Un match de boxe peut en dire beaucoup sur l'état de notre monde
La récente rencontre de championnat du monde de boxe poids lourd entre le Britannique Tyson Fury et l'Américain Deontay Wilder est symbolique pour plusieurs raisons. Dans la rencontre pré-match entre leur précédente rencontre de 2018, Wilder a semble insinuer qu'il était possédé par des esprits sur le ring. Fury a répondu :
« Je ne crois pas du tout à ce truc. C'est parce que Jésus Christ est mon sauveur. Et je ne crois pas en d'autres esprits et alter-égos. Et même qu'on mentionne ce genre de truc à la télé... Vous pigez ! Honnêtement, si Dieu est avec moi, personne ne peut être contre moi. Si on fait rentrer des esprits dans son corps, on ne peut pas gagner, on a déjà perdu. Je me trouve là aujourd'hui en tant qu'homme sincère qui ne dissimule rien derrière aucun paravent. »
Pendant que Fury parlait, Wilder a commencé à crier de façon hystérique. Il semblait possédé. Puis, arriva l'hubris ultime :
« Ce sera ton dieu contre le mien ! »
Le combat du 9 octobre était le troisième d'une trilogie de combats de boxe. Les deux hommes ont été plusieurs fois étendus par terre pendant la rencontre mais Fury, qui menait largement aux points, a mis au tapis son opposant au onzième round. De nombreux commentateurs, dont l'ancien champion du monde Mike Tyson (de qui Fury a été nommé), se sont accordés pour dire que c'était l'un des plus grands matchs de boxe de tous les temps.
Mais cette rencontre a quelque chose d'épique et même de spirituel. La grandeur de Fury en tant que boxeur n'est pas tant sa capacité de donner des coups menant à des knockouts, mais plutôt sa capacité de se relever après avoir été assommé de façon spectaculaire par Wilder dans le deuxième combat.
Wilder a donné un grand coup avec un crochet du gauche ; la tête de Fury a rebondi sur le tapis. Tout le monde a pensé que le combat était terminé. Wilder a commencé à exulter face à son ennemi. Alors, à la surprise de tout le monde, Fury s'est relevé à la sixième seconde. Wilder n'en croyait pas ses yeux. Il regardait comme s'il était témoin d'un miracle. Plus tard dans un interview, Wilder a admis que ce moment avait sans doute été un signe de Dieu :
« Lorsque je l'ai vu se relever, dans mon esprit, c'était comme... Je regarde ses yeux retournés vers l'arrière de sa tête comme le soleil qui se couche. On sait que c'est fini. Lorsque je l'ai vu se relever comme il l'a fait, vous savez, c'est quelque chose qui peut arriver, pendant que je reste bouche bée de surprise, une autre chose m'est passé par la tête du genre : si tu ne crois pas en Dieu, voici la raison pour laquelle tu devrais y croire. »
Fury a continué pour gagner le combat. Wilder a semblé capter le message divin mais il n'a pas converti son cœur orgueilleux. Avant leur confrontation finale à Las Vegas le 9 octobre, l'Américain a envoyé à Fury un message sur Instagram citant des obscénités épouvantables sur la Vierge Marie tirées d'une chanson de rap de Tupac Shakur. Cela prouvait que la description de Fury concernant Wilder comme étant un « bon à rien » était remarquablement pertinente.
Tupac Shakur était un chanteur de gangsta rap et violeur repris de justice, acheté et payé par l'argent juif. Selon Ayo H. Kimathi, les riches Juifs américains tel que Jay Heller, ont promu le gangsta rap dans la communauté noire.
Le gangsta rap a été une stratégie du diviser et conquérir de domination de classe. Cela a contribué à convertir l'homme noir en marchandise violente, qui pouvait être lancé contre la classe ouvrière blanche au lieu de l'élite juive riche. Tupac a été finalement assassiné. On suspecte largement que les hommes qui l'avaient crée ont décidé de « le sortir du ring. »
On ne doit pas oublier que le vaudou et l'invocation des esprits est une part importante de la démonocratie où nous vivons actuellement. Par exemple, il n'est par exemple, pas surprenant de découvrir que Bill Gates voulait utiliser « l'artiste sataniste » Marina Abramovic pour faire la promotion du nouvel HoloLens.
On peut comprendre pourquoi Fury savait du début à la fin qu'il allait gagner. Tout homme qui met sa foi dans la crasse et provoque Dieu est voué à perdre – tôt ou tard.
Fury a parlé avec sincérité de la dépression nerveuse dont il a souffert après 2015. Il expliqué que retrouver sa santé mentale a été le plus grand combat de sa vie. Et il attribue cette guérison à la foi. Le boxeur de Manchester vient d'une famille irlandaise itinérante. Combattre est dans ses gènes.
Mais il n'a jamais été favorisé par les les médias comme une star comme l'Irlandais plus célèbre, l'ancien champion de l'UFC, Conor McGregor.
McGregor est presque aussi célèbre comme barbare qu'il l'est comme combattant professionnel. Son incivilité grossière a fait de lui le porte-étendard d'une génération d'abrutis qui valorise les muscles au détriment du cerveau.
Avant de perdre contre le Russe Khabib Nuromagomedov en 2018, McGregor avait lancé un torrent de vitupérations contre son opposant sur les réseaux sociaux. Il est même apparu à une conférence de presse avec une bouteille de whiskey, narguant le musulman abstinent.
Nuromagomedov a un caractère bien différent. Musulman fervent, il prie à la mosquée, s'abstient de boire de l'alcool, et se conduit comme un vrai homme. Avant le combat, il a expliqué qu'il punirait McGregor pour avoir insulté sa famille, sa nation et sa religion. La punition a été sévère. Serrant le boxeur de Dublin dans un étranglement, Nuromagomedov lui a appris comment prier.
Avant les rencontres, Tyson Fury rassemble son équipe pour prier. Parfois, les musulmans de son équipe prient en arabe. On l'a vu se présenter au combat portant un chapelet. Les chapelets étaient une partie essentielle de l'arsenal de chaque guerrier chrétien. Dans le monde islamique, les chapelets sont associés à la force et la virilité. En Iran, J'ai remarqué que les musulmans qui sont les plus respectés dans leurs communautés ont souvent des chapelets de prière. La Chrétienté a gagné beaucoup de guerres par le pouvoir du Rosaire ; Fury le sait parfaitement.
Tyson Fury a expliqué au Daily Mail en 2015 :
« Nous vivons dans un monde mauvais, le diable est très fort en ce moment, très fort, et je pense que la fin est proche. La Bible me dit que la fin est proche. Le monde me dit que la fin est proche. J'estime qu'il reste seulement un petit nombre d'années avant que ce soit fini. »
Dans cet interview, l'intrépide pugiliste a dénoncé la guerre que mènent les élites occidentales contre la famille. Cela lui a couté beaucoup d'opprobre de la part de la presse britannique. Il a fait également allusion aux guerres au Moyen-Orient en tant que signe de l'approche de la « fin des temps. »
Fury a expliqué qu'il voulait inspirer les millions d'hommes dépressifs pensant au suicide (un véritable fléau en Occident), que la puissance de Dieu est réelle et qu'une telle puissance peut reconstruire n'importe quel homme.
Jamais sans doute dans l'histoire humaine il a été aussi difficile d'être un homme. Regardez les créatures abominables qui gouvernent l'Occident ! Qui sont-ils ? Y a-t-il des pronoms suffisamment ridicules pour nommer ces incompétents dégénérés ?
Nos soldats sont envoyés dans des pays pauvres pour tuer et opprimer des gens pour l'oligarchie luciférienne, pendant que des barbares étrangers sont accueillis les bras ouverts dans nos nations. Ayant désormais détruit la Syrie, les élites se tournent vers le Liban pour l'anéantir. Ici encore, les hommes faibles et lâches payés par la CIA, sont acclamés comme des « héros » pendant que les patriotes sont diabolisés.
Le vaudou de la culture contemporaine tabasse l'homme occidental et le met au tapis des causes qui semblent perdues pour lui. On offre aux hommes occidentaux le choix entre des Trudeau et des Macron efféminés ou des brutes comme McGregor ou Wilder. Mais c'est l'homme de la tradition qui émergera victorieux dans cette dystopie mondiale technocratique.
La prière est une guerre spirituelle. La victoire de Fury nous démontre que les hommes qui respectent Dieu et sa Loi Morale sont au final les meilleurs combattants. La fureur de Dieu* a frappé Wilder une fois pour toute. La fureur de Dieu rend humble l'orgueilleux. Que ce soit une leçon pour les tyrans dépravés qui gouvernent l'Occident ! Qui peut vaincre des hommes qui combattent pour Dieu, la famille et la nation ?
Source : https://english.almayadeen.net/articles/opinion/wise-men-fear-the-fury-of-god
rétrolien : https://jeune-nation.com/kultur/culture/un-match-de-boxe-peut-en-dire-beaucoup-sur-letat-de-notre-monde
* (NdlT : l'auteur joue sur le mot « fury » désignant le boxeur catholique mais qui est aussi le mot anglais pour « fureur », impossible à rendre dans une traduction en français)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire