passé par la tête du genre : si tu ne crois pas en Dieu, voici la raison pour laquelle tu devrais y croire. »

Fury a continué pour gagner le combat. Wilder a semblé capter le message divin mais il n'a pas converti son cœur orgueilleux. Avant leur confrontation finale à Las Vegas le 9 octobre, l'Américain a envoyé à Fury un message sur Instagram citant des obscénités épouvantables sur la Vierge Marie tirées d'une chanson de rap de Tupac Shakur. Cela prouvait que la description de Fury concernant Wilder comme étant un « bon à rien » était remarquablement pertinente.

Tupac Shakur était un chanteur de gangsta rap et violeur repris de justice, acheté et payé par l'argent juif. Selon Ayo H. Kimathi, les riches Juifs américains tel que Jay Heller, ont promu le gangsta rap dans la communauté noire.

Le gangsta rap a été une stratégie du diviser et conquérir de domination de classe. Cela a contribué à convertir l'homme noir en marchandise violente, qui pouvait être lancé contre la classe ouvrière blanche au lieu de l'élite juive riche. Tupac a été finalement assassiné. On suspecte largement que les hommes qui l'avaient crée ont décidé de « le sortir du ring. »

On ne doit pas oublier que le vaudou et l'invocation des esprits est une part importante de la démonocratie où nous vivons actuellement. Par exemple, il n'est par exemple, pas surprenant de découvrir que Bill Gates voulait utiliser « l'artiste sataniste » Marina Abramovic pour faire la promotion du nouvel HoloLens.

On peut comprendre pourquoi Fury savait du début à la fin qu'il allait gagner. Tout homme qui met sa foi dans la crasse et provoque Dieu est voué à perdre – tôt ou tard.

Fury a parlé avec sincérité de la dépression nerveuse dont il a souffert après 2015. Il expliqué que retrouver sa santé mentale a été le plus grand combat de sa vie. Et il attribue cette guérison à la foi. Le boxeur de Manchester vient d'une famille irlandaise itinérante. Combattre est dans ses gènes.

Mais il n'a jamais été favorisé par les les médias comme une star comme l'Irlandais plus célèbre, l'ancien champion de l'UFC, Conor McGregor.

McGregor est presque aussi célèbre comme barbare qu'il l'est comme combattant professionnel. Son incivilité grossière a fait de lui le porte-étendard d'une génération d'abrutis qui valorise les muscles au détriment du cerveau.

Avant de perdre contre le Russe Khabib Nuromagomedov en 2018, McGregor avait lancé un torrent de vitupérations contre son opposant sur les réseaux sociaux. Il est même apparu à une conférence de presse avec une bouteille de whiskey, narguant le musulman abstinent.

Nuromagomedov a un caractère bien différent. Musulman fervent, il prie à la mosquée, s'abstient de boire de l'alcool, et se conduit comme un vrai homme. Avant le combat, il a expliqué qu'il punirait McGregor pour avoir insulté sa famille, sa nation et sa religion. La punition a été sévère. Serrant le boxeur de Dublin dans un étranglement, Nuromagomedov lui a appris comment prier.

Avant les rencontres, Tyson Fury rassemble son équipe pour prier. Parfois, les musulmans de son équipe prient en arabe. On l'a vu se présenter au combat portant un chapelet. Les chapelets étaient une partie essentielle de l'arsenal de chaque guerrier chrétien. Dans le monde islamique, les chapelets sont associés à la force et la virilité. En Iran, J'ai remarqué que les musulmans qui sont les plus respectés dans leurs communautés ont souvent des chapelets de prière. La Chrétienté a gagné beaucoup de guerres par le pouvoir du Rosaire ; Fury le sait parfaitement.

Tyson Fury a expliqué au Daily Mail en 2015 :

« Nous vivons dans un monde mauvais, le diable est très fort en ce moment, très fort, et je pense que la fin est proche. La Bible me dit que la fin est proche. Le monde me dit que la fin est proche. J'estime qu'il reste seulement un petit nombre d'années avant que ce soit fini. »

Dans cet interview, l'intrépide pugiliste a dénoncé la guerre que mènent les élites occidentales contre la famille. Cela lui a couté beaucoup d'opprobre de la part de la presse britannique. Il a fait également allusion aux guerres au Moyen-Orient en tant que signe de l'approche de la « fin des temps. »

Fury a expliqué qu'il voulait inspirer les millions d'hommes dépressifs pensant au suicide (un véritable fléau en Occident), que la puissance de Dieu est réelle et qu'une telle puissance peut reconstruire n'importe quel homme.

Jamais sans doute dans l'histoire humaine il a été aussi difficile d'être un homme. Regardez les créatures abominables qui gouvernent l'Occident ! Qui sont-ils ? Y a-t-il des pronoms suffisamment ridicules pour nommer ces incompétents dégénérés ?

Nos soldats sont envoyés dans des pays pauvres pour tuer et opprimer des gens pour l'oligarchie luciférienne, pendant que des barbares étrangers sont accueillis les bras ouverts dans nos nations. Ayant désormais détruit la Syrie, les élites se tournent vers le Liban pour l'anéantir. Ici encore, les hommes faibles et lâches payés par la CIA, sont acclamés comme des « héros » pendant que les patriotes sont diabolisés.

Le vaudou de la culture contemporaine tabasse l'homme occidental et le met au tapis des causes qui semblent perdues pour lui. On offre aux hommes occidentaux le choix entre des Trudeau et des Macron efféminés ou des brutes comme McGregor ou Wilder. Mais c'est l'homme de la tradition qui émergera victorieux dans cette dystopie mondiale technocratique.

La prière est une guerre spirituelle. La victoire de Fury nous démontre que les hommes qui respectent Dieu et sa Loi Morale sont au final les meilleurs combattants. La fureur de Dieu* a frappé Wilder une fois pour toute. La fureur de Dieu rend humble l'orgueilleux. Que ce soit une leçon pour les tyrans dépravés qui gouvernent l'Occident ! Qui peut vaincre des hommes qui combattent pour Dieu, la famille et la nation ?

Source : https://english.almayadeen.net/articles/opinion/wise-men-fear-the-fury-of-god

rétrolien : https://jeune-nation.com/kultur/culture/un-match-de-boxe-peut-en-dire-beaucoup-sur-letat-de-notre-monde

* (NdlT : l'auteur joue sur le mot « fury » désignant le boxeur catholique mais qui est aussi le mot anglais pour « fureur », impossible à rendre dans une traduction en français)



mardi 26 octobre 2021

Qu'il y a-t-il de bien et de mal au sujet d'Halloween ?

 Par Margaret Galitzin

« Décoration » d'Halloween pour la maison. Source

C'est un article de 2007 publié aux États-Unis sur le site catholique « Tradition in Action. » Pour des raisons évidentes (les États-Unis sont les agents mondiaux des pires modes promues par l'élite et Halloween est une fête populaire là-bas), la tournure inquiétante qu'à pris cette fête là-bas il y a déjà 14 ans, arrive à grand pas dans la France d'aujourd'hui. Ayant eu entre les mains, un magazine de sorcellerie donné avec le plus grand naturel par une connaissance, je réalise que le néo-paganisme est dorénavant répandu dans une grande partie de la population et j'estime que c'est un bien plus grand danger que l'Islam car celui-ci est d'importation étrangère alors que le paganisme, c'est ce que l'Européen retrouve lorsqu'il s'éloigne de Dieu.

Qu'il y a-t-il de bien et de mal au sujet d'Halloween ?

Par Margaret Galitzin

J'ai reçu récemment l'édition fantastique d'automne d'un catalogue assez luxueux présentant des « décors d'intérieur inspirés. » J'ai été choquée de voir que 33 pages – plus du tiers du magazine – étaient dédiées à la décoration d'Halloween : momies macabres, hordes de fantômes, colliers et sacs avec des crânes et des os, et bien plus encore.

Il y avait une toile d'araignée d'intérieur de 4 mètres de haut avec des araignées noires aux yeux de pierre précieuse, ainsi qu'une sorcière si richement détaillée que « vous vous attendriez à ce qu'elle s'envole sur son balai. » Toutes sortes de décoration extérieure était présentées : des « illuminations d'Halloween, » oranges, des vampires de taille réelle, la mort munie de sa faux et des fantômes, et même un corbillard gonflable complet avec des lumières, des effets sonores et un zombie debout (à un prix réellement effrayant). Pour la cheminée, des chandeliers noirs avec des chandelles scintillantes et un bandeau à cheminée noir avec des toiles d'araignées ou des motifs chauve-souris.

Pensez-vous vraiment que la sorcellerie ne se fait pas une place dans la culture dominante ? Il est temps de se réveiller. Ce catalogue de 2007 destiné à un public général présente des livres reliés en cuir pour vos potions et sortilèges préférés. On fait la publicité pour des appliques et des sculptures avec des gargouilles macabres et des fenêtres gothiques avec des crânes, non seulement pour Halloween, mais pour être exposées toute l'année.

L'ancienne fête païenne, connue aujourd'hui sous le nom d'Halloween, en est venue à être considérée comme une « fête » majeure, aussi importante que noël et Pâques dans l'esprit de nombreux enfants et adultes. Cela satisfait le but des néo-païens : de récupérer les fêtes païennes qui avaient faites journées saintes par l'Église catholique.

Sur un site Wicca, une sorcière jure de se venger des chrétiens qui « ont nous ont fait rendre gorge avec Noël tous les ans. » Elle a affirmé : « Nous ferons de même avec Halloween – vous faire adopter et accepter notre journée de fête, nos symboles et croyances, que vous aimiez ou non, que vous le sachiez ou not. » Une autre a exulté : « De plus en plus de gens soutiennent Halloween comme leur fête préférée ! Hourra pour Samhain (le nom païen d'Halloween) ! Hourra pour le triomphe du paganisme sur le christianisme. Votre soleil se couche, chrétiens, et le notre se lève. »

L'histoire de Samhain

Ce que nous connaissons sous le nom d'Halloween a débuté sous le nom de Samhain (prononcé Sa-Ouine), la plus populaire des huit fêtes païennes celtiques dans le cycle annuel. Nos trick-or-treat, sorcières, pagaille, déguisements et feux sont des vestiges de cette fête païenne. D'ailleurs, vous seriez surpris d'apprendre que les pays catholiques d'Europe et d'Amérique du Sud n'ont jamais célébré Halloween.*

Pour les païens celtiques, Samhain marquait la fin de l'année et de l’automne qui s'estompait au crépuscule du 31 octobre. L'essence de Samhain, c'est le chaos et la désintégration ; une période de trois jours appelée « Le temps où il n y a pas de temps, » lorsque l'ordre normal était suspendu. Ce chaos se manifestait non seulement dans un déchaînement du monde spirituel sur la terre, mais dans les rituels occultes obscurs et les orgies nocturnes dirigées par les druides et les sorcières. Le désordre régnait : les hommes s'habillaient en femmes et les femmes en hommes, les gens portaient des costumes de goules et de fantômes pour se mêler aux esprits malins ou pour se moquer d'eux pour qu'ils puissent passer sans incident.

Pendant les trois journées de Samhain, les druides rentraient en contact avec le monde spirituel, des proches disparus ou des esprits qui vivaient dans le monde souterrain qui donnaient une direction et de l'inspiration pour la nouvelle année païenne qui commençait. Pendant ces journées, on disait que le voile qui séparait ce monde et le monde souterrain était levé, et des voyages pouvaient être réalisés entre ce côté et l'autre. Comme dans les rituels vaudous, des familles déposaient de la nourriture et du vin pour les esprits des ancêtres pour se rafraîchir après le long voyage des enfers. Des friandises étaient placées pour apaiser les esprits errants. A ce moment là, il y avait les esprits malins incontrôlables qui descendaient des grottes pour dévaster la terre. Des druides déguisés défilaient tout en faisant de grands bruits pour mener les esprits importuns à la lisière de la ville. De nos jours, s'amuser des fantômes, des esprits et d'autres histoires aussi stupides est devenu à la mode, mais les païens prenaient cela très au sérieux.

Le moteur de Samhain, c'était l'obscurité, le monde spirituel, les divinations et le sacrifice sanglant. Encore une fois, comme dans le vaudou, les druides prédisaient l'avenir en lisant dans les entrailles et les mouvements des animaux abattus pour la grande fête, connue sous le nom de fête de la viande. Il y avait aussi des offrandes humaines aux dieux démoniaques, un élément fréquent et commun dans les rituels religieux qui étaient réalisés uniquement en la présence d'un druide. La veille de Samhain, les druides brulait les animaux sacrificiels sur d'énormes buchers au sommet de collines à la « fête du feu. » C'est pour cette raison qu'on se référait à la pleine lune d'octobre comme étant la la Lune Sanglante. Ils utilisaient les feux pour prédire l'avenir.

Aujourd'hui vous constaterez que les druides, sorcières et wiccans du mouvement néo-païen, nient avec véhémence, et cachent de façon précautionneuse les aspects démoniaques des cultes et rituels anciens qu'ils font revivre. Ils ne font pas mystère par contre, qu'ils adorent le dieu du monde souterrain et la déesse Crone à leurs fêtes de Samhain.


Esprit s'élevant sur le bûcher de Samhain


Halloween christianisé

Avec son bon sens et sa sagesse, l'Église catholique a repris ces fêtes païennes et les ont christianisé, les épurant de ce qu'il y avait de malfaisant et de démoniaque, conservant ce qui était sensé ou inoffensif, et ajoutant ce qui était sacré et bénéfique.

En conséquence, le pape Boniface IV au VIIe siècle, a introduit le jour de la Toussaint pour remplacer la fête païenne des morts observée en Occident le 13 mai. En 835, en partir pour stopper les pratiques druidiques dans les terres celtiques, le pape Grégoire IV a changé la date de la Toussaint pour le 1er novembre.

Les bûchers étaient toujours allumés dans les village celtiques la nuit du 31 octobre, mais pour désormais éclairer les soirées des fêtes et des jeux et éloigner les esprits des ténèbres. Par conséquent, Samhain est devenu la veille de la Toussaint (All Hallows Eve), la sainte veille avant le jour de la Toussaint, plus tard abrégé en Halloween. Au lieu d'assister à des rites occultes aux démons, les celtes assistaient à la sainte messe le 1er novembre, célébrant avec joie tous les saints au Paradis. Les familles visitaient les cimetières pour décorer les tombes avec des bougies et des fleurs et prier pour ceux qu'ils aimaient.

Le jour suivant, le 2 novembre, jour des Défunts, ils rejoignaient l'Église universelle en priant pour les âmes des proches et des amis décédés. Au lieu de laisser du vin et de la nourriture pour apaiser les esprits, les gens préparaient des petites pâtisseries appelées soul cakes (gâteaux d'âmes) qui étaient bénies et mangées aux rassemblements et distribuées aux pauvres. La fête païenne avait été christianisée.


Tombes illuminées pour la Toussaint

Le rétablissement du néo-paganisme

Le néo-paganisme et le satanisme sont partout en ascension aujourd'hui, et à ce n'est à aucun moment plus évident qu'à Halloween. Les sorcières et les sorciers pratiquent ouvertement leurs rites de Samhain offerts aux esprits démoniaques. Les néo-païens font souvent de la publicité pour leurs fêtes, acclimatant le public à la vénération du Diable en les introduisant dans leurs rituels moins alarmants.

Par exemple, le festival de Samhain au Circle Sanctuary Nature Preserve (à 40 kms à l'ouest de Madison dans le Wisconsin) convie le public à venir « explorer la vie d'après, se connecter avec les morts récents et les ancêtres, marcher dans le labyrinthe et tirer les cartes de tarot. » Il y a un programme spécial pour les enfants, avec des confections de masque et des jeux avec des sacs de Wicca. Le prétexte pour ce renouveau du paganisme, de la sorcellerie et du satanisme, c'est d'offrir de l'amusement aux enfants et de la diversion pour les adultes....

Voici un nouvel événement annoncé : le New York Witch Festival (festival de la sorcière de New York) qui affirme que l'édition de 2007 sera le plus grand et le meilleur de tous, avec des cercles sacrés, des liseurs de cartes de tarot, et un rituel de Samhain invitant les esprits des disparus de rejoindre les vivants. Ils ne cachent pas que le festival est « offert à la communauté en honneur de la déesse. » Le Diable ne serait-il pas cette déesse ?

Les signes de la montée et de l'acceptation du néo-paganisme sont partout. Quiconque visite une librairie va trouver un rayon spécial consacré à Halloween sur la magie, les potions, les sorts, les sorcières et les vampires. Il suffit d'aller pas plus loin que e-bay pour acheter un « mélange de Samhain » d' « herbes magiques, » spécialement mélangées pour les utiliser dans des sortilèges et des rituels de Samhain, » avec un livre électronique sur les herbes magiques pour apprendre les sortilèges et les utilisations.

Halloween est considérée comme une date importante dans le monde des magiciens et de la magie dans la série de livres Harry Potter. Le nom de Samhain apparaît comme titre de chanson de l'album Mythical and Magical du groupe de heavy metal Pagan Altar. Un article du New York Daily News montre une mère ex-catholique qui est devenue sorcière et célèbre « Samhain, pas Halloween. » Si on regarde autour de soi, on verra des signes qu'Halloween est de plus en plus tournée vers l'occulte.

Que le christianisme triomphe à nouveau

Alors que renait le paganisme, Halloween devient de moins en moins compatible avec la foi catholique. Il y a environ 20 ans, aucun adulte ou enfant n'auraient pris au sérieux les sorcières et les fantômes ; Halloween était juste une nuit pour sortir déguisé et avoir une poignée de bonbons.. Sans doute que c'était un manque de vigilance.

En tout cas, dans le climat présent, les sorcières et magiciens sont revenus avec une vengeance. Ils parlent ensemble avec sérieux et demandent à nos enfants de le faire aussi. Les païens prennent avantage des symboles d'Halloween pour insuffler de la vie à leur fête païenne de Samhain avec ces rites envers les démons du monde souterrain. Le monde souterrain, qui semble séduisant, devrait être dévoilé pour ce qu'il est vraiment : l'Enfer.

Dans ce contexte, il incombe aux catholiques de repenser les pratiques d'Halloween. Nous avons nos jours de fête catholiques, les jours saints établis par l'Église pour rendre honneur et gloire à Dieu, et pour célébrer les saints au Paradis et les pauvres âmes au Purgatoire. Faisons comme l'Église l'a toujours fait : écrasons les pratiques et les coutumes païennes, et mettons l'accent sur ce qui est salutaire et bon pour les âmes. Ne décorons pas nos foyers avec des sorcières, des toiles d'araignée et des chauve-souris. Au lieu de s'habiller en goule et en vampire, les enfants pourraient porter des costumes de leurs saints préférés pour commémorer l'approche des fêtes. Il n'est pas besoin d'éliminer Halloween, simplement se débarrasser des pratiques et des symboles païens, et faire ce qui devrait être fait, une « sainte veille » avant nos jours de fête catholiques.

Source : https://www.traditioninaction.org/religious/e015rp_Halloween_Galitzin.htm

* pourtant si, en Irlande


vendredi 22 octobre 2021

Halloween : un retour au paganisme

Par Marian T. Horvat, Ph.D

Halloween aux États-Unis. Source


Tous les ans à cette époque, les sorciers relèvent un défi contre les saints. Il n'est pas besoin d'avoir un esprit astucieux pour deviner quel bord tient le haut du pavé de nos jours.

Des squelettes, des sorcières, des fantômes, des araignées et des corbeaux d'Halloween, de même que des fenêtres et des parterres décorés de citrouilles avec quasiment la même régularité que les illuminations et les crèches de Noël. Les adultes et les enfants bavardent et préparent des costumes pour leurs fêtes et leurs Trick-or-Treat* joyeux. Les jeunes visitent des maisons hantées ; les chaînes de télévision sponsorisent des fêtes monstres mettant en scène toutes sortes de scènes d'horreur ; des véritables sorcières et sorciers donnent des interviews expliquant la signification et l'importance de leur fête spéciale.

Chaque année, au même moment, des églises, des écoles et des familles catholiques ripostent courageusement avec la fête des saints. Les enfants mettent des déguisements de leur saints patrons favoris pour célébrer la Toussaint, le 1er novembre, une fête et jour férié solennel d'obligation d'honorer tous ceux qui – connus et inconnus – sont déjà dans la gloire de Dieu. Le jour suivant, le 2 novembre, est le jour des Défunts, lorsque les catholiques prient pour le secours des âmes du Purgatoire, en particulier les membres de leurs familles.

Je me souviens des Sœurs de la Charité nous ordonnant de visiter une église pour prier six Notre Père, Je Vous Salue Marie, et le Gloire au Père pour les attentions du pape pour recevoir une indulgence plénière pour un âme du Purgatoire. On pouvait sortir et rentrer à nouveau dans l'église pour offrir les prières pour une autre âme. Ma mère m'expliquait les « compétitions saintes » qu'elle et ses amis faisaient dans la petite ville de St Mary, dans le Kansas, pour voir qui aurait obtenu le plus d'âmes sorties du Purgatoire. Au Mexique, el dia de los muertos, le jour des morts, était une fête majeure, avec des familles confectionnant des autels pour les maisons où ils offraient des prières spéciales pour les membres qui étaient décédés.

Ces bonnes pratiques et usages catholiques ont été largement oubliées et mises de côté avec le déclin grandissant du christianisme et la montée en parallèle du paganisme. Même les journées d'obligation ont été abrogées, et beaucoup de catholiques ne pensent plus à la signification religieuse d'Halloween, qui signifie veille sainte, du vieil anglais all hallow E'en. Il y a malheureusement des raisons à cette négligence. Dans les médias et les salles de classe, toute l'attention est consacrée aux citrouilles, aux monstres, au sang et au gore. Dans l'Église, ces saintes habitudes du temps passé sont ridiculisés comme étant des anachronismes d'avant Vatican II et les prêtres ne prêchent plus sur le sujet du Purgatoire.

Des origines païennes 

Les origines d'Halloween remontent à l'ancienne fête celtique de Samhain qui marquait la fin des moissons et le début de l'hiver, une époque de l'année associée avec la mort. Les celtes païens croyaient que cette nuit-là, la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts était floue, et les esprits des morts retournaient sur terre. C'était une nuit de communication surnaturelle avec les morts, des formes diverses de divination et de prophétie, et des rituels sexuels.

Halloween à Derry, Irlande du Nord. Source

A partir du IXe siècle, l'influence de l'Église catholique a pénétré les terres celtiques. Au VIIe siècle, le pape Boniface IV avait déjà statué que le 1er novembre serait le Jour de Tous les Saints, un moment pour honorer les saints et les martyrs. Plus tard, l'Église allait faire du 2 novembre le Jour des Défunts, une journée pour honorer les morts. La veille de la Toussaint et des Défunts était célébrée avec des grands feux, des défilés et des déguisements en costumes de saints, d'anges et de diables.

C'était la manière prudente d'agir de l'Église missionnaire face aux fêtes païennes qu'elle a transformé. Elle a ordonné les coutumes et les habitudes qui existaient parmi les peuples de religion catholique.

Un processus inverse – le retour au paganisme

Comment peut-on interpréter l'important accent actuel sur les aspects macabres et occultes d'Halloween ? Est-ce simplement un processus de laïcisation ? Une nuit faite pour exploiter la crédulité des enfants et leur peur des esprits et des fantômes ? Je pense que c'est bien plus que cela.

A la place d'une Église qui institue avec sagesse des traditions judicieuses pour remplacer les coutumes païennes, nous sommes témoins aujourd'hui d'un processus inverse. Une société païenne balaye la mémoire-même de nos fêtes catholiques. Halloween, autrefois utilisée pour désigner la fête de la veille de la Fête de Tous les Saints, est devenue une fête strictement laïque dans l'esprit de la plupart des gens. La fête des Défunts est entièrement éradiquée des esprits de la société au sens large.

Les fêtes catholiques ont pour but de démontrer que l'âme juste qui croit en la Résurrection et une récompense éternelle ne doit pas craindre la mort. Cela commémore les morts et en agissant ainsi, elle invite le croyant à faire une méditation saine sur la mort. En exploitant les squelettes, les fantômes, les vampires et les démons, même dans les formes ridicules de costumes et de masques, le Halloween moderne fait plus qu'oblitérer la mémoire de la mort – c'est une sorte d'invitation aux enfants à être habitués aux pires côtés du paganisme, qui est sa familiarité avec l'horreur et le mal.

Le fait même que les catholiques ne soient plus dérangés par ce néo-paganisme rampant et l'effacement de nos fêtes religieuses est un signe que la vigilance catholique a été affaiblie. Au fil des années, de nombreux parents ont arrêté de transmettre les coutumes catholiques aux enfants, les religieuses et les prêtres dans les écoles catholiques ne transmettent plus l'héritage et les traditions catholiques. Le résultat, ce sont des générations d'enfants sans mémoire des fêtes et des traditions religieuses.

Qu'est-ce qui prend leur place ? Ce ne sont pas seulement des valeurs laïques et du matérialisme. Ce que nous voyons, c'est le retour aux rituels démoniaques du paganisme.

Par exemple, le Halloween actuel met l'accent sur l’agression, le macabre, le sang, la mort, les monstres et même des figures immorales. Quels horizons ouvrent ces figures sinistres et grotesques aux enfants et aux jeunes ? Non pas le merveilleux, mais l'horrible. Quel sorte d'émotion cela stimule ? Non pas le deuil de la mort des célébrations catholiques, mais la peur et l'excitation nerveuse de rituels païens. Le grotesque et le monstrueux deviennent co-naturels à l'esprit moderne, un produit typique du néo-paganisme.

Par conséquent, que devons faire par rapport à Halloween ?

En principe, ce qui est présenté à un enfant devrait tendre à le rendre plus mur si c'est sain dans son influence. L'Église, dans sa sagesse, stimulait la fête des Saints pour former l'enfant en stimulant son imagination ainsi que lui ouvrir son horizon aux valeurs élevées et vaillantes de ses héros et ses héroïnes de son histoire. Elle encourageait les prières et les célébrations pour les âmes des disparus fidèles pour que les enfants soient équilibrés et sereins, en lieu et place de la frénésie et de l'effrayant, face au spectre de la mort.

Face à cela, voici mon conseil : éviter d'entrer dans les commémorations néo-païennes d'Halloween. Instituez à nouveau les coutumes catholiques et célébrez des fêtes de Toussaints et des Défunts joyeuses.

Source :

https://www.traditioninaction.org/religious/e008rp_Halloween.htm

* "Trick or Treat" (une friandise ou un sort) est la formule qu'utilisent les enfants lorsqu'ils vont quémander des friandises chez les gens. 


samedi 9 octobre 2021

Les élections à venir concernent "Israël" et non la France

Le récent débat entre le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon et le candidat d'extrême droite Éric Zemmour est une illustration parfaite de l'absurdité d'un système politique qui exclut la vaste majorité des gens de la nation de toute représentation.



Des milliers de citoyens français prennent des repas dans la rue devant les restaurants, l'entrée leur est refusé à cause de l'exercice de leurs droits humains fondamentaux. Ils ne veulent pas de « médecine » de Big Pharma. Partout en France, des centaines de milliers de citoyens en colère protestent contre la dictature sanitaire de Macron. Nous sommes supposés être au milieu de l'une des épidémies les plus mortelles de l'histoire et cependant, les hôpitaux français virent du personnel en masse pour ne pas avoir pris les injections. Nous avons désormais une situation qui fait que, pour arriver à rentrer dans un hôpital, on doit prouver que l'on est pas malade. Nous vivons dans une catastrophe sociale et politique. Étant donné que des élections présidentielles et législatives doivent se tenir l'an prochain, on aurait pu espérer qu'il y aurait quelques candidats plausibles pour dénoncer cette situation.

Mais à la place, nous avons du Théâtre de Guignol sur les grandes chaînes de télévision entre une gauche gentille et angélique et une droite hideuse et cruelle. Chacune d'elle est le reflet exact de l'autre. Le débat récent, entre le leader de la gauche insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et le candidat d'extrême droite Éric Zemmour, est une illustration parfaite de l'absurdité d'un système politique qui exclut la vaste majorité des gens de la nation de toute représentation.

Mélenchon, un immigrant marocain, joue le rôle de la gauche, et Éric Zemmour, un Juif algérien, joue le rôle de la droite. Il est plutôt approprié de dire qu'aucun de ces hommes ont des ancêtres en France. Les deux hommes sont en fait amis. Mélenchon a assisté à la fête d'anniversaire des 50 ans de Zemmour. Cela fait longtemps qu'ils se connaissent car Zemmour soutenait les mêmes causes que Mélenchon. A l'époque de Mitterrand, Zemmour jouait le rôle du progressiste et soutenait toutes les causes que les Juifs ont tendance à adorer : multiculturalisme, homosexualité, avortement – tout ce qui entraîne la dévastation d'une nation.

Mais ces dernières années, la synagogue lui a assigné un autre rôle : remplacer Marine Le Pen comme candidat de l'extrême droite. Pourquoi remplacer Marine Le Pen ? Après tout, pour certains, c'est une idiote incorrigible. Elle l'a prouvé au débat présidentiel avec Macron en 2017. Bien que Marine ait tout fait pour cirer les pompes « d'Israël, » les Grands Prêtres juifs de la République ont préféré avoir l'un des leurs comme candidat pour représenter la « France. »

Ainsi, il semblerait désormais qu'Éric Zemmour est en passe d'être le candidat salaud anti-immigration, raciste, sexiste et colonialiste. Zemmour a bien plus de talent que n'importe quel membre de la clique Le Pen. Il peut se livrer à des joutes oratoires, esquiver les coups, et connait toutes les ruses de faux-fuyant et de duperie. Zemmour est un candidat « Israël d'abord. » Les sionistes savent que les gens se rebellent contre l'élitisme libéral et par conséquent, nous avons désormais un candidat d'extrême droite dont le seul but et de s'assurer que les intérêts sionistes soient maintenus, qu'importe qui est élu. Lorsque des attentats terroristes sont orchestrés, il dit que nous devrions suivre l'exemple « d'Israël. » Lorsque on discute du problème de l'intégration musulmane, il dit que les musulmans doivent suivre l'exemple des Juifs. Mais l'un de ses coreligionnaires et « ennemi politique, » Jacques Attali, a expliqué que les Juifs contrôlent déjà une partie importante de la population musulmane française, avec la finance. Il pense que c'est une bonne chose. Il est financé par l'un des noms les plus prometteurs de la finance juive française.

Attali, l'inventeur « de gauche » de Macron, a admis ouvertement que Zemmour est un ami à lui et qu'ils ont souvent diné ensemble. Ils se payent probablement une bonne tranche de rire en pensant aux idiots qui les regardent débattre à la télé !

Certains anti-vaccin pourraient être encouragés par le fait que Zemmour affirme être contre l'obligation vaccinale. Mais il est en faveur du pass COVID. Et si la France suit l'exemple de la Lituanie, le Pass pourrait au final être demandé pour quitter son domicile. Et Mélenchon ? C'est un membre de la même loge maçonnique que le président Macron. Il n y a absolument aucune différence entre les politiques de Macron et celles de Mélenchon. Les deux ont juré de servir l'agenda globaliste du Nouvel Ordre Mondial. Ils ont bien sûr des rôles différents mais on a donné la mission à Mélenchon comme à Zemmour, de s'assurer que Macron soit réélu. Les élites savent qu'aucun des deux hommes n'ont une quelconque attractivité parmi la classe ouvrière française. Mélenchon est un trotskyste typique, tout rempli de rhétorique prétentieuse et de malhonnêteté écœurante. Il n'est pas pas populaire dans la France rurale. La chutzpah et l'élitisme de Zemmour ne parlent guère à la classe ouvrière Gilet Jaune désargentée non plus.

Les sous-marins nucléaires ont été donc rejetés en faveur de l'alliance anglo-américaine ; alors que la dette nationale est devenue incontrôlable et que des rumeurs se répandent sur la perte éventuelle pour la France du siège au Conseil de Sécurité des Nations-Unies en faveur d'un super état européen, on présente aux citoyens français le spectacle familier d'une fausse gauche débattant avec une fausse droite. Aucun des deux hommes n'ont quoi que ce soit de substantiel à dire quelque soit le sujet. Mélenchon veut mettre fin au nucléaire.

Zemmour dit que la position anti-nucléaire de Mélenchon transformerait la France en « Grand Liban. » Il a bien sûr raison mais il ne conteste pas le fondement entier des absurdités de Mélenchon. Il ne dévoile pas le fait que l'agenda anti-nucléaire tout entier est basé sur de la pseudo science et de l'hystérie verte. Zemmour ne veut pas défier le sacro-saint changement climatique. Après tout, sans croyance en la destruction anthropologique de la planète, il ne peut pas y avoir la dictature mondiale souhaitée par les globocrates.

Le punching-ball de l'opération toute entière, c'est l'ouvrier musulman, le propriétaire de l'épicerie du coin qui travaille dur, le chauffeur de taxi, etc. Zemmour comme Mélenchon les haïssent car aucun des deux ne permettra aux Français de savoir qui tire les ficelles du complexe militaro-industriel-médiatique et du renseignement.

Ai-je dit qui ? Le 10 août dernier, Cassandre Fristot, une enseignante, a été arrêtée et accusée d'antisémitisme pour avoir brandi une pancarte dans une manifestation contre la vaccination forcée.

La pancarte mentionnait quelques uns des responsables de la dictature du COVID. Certains étant juifs, les oligarques ont décidé d'intervenir. En France, « qui », utilisé dans n'importe quel sens antagoniste rhétorique ou politique, est désormais un pronom interrogatif antisémite. Et c'est à peu près la même chose dans de nombreux pays « libéraux-démocratiques » de nos jours. Par conséquent, la question qui concerne les élections françaises à venir n'est pas qui va gagner. L'oligarchie a déjà gagné. La question est de savoir si les Français vont enfin exiger de savoir qui exactement est en train de ruiner leur pays.

Gearóid Ó Colmáin

Source : https://english.almayadeen.net/articles/opinion/the-upcoming-french-election-is-about-israel-not-france

Retrolien : https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/les-elections-a-venir-concernent-israel-et-non-la-france

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/10/23/les-elections-a-venir-concernent-israel-et-non-la-france-jeune-nation/


vendredi 1 octobre 2021

Les sœurs carmélites de la Sainte Face d'Irlande





- Le but du mode de vie carmélite, c'est prendre les mots du catéchisme pour toute l'humanité. Pourquoi Dieu m'a-t-il crée ? Pour connaître l'amour et le servir. Le moine ou la religieuse font de ces mots sa vie toute entière, pour savoir aimer et servir Dieu, chercher Dieu. (…) La raison d'être de la carmélite est de chercher Dieu. Comment puis-je rentrer et chercher la face de Dieu ? Quand puis-je rentrer et voir la face de Dieu ?

C'est l'appel qu'elle ressent dans son cœur. Si vous préférez, c'est l'attrait qui la rend désireuse de se séparer, non pas parce qu'elle n'aime pas les gens mais parce qu'elle veut donner sa propre plénitude pour faire ce sacrifice d'elle-même et le vide de soi et pour se livrer tout comme le Christ s'est livré. Donc, en essence, c'est véritablement la vocation de la carmélite, c'est une vocation d'amour sacrificiel.

Ce n'est pas pour nous seules que nous cherchons l'union avec Dieu mais nous voulons amener toutes les âmes à lui et, pour cette raison, en nous donnant, nous voulons non seulement gagner le Christ pour nous-mêmes mais pour tout le monde pour que ses grâces retombent sur les âmes qui sinon, seraient perdues.

Notre dame a expliqué à Fatima que de nombreuses âmes iront en enfer car il n y a personne pour prier et faire des sacrifices pour elles. Et bien, nous voulons s'assurer que le nombre d'âmes allant en enfer soit moindre grâce à nous, et de faire tout ce que nous pouvons pour réduire le nombre d'âmes allant en enfer. Si nous ne croyons pas à l'enfer, ni au paradis ni à l'éternité, notre vie n'a pas de sens. Alors, en tout premier lieu, ceux qui sont appelés à ce genre de vie doivent avoir une foi forte.

- C'est aussi le cœur battant de l'Église. Nous avons une image de Notre Dame lorsque son fils divin est enlevé de la Croix. Il a été étendu dans ses bras. A présent, l'Église catholique, qui est le Corps mystique du Christ, vit sa passion. Elle est actuellement crucifiée et sera bientôt mise au tombeau. La religieuse carmélite ou le religieux contemplatif double la mère de Dieu comme l'image de la Pietà, la pitié divine où le Christ historique a été étendu dans les bras de sa mère bénie. Et donc, c'est la religieuse carmélite qui double la mère du Christ, qui double la mère de Dieu, elle le prend dans ses bras, le Corps mystique du Christ qui est à présent crucifié et sera mis au tombeau. Donc, nous en tant que carmélites, nous prenons dans notre cœur le Corps mystique du Christ et nous partageons sa passion et sa souffrance, nous la consolons, et nous demandons la miséricorde de Dieu sur elle, d'avoir la miséricorde sur tous les membres de l'Église.

« Que Dieu s'élève et que ses ennemis soient dispersés. Que ceux qui le haïssent s'enfuient à la vue de sa Face. » (citation de la fin de la vidéo)


Dans leur nouveau lieu de vie, les deux religieuses ont planté des fleurs. Chacune d'entre elles représente une personne qui a apporté son aide ou son soutien, sous forme de dons, de prières ou de coup de main aux travaux. Mon aide à distance à fort été modeste mais  néanmoins, je suis actuellement représentée par une fleur à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi en Irlande dans un sanctuaire ! Je me suis interrogée sur la présence de deux crânes au pied de l'oratoire : c'est en référence à Sainte Thérèse d'Avila, une figure de l'Église que je connais encore très mal


La communauté des sœurs carmélites de la Sainte Face (Carmelites of the Holy Face of Jesus) qui vivent dans le comté de Cork en République d'Irlande, est une toute petite communauté car formée de deux religieuses : Irene et Anne-Marie.

Irene Gibson a longtemps fait son parcours spirituel seule dans le comté de Mayo à l'ouest de l'Irlande en espérant qu'on la rejoigne mais rare sont ceux qui, dans notre société matérialiste, ont une telle vocation : celle de vivre pour Dieu et lui seul et consacrer sa vie à la prière pour le salut de l'humanité.


Elle vit depuis quelques années dans le comté de Cork, en compagnie de Sœur Anne-Marie qui a quitté son pays, la Nouvelle-Zélande, pour la rejoindre. Elles veulent simplement vivre une vie de religieuse conforme au catholicisme traditionnel.

Suite à une campagne de calomnies et de dénonciations de la part d'une activiste politique, Fiona O'Leary, qui vit dans la même région. Elle est une sorte d'équivalent, en plus « borderline », de nos brigades laïques anti-sectes et anti-complotisme, les deux religieuses ont eu des ennuis judiciaires à cause de la présence de cabanes non déclarées sur leur terrain, elles se sont retrouvées expulsées et ont lancé un appel à l'aide pour trouver une autre propriété où elles pourraient enfin vivre tranquillement leur vocation.

On a aussi interdit aux deux sœurs de vendre des articles de médecine douce. On leur a aussi reproché d'avoir assisté à un exorcisme qui s'est déroulé l'hiver dernier devant le parlement d'Irlande à Dublin, en présence d'un prêtre traditionnaliste, le père Ballini, car cela avait enfreint les dispositions anti-covid.


Sœur Irene et Sœur Anne-Marie ont finalement pu déménager dans une autre propriété toujours dans la même région du sud de l'Irlande. Elles ont pu acquérir un nouveau terrain avec une maison qui a grandement besoin de réparation.... En attendant, elles vivent dans deux abris en bois.

Mais selon les nouvelles les plus récentes, les deux religieuses reçoivent de l'aide sous forme de dons ou d'aides aux travaux et la restauration de la maison avance bien.

Elles reçoivent aussi le soutien du mouvement politique catholique Irish Patriot, elles sont déjà intervenues à l'occasion de live vidéo et ont écrit des articles pour l'organe de presse du mouvement, Síol Na hÉireann. J'en ai traduit ici et ici.

Enfin, grâce au site internet de Fiona O'Leary, j'ai appris que, fort logiquement, elles sont en lien avec des prêtres traditionnalistes, qui font partie de la branche « dissidente » de la Fraternité Saint Pie X, ce groupe de prêtres qui ont suivi Mgr Richard Williamson. En France, le prêtre le plus connu de ce mouvement est certainement l'Abbé Matthieu Sallenave. La presse locale accuse ces prêtres de propager des idées antisémites.

Pour ma part, j'ai entendu parler d'elles grâce à un heureux concours de circonstances. Je leur ai fait des petits dons ainsi que des petits messages par mail. J'ai reçu de leur part quelques petits objets de piété qui me seront bien utiles et réconfortants à notre époque inquiétante.

Mais sans doute que le soutien le plus précieux pour elles est celui-ci :

Le 26 août dernier, ces religieuses ont reçu une lettre de soutien de la part de Mgr Carlo Maria Viganò.

Révérende-Mère Irene,

J'ai reçu votre lettre il y a quelques semaines, et m'excuse de vous répondre seulement aujourd'hui. Nous remercions le Seigneur qui nous donne de la force et nous assiste.

J'ai lu avec grand intérêt ce qui concerne votre vocation et votre expérience de vie d'ermite que vous avez établi en Irlande. J'ai été très impressionné par votre courage, votre fidélité sans faille et votre espoir inébranlable. Vous avez été vous aussi, durement touché par la furie idéologique et la haine sans pitié des modernistes qui, après des années d'infiltration lente et progressive, occupent désormais toutes les positions vitales de l'Église. Comme l'or dans le creuset, Notre Seigneur a voulu vous mettre à l'épreuve, vous faisant passer « par le feu et l'eau » (Ps 65), vous unissant encore plus intimement à Lui.

La Vierge de Carmel a daigné se montrer à l'endroit où, il y a des siècles, Saint Élie a proclamé devant les prêtres de Baal que le Dieu d'Israël est le vrai Dieu : « Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole! Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur! » (1 Rois 18:36-37). Même aujourd'hui, dans cette grande apostasie qui salit l'Église et le monde, nous nous retrouvons à invoquer Saint Élie que le Seigneur se manifeste dans toute sa puissance pour mettre en déroute nos ennemis et dévoiler leurs superstitions. Même aujourd'hui, nous voyons des faux prêtres « se faire des incisions » (Ibid.,28) et voulant imposer cela à toute l'humanité sous le prétexte d'une fausse pandémie. Même aujourd'hui, le peuple de Dieu questionne sa Royauté et se laissent charmer par les prophètes de Baal et Asera qui recommandent le vaccin comme un « devoir moral. » Mais cette Vitis Florigena (vigne chargée de fleurs), la Mère du Monde Incarné, nous invite à renouveler notre foi en Son Fils, dans la certitude qu'Il ne manquera pas de montrer aux nations qu'Il est le Seigneur Dieu et qu'Il convertit les cœurs de Son peuple. Mais pour que cela se produise, pour que ce tas de bois prêt pour l'holocauste soient avalé par les flammes dévorantes de la Charité, nous devons nous rendre digne d'intervention divine, et retourner à la vénération du Véritable Dieu Vivant, après des décennies d'infidélité et de prostitution avec des idoles. L'eau qui s'égoutte du bois symbolise en fait les fautes des hommes d'église et des fidèles, qui font que c'est humainement impossible d'y mettre le feu, mais devant lequel Dieu prodigue une façon supplémentaire de manifester son omnipotence, en dépit de nos faiblesses.

Que vos vies – la votre et celle de votre sœur, ainsi que celles de ceux qui souhaitent vous rejoindre sur le sentier de la perfection – soient animés par l'esprit de réparation et d'expiation des péchés et des infidélités, en particulier ceux des Ministres de l'Église. Que votre visage serein et souriant soit le miroir de votre âme, pendant que la pénitence et la rigueur du jeûne maîtrisent votre chair et votre esprit. Offrez-vous comme victime, sans réserve et de façon inconditionnelle, et vous serez accueillies et bénies par la Victime pure, sainte et immaculée qui s'offre chaque jour pour nous sur nos autels. Priez pour ceux qui vous persécutent, en particulier lorsqu'ils devraient être vos protecteurs et amis. Sur le Carmel, le Seigneur Dieu de l'hostie a triomphé, et avec Lui a triomphé notre Dame et Reine, que nous révérons sous le nom de Flos Carmeli (fleur de Carmel).

Je demande au Ciel de vous accorder des grâces spirituelles et matérielles, par dessus tout la grâce d'un aumônier. Il semble que ce soit quelque chose très difficile à obtenir en Irlande, en particulier dans le présent contexte de crise totale, tant dans la sphère ecclésiastique que dans la sphère sociale. De mon côté, je ferai au mieux pour vous aider au mieux de mes possibilités. Ce serait mieux, si vous le souhaitez, d'en discuter de vive voix au téléphone.

Enfin, n'hésitez pas à publier mes écrits sur votre site, dans l'espoir que cela contribue à la diffusion de la Lumière de la Vérité dans les cœurs et les esprits de ceux qui, nombreux, tâtonnent dans les ténèbres et la confusion.

« Ne demandez pas des croix légères, mais des dos robustes. » nous exhorte Sainte Thérèse. Prions par conséquent que le Seigneur daigne rendre nos dos fermes et robustes pour que nous soyons capables de supporter avec amour la croix qu'Il a préparé pour nous.

Je vous porte spirituellement avec moi au pied de l'autel chaque jour lorsque j'offre le Saint Sacrifice de la Messe. J'ai confiance en vous et votre sœur, Mère Révérend, pour que vous vous sentiez proches spirituellement de moi en particulier lorsque vous récitez les Heures Canoniales.

Avec tout mon cœur, Révérend Mère Irene, je vous offre à vous et votre sœur, mes bénédictions toutes entières, dans l'espérance de chaque don céleste.

Carlo Maria Viganò, Archevêque

Source : https://carmelitesholyface.com/support

Que Dieu les protège et les guide



Articles les plus consultés