jeudi 18 novembre 2021

Síol na hÉireann n° 8 - Août/octobre 2021


Rappel : Síol na hÉireann est un journal papier publié par le parti du même nom qui revendique l'indépendance nationale irlandaise, la réunion avec l'Irlande du Nord, son opposition à la bureaucratie étrangère et le gauchisme. Le mouvement se revendique catholique et pro-vie. Voir aussi ici, ici et ici.

Je pense - et ce mouvement aussi - que le nationalisme n'est pas le repli complet sur soi mais l'alliance de mouvements de plusieurs nations contre le mondialisme. Le leader de Síol na hÉireann s'est d'ailleurs déplacé à Rome à la conférence de l'APF (Alliance for Peace and Freedom - alliance pour la paix et la liberté) dont le président actuel est un Italien, Roberto Fiore, qui a été jeté en prison suite au mouvement de protestation contre la tyrannie covid en Italie. 

Un heureux hasard a fait que j'ai tissé des petits liens avec le mouvement anti mondialiste irlandais. Mon travail de traduction est ma modeste contribution à une alliance internationale contre le mondialiste et la tyrannie covid. J'enjoins tous lecteurs partageant cette vision à essayer de faire de même. L'union fait la force.




Le numéro d'août-octobre dernier explique la politique de la terre brûlée du faux nationalisme de gauche du Sinn Fein, avec la complicité du gouvernement britannique et de l'UE, envers l'Irlande du Nord, en rétablissant une frontière artificielle (suite au Brexit) et en poussant les protestants d'Irlande du Nord, horrifiés par l'agenda mondialiste (LGBT, agenda climatique etc) à la guerre. On apprend d'ailleurs qu'un timbre LGBT va être édité par la poste irlandaise (An Post). Le timbre aux couleurs arc-en-ciel porte la mention Bród (fierté en gaélique). On va dire qu'on a affaire à des timbrés !! Il est d'ailleurs piquant que le gauchisme local utilise la langue gaélique, la vraie langue des Irlandais, dont la préservation a toujours été une préoccupation majeure des vrais patriotes irlandais catholiques, comme Patrick Pearse. Chez nous, ce même paradoxe désigné à tromper, est utilisé par le mouvement en faveur des langues régionales, récupéré par EELV, probablement pour préparer la fragmentation des nations en euro-régions.

On apprend aussi qu'une loi récente, le Climate Action Bill va tuer les petites fermes locales en réduisant le nombre de tête de bétail. Les pécheurs ont protesté à cause de la politique de l'UE dont la conséquence est qu'on permet aux pécheurs irlandais à prendre seulement 16% des réserves halieutiques du pays. Enfin, j'ai appris qu'un programme ignoble va être imposé dans les écoles à base de "bestialité, de torture et de pédophilie." Après vérification sur internet, j'en conclus qu'il semble bel et bien que ce soit vrai

N'ayant pas lu de publication de Síol na hÉireann depuis avril dernier, je remarque que les articles se focalisant sur la doctrine catholique tiennent encore plus de place. Le leader du mouvement, Niall McConnell affirme que jusqu'ici, 100.000 exemplaires du journal, tous numéros confondus, ont déjà été distribués. Je pense que l'Église conciliaire a été la voie principale vers l'évolution de la société irlandaise vers la « culture Woke » et LGBT, sans doute plus qu'en France, menant à la confusion des esprits. Et d'un autre côté, l'Église est aussi considéré comme un institution corrompue et criminelle à cause d'affaires montées en épingle et déformées, telle celle des « fosses communes » de Tuam, comme il est expliqué dans ce numéro. Cela va être difficile comme ici en France, de réorienter la population vers l'Église de toujours.


Persécution de chrétiens en France

Par Gearóid Ó Colmáin

On nous a dit que la France est la nation de la liberté, de l'égalité et de la fraternité mais quiconque est en désaccord avec cela va en prison actuellement. On entend souvent parler de prisonniers politiques dans des pays totalitaires comme la Chine mais l'Europe a aussi ses prisonniers politiques. En France, Johan Livernette, un auteur catholique traditionnel qui écrit des livres sur la franc-maçonnerie et l'infiltration juive dans l'Église, est en prison pour avoir écrit la vérité. (1)

Hervé Ryssen, auteur d'un certain nombre de livres sur les intellectuels juifs, vient d'être libéré après 9 mois de détention à l'isolement pour avoir écrit la vérité. Alain Soral, essayiste et éditeur, est en exil en Suisse. Il fait face à une peine de cinq ans de prison. Boris Le Lay, un blogueur de droite influent, est aussi en exil. Jérôme Bourbon, rédacteur en chef du journal catholique Rivarol, a eu une peine de prison avec sursis. La liste des gens persécutés pour leurs opinions en France dépasserait le rapport écrit de cet article mais les patriotes irlandais devraient en prendre note !

Marx a expliqué que le slogan des droits de l'homme qui guidait la Révolution française était véritablement une façade pour les capitalistes juifs. Les droits de l'homme étaient les droits de la bourgeoisie financière composée en grande partie de Juifs. Les Juifs souffrent d'une énorme mal : ils rejettent le Christ. En rejetant le Christ mais se voyant pourtant comme les « élus, » les Juifs pensent qu'ils ont une mission, celle d'amener une utopie sur la terre. C'est pourquoi ils sont attirés par des idéologies comme le communisme et d'autres formes de capitalisme.

Néanmoins, ces dernières années, les gens ont commencé à voir les effets de la déchristianisation : immigration de masse, LGBTQPZ et autres formes de psychose ont mené à la destruction de la civilisation.

Le laïcisme a été mis en avant par les Juifs pour affaiblir l'identité catholique de la France qui avait été la garde armée de l'Église depuis le Moyen-Âge. La Révolution française a aussi ouvert la porte à l'islam qui désormais, s'empare rapidement de la France et de l'Europe.

Mais de nombreux rabbins de premier plan expliquent que les Juifs promeuvent l'islamisation de l'Europe car ils veulent fragmenter les nations européennes. Par exemple, le rabbin David Touitou dit que l'islam est le balai d'Israël. C'est pourquoi des agences tel que IsraelAid financent le trafic de migrants vers l'Europe.

C'est le problème, la réaction et la solution de l'ordo ab chaos. Les commentateurs juifs dans les médias accusent désormais les musulmans pour tout. La réalité, c'est que Dieu punit l'Europe pour son apostasie. Il est vrai que l'Église catholique est à genou, avec le pape François qui cherche à interdire la messe en latin, mais elle durera jusqu'à la fin des temps et c'est le meilleur moment pour être catholique !

Il est temps pour les catholiques traditionnels de grandir et de se rendre compte que les sédévacantistes ont probablement raison : un pape catholique ne peut pas être contre le catholicisme ! Mais les traditionalistes qui reconnaissent Bergoglio comme pape prennent en compte que Rome est un mystère. Puisque l'Église catholique est divine, nous ne pouvons simplement pas savoir ce qui se passe actuellement avec certitude.

Il est important d'être sans peur dans notre défense de la chrétienté, comme les écrivains français que j'ai déjà mentionné. En Irlande, nous avons l'exemple du Père Fahey et du Père Dillon, deux grands théologiens qui ont démontré comment la philosophie totalement stupide du naturalisme est enracinée dans le judaïsme et la franc-maçonnerie.

L'enseignement catholique sur les Juifs a été expliqué par le saint pape Grégoire Ier au Vie siècle. Il a expliqué que les Chrétiens devaient aimer et respecter les Juifs mais qu'également les Juifs n'avaient aucun droit de nuire aux chrétiens ou de corrompre leur moralité. Nous devons prier pour la conversion des Juifs et pour omnia instaurare in Christo, toutes les choses seront renouvelées dans le Christ.

(1) Johan Livernette a été libéré le 6 octobre 2021

Gearóid Ó Colmáin est un journaliste et analyste politique irlandais catholique résidant en France. Plusieurs traductions de ses articles sont disponibles sur ce blog.


Mgr Lefebvre en Afrique. Source Le Real TV

Confronter l'impiété

Par le Père Patrick Williams

Étant donné la tyrannie mondiale et l'accélération vers un nouvel ordre mondial sans dieu où « seul la science peut nous sauver, » de plus en plus manifeste en ces temps de soi-disante crise sanitaire avec des restrictions sur les libertés les plus fondamentales, y compris d'aller à la messe, la question de la réaction à l'agenda impie demeure aussi pertinent que jamais.

Désormais, quelques personnes essayent de faire au mieux pour s'opposer à cette nouvelle tyrannie techniquement sophistiquée, mais le plus souvent les mesures sont incomplètes car ils sont restreintes à des tentatives humaines et échouent à voir que l'impiété peut seulement et totalement être surmontée par la piété.

« Confronter l'impiété » est le titre d'une lettre pastorale donné à Dakar au Sénégal en février 1949. Elle a été écrite par l'archevêque français Marcel Lefebvre, qui était également le représentant du pape, ou délégué apostolique, pour quelques dix-huit pays francophones en Afrique.

Plus tard, l'archevêque allait mener l'effort pour maintenir la tradition catholique face aux réformes du Concile Vatican II (1962-1965). En tant que Supérieur général de la plus grande congrégation missionnaire dans l'Église, les Pères du Saint-Esprit (1962-1965), il avait aussi un lien particulier avec l'Irlande, elle même le berceau de nombreuses vocations missionnaires.

La lettre a été composée dans le contexte des persécutions communistes en Hongrie, en Roumanie, en Sibérie et en Chine contre tous ceux qui s'opposaient aux régimes sans dieu. « Nous sommes profondément consternés par les horribles événements en court... et avec l'impiété et la haine contre le Saint Nom de Dieu qui sont leurs racines et leurs causes. »

L'emprisonnement du cardinal Josef Mindszenty dans la Hongrie communiste est une illustration particulièrement terrifiante de ce que des milliers de gens continuent à endurer pour avoir ouvertement défendu la civilisation.

Par conséquent, le premier appel fait par la lettre pastorale, c'est que nous devons venger l'honneur de Dieu en menant une vie chrétienne plus fervente. « Par votre adoration rendez à Dieu la louange que les impies devraient offrir. »

« Et que les actes extérieurs de dévotion soient accompagnés par une adoration ou une dévotion intérieure qui maintient nos âmes dans un état continu de prière. »

« Que chaque homme essaye de surpasser en zèle son voisin pour la défense du nom de Dieu que les anges eux-mêmes révèrent en tremblant... et combattons ceux qui insultent la Majesté Divine avec la détermination la plus vigoureuse à aimer et prêcher le nom de Dieu. » (Pape Pie XII)

« A un niveau pratique, je vous enjoins à visiter vos églises et y passer quelques moment lorsque c'est possible. Le saint cardinal Mercier a dit que quiconque passe simplement cinq minutes par jour en invoquant avec sincérité l'assistance et la direction de Dieu et du Saint Esprit, et être rempli de ses dons, est virtuellement assuré de son salut ! »

La seconde exhortation, c'est de faire réparation pour les péchés des impies par une vie de pénitence.

Un exemple pratique, c'est la pénitence légère de l'abstinence de viande du vendredi dont la pratique a été restaurée par le pape après la guerre et qui devrait être acceptée dans un esprit de foi.

En plus de l'abandon du superflu pour le Carême et de pratiquer l'aumône, l'archevêque a mis en lumière l'importance de la vertu de tempérance dans l'alimentation, la boisson et la dépense.

« Avec la paix qui suit la guerre, il y a aussi le retour d'une certaine prospérité, plus apparente que réelle, avec les plaisirs qui l'accompagne et les gratifications de la passion, qui mène trop facilement à l'oubli de Dieu aussi bien que les devoirs de l'homme envers lui. »

Et donc c'est le désir actuel de retourner à la vie avant les confinements qui est trop souvent motivé par le consumérisme et la complaisance.

« La tempérance aide aussi l'esprit à percevoir les choses de Dieu. »

On peut dire que cette vertu existait bien avant le mouvement écologique quasiment religieux mais anti-surnaturel des temps récents !

«  Encore une fois, par la pénitence nous invoquons la miséricorde de Dieu sur les impies et le blasphème qui affiche de façon si terrible l'exécration pour le saint nom de Dieu. »

En troisième lieu, arrive l'appel à aspirer avec toute notre force à l'établissement du règne du Christ dans la société, dans ses institutions, et dans la vie familiale, pour que des catastrophes similaires ne s'abattent pas sur nous et nos demeures.

« Aucun homme de bon sens et de bonne volonté ne verra les maux qui nous affligent, ce sera long avant qu'on se rende compte que les sources de ces calamités reposent sur la négligence et le déni officiel de Dieu par des sociétés entières, souvent même au niveau de la famille. »

« Aucune société civile ne sera apte à survivre en bannissant Dieu, car les principes sacrés de la seule religion est un juste équilibre des droits et des devoirs des citoyens, et régulent les actions des hommes par des lois salutaires, les dirigeant d'une manière ordonnée vers la vertu. »

Ainsi, c'est en aspirant à l'extension du royaume de Notre Seigneur que nous contribuons à la grandeur de l'état et de la famille, et en proportion diminuons les dommages des maux effroyables qui reposent sur les gens qui ont rejeté le Christ et supprime la religion.

Aucune fausse charité était utilisée pour dissimuler cet enseignement au nom d'un faux œcuménisme.

La lettre se conclue avec les paroles du pape Pie XII :

« Bien que l'athéisme est la haine de Dieu et constitue un péché monstrueux qui profane notre siècle et cause la peur d'un terrible châtiment, le Sang du Christ est cependant une source de purification, grâce à laquelle nous pouvons enlever ce crime odieux, et ayant sollicité le pardon pour le coupable, nous pouvons oblitérer ses conséquences et se préparer au triomphe magnifique de l'Église. »

Le Père Patrick Williams est un prêtre de la Fraternité St Pie X, vicaire général du diocèse de la Nouvelle-Orléans

(à suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés