Le père Chad Ripperger (né en 1964) est un prêtre, théologien, philosophe et exorciste américain. Aux États-Unis et dans l'aire anglophone, il est très connu des catholiques traditionalistes à qui il a donné plusieurs conférences. Ses sermons, souvent inspirés, peuvent être écoutés sur la chaîne Youtube Sensus Fidelium.
LifeSiteNews le 22 novembre 2021
Le père Chad Ripperger a expliqué que, pendant une séance d'exorcisme, Satan lui aurait dit que « Dieu était sur le point d'enlever mon pouvoir. »
Lors d'un podcast la semaine dernière, le Père Chad Ripperger a expliqué qu'il avait « commandé » l'esprit pour expliquer les motivations derrière son comportement. Ripperger a expliqué que le diable – qu'il identifiait comme étant Belzébuth – a commencé à sangloter, admettant que Dieu est prêt à couper le fil d'alimentation de son influence sur les affaires de l'Église.
Le prêtre a dit ne pas pouvoir donner de détails intimes sur les raisons entourant la possession car « l'évêque ne lui avait pas donné la permission de parler » sur les raisons à l'œuvre dans cette affaire. Il a expliqué que le contexte des attaques démoniaques venaient de « certains problèmes au sein de l'Église. »
Ripper croit que l'aveu diabolique que Dieu restreignait le niveau d'influence que les anges déchus ont sur les affaires de l'Église, auront des implications à un niveau plus large de «situations géopolitique implicites. »
On a discuté de l'influence du diabolique sur la sphère politique au podcast de U.S. Grace Force, animé par Doug Barry et le Père Richard Heilman. Le trio a discuté de la crise dans l'Église catholique – que Ripperger a nommé « ces ténèbres que nous éprouvons » - et la présence de la philosophie marxiste dans la gouvernance mondiale.
L'exorciste a soutenu que le communisme s'est répandu dans le monde entier, dont il croit que c'est prouvé par le fait que « l'état profond a été capable d'arrêter l'économie mondiale dans le monde entier en moins de deux semaines. »
L'avènement des confinements mondiaux au début de l'annonce de la pandémie était pour Ripperger, la preuve qu'une influence marxiste a mené au « contrôle du narratif » qui a arbitré la communication autour du COVID-19.
Hors de son expertise en matière religieuse et spirituelle, Ripperger a fait d'amples publications dans le domaine de la psychologie humaine. Dans un interview, il a expliqué que son travail sur les personnes possédées l'a amené à étudier la psychologie en tant que moyen d'aider ceux qui faisaient appel à lui de façon plus efficace. Le résultat a été sa publication d'une série de « conférences » sur le fait que la psychologie diabolique et la psychologie communiste sont fondamentalement... les mêmes. »
Ripperger a récemment dit qu'il a commencé récemment à comprendre que la « structure » dans laquelle les gouvernements actuels et les démons gèrent les populations n'est pas sans rappeler une « relation violente. » Il s'est référé aux manuels de psychologie « où ils parlent de la structure des cas de violence domestique, » expliquant que le gaslighting* est une composante du comportement violent.
On défini le gaslighting comme la manipulation d'une personne avec des moyens psychologiques en remettant en cause sa propre santé mentale. Selon Ripperger, les démons et les gouvernements le font – comme un conjoint violent – en faisant des affirmations à la personne violentée qui ne sont pas vraies puis en dénonçant la personne pour ne pas avoir cru le mensonge avec un comportement violent.
Ripperger pense qu'un bon exemple de gaslighting, c'est le terme « suprémaciste blanc » qui est utilisé dans un sens péjoratif pour décrire une personne qui n'a pas d'histoire de démonstration de comportement raciste. La personne est par conséquent gaslit lorsqu'elle a besoin de se défendre contre des accusations de racisme infondées.
L'exorciste a été d'avis que le comportement des gouvernements est une preuve de « panique » car « ils font simplement ce qu'ils peuvent... aussi vite qu'ils le peuvent sans réfléchir. » Il a fait le lien entre la panique qu'il a constaté dans les affaires gouvernementales et la panique qu'il a constaté chez le démon qu'il exorcisait. Ripperger pense qu'actuellement, dans le gouvernement et dans l'Église, les officiels « ont tendance à prendre des risques » car « ils deviennent pressés »... Ils se rendent compte que le temps est compté et par conséquent, ils sont amenés à « faire quelque chose. »
Ripperger n'a pas suggéré que la société et l'Église vivrait une paix ou un ordre immédiat avec la disparition de toute tyrannie spirituelle. Il a expliqué que « le diable ne s'en va pas tranquillement, il trépigne... vous savez, comme un enfant violent. »
Lorsqu'on a lui demandé comment les laïcs pourraient se préparer « pour véritablement parer les coups et s'engager dans cette bataille, » Ripperger a répondu qu'ils devraient demeurer « sous le manteau de Notre Dame, avoir une forte dévotion envers elle, demander sa protection. »
* difficile de traduire gaslighting en français, la proposition québécoise de « détournement cognitif » me paraît une litote politiquement correcte. Selon moi, l'équivalent serait « manipulation mentale », voire « torture mentale » (NdlT)
Source : https://www.lifesitenews.com/news/exorcist-says-satans-time-is-running-short/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire